U10 – U11 – U12 -U13

SAISON 2018-2019

Les U10 remportent le tournoi de Blendecques ! 

Après avoir disputé le tournoi de Malo le samedi dimanche (7e en ayant perdu en quart contre Armentières) , les U10 marckois se sont déplacés dans l’audomarois lundi pour y disputer le tournoi U11 de Blendecques. 

Nos petits protégés encadrés par Matin Telliez ont livré une très belle prestation en remportant le tournoi alors que la fatigue se faisait ressentir. 

Bravo à ce groupe qui ne cesse de progresser depuis le début de saison. 

FRANCE – ANGLETERRE !

Jeudi dernier à 16h sur notre synthétique, les U11 et  U12 ont reçu le RTF Academy football , école de football Anglaise située à Londres. Les joueurs de Sébastien Mucciante ont gagné 7 à 0 et les joueurs de Benjamin Dupuis sont sortis également victorieux 1-0. Par cette rencontre, le club a permis à ses jeunes joueurs de faire des rencontres footballistiques.

Inhabituelles, Il est toujours intéressant de jouer un club outre manche pour faire évoluer nos joueurs. Ce rassemblement enrichissant va se poursuivre au travers de nos futurs tournois.

A la fin, les joueurs ont pu discuter entre eux et organiser un concours de jonglerie devant un goûter préparé par nos bénévoles à la buvette.

Les U11 remportent le tournoi de Bourbourg ! 

Avec 4 victoires en 4 matchs de poule, une demi-finale remportée 4-1 et une finale gagnée 4-0 contre Blériot, les rouges et blancs de Sebastien Mucciante n’ont pas fait dans la demi-mesure. 

Bravo à eux ! 

Les U13 sont en finale régionale ! 

Bravo !!!

Samedi, au Touquet, nos rouges et blancs disputaient la finale départementale. Avec 4 victoires et 1 nul, Marck se qualifient avec Saint Omer pour la finale régionale. Les joueurs de Francois Sagot et Greg Ansel auront donc l’occasion de représenter fièrement la côte d’opale. 

Face aux meilleures équipes de la région, nul doute que les marckois auront à coeur de faire bonne figure. Bravo et bonne chance pour la suite ! 

Les U12 font 4/4 contre Béthune ! 

Afin de combler l’importante trêve hivernale, notre foot animation joue tous les week-end en match amical. Afin de se confronter à davantage de difficultés, les U12 ont affronté Béthune en match amical samedi après s’être rendu à Aire sur la Lys la semaine passée. 

Au final, un bon match nul 4-4 contre un adversaire de qualité que nous retrouverons sans nul doute dans les années à venir.  

Celeste, une fierté marckoise

Après avoir mis en avant les garçons la semaine passée, c’est au tour de notre petite protégée d’être mis en avant. 

Celeste est en U13 et ne cesse d’impressionner bon nombre d’observateurs. La semaine passée, elle était en stage avec la sélection côte d’opale afin de préparer l’entrée au pôle espoir de Lievin. 

L’ensemble du club de l’A.S.Marck tient à la féliciter pour sa progression et lui souhaite bonne chance pour le concours d’entrée. 

A noter que l’A.S.Marck est le premier club formateur de Claire Lavogez, joueuse professionnelle en 1ere division française et internationale. De nombreuses bonnes joueuses devraient encore éclore. On pense notamment à Chayna ou encore Candice. 

Pour conclure, un gros travail de fond est mené par Sylvain Die Loucou qui ne cesse de développer la section féminine. L’A.S.Marck compte désormais 21 filles de plus de 15 ans, lesquelles forment une équipe compétitive en seniors D1. 

4 marckois représenteront le club à Lievin 

Jeudi dernier, avait lieu au stade de l’Epopée, la finale des détections U13 du district côte d’opale. 

A l’issue de cette journée à laquelle ont participé de nombreux marckois, 16 joueurs ont été retenus pour représenter la côte d’opale à Lievin dans les prochaines semaines. 

Ce groupe de joueurs sélectionnés dans lequel figure notamment Lucas, Mathias, Alidor et Mathis est actuellement en stage 2 jours au Portel pour préparer l’inter-district. 

Au terme de toutes ces étapes, les 20 meilleurs joueurs de l’ensemble des districts des Hauts de France feront partie du pôle espoir de Lievin encadré par George Tournay la saison prochaine. 

Nous avons bon espoir de fournir à ce centre de préformation un de nos jeunes footballeurs. 

Il faut noter que de nombreux marckois ont intégré le pôle ces dix dernières années (Chevalier, Bernard, Gerard, Oudoire, Bulens … ) 

Bonne chance à eux et Félicitations pour ce qui est déjà accompli. 

Les U13 gagnent le tournoi futsal d’Audruicq

Un tournoi U13 avait lieu le dimanche. Comme la veille, ce sont les rouges et blancs qui terminent sur la première marche du podium . Une nouvelle victoire ponctuée de 21 buts marqués pour un seul encaissé pour le groupe de Nicolas. 

ALLEZ MARCK ! 

U13: Bilan des tournois Futsal

A ce jour sur 7 tournois engagés, le groupe u13 divisé en 3 équipes de salle a systématiquement réussi à se hisser en finale.

Des victoires à Audruicq (finale 100% marckoise) Coquelles, Rinxent et Guines.

On peut conclure que le bilan de cette période hivernale est donc très positif.

A noter toutefois que les objectifs principaux restent le championnat (qualifiés pour la phase 2) et l’apprentissage du foot à 11.

Un tournoi réussi 

Ce dimanche 27 janvier, l’A.S.Marck organisait un tournoi futsal U12 au complexe des Dryades. 

A l’issue d’une très belle journée où la qualité de jeu et la bonne ambiance ont régné, c’est finalement le Losc qui conquis le graal. 

Pour cela, les dogues ont du faire face et résister à une belle adversité. Marck, Dunkerque, Saint Omer, les belges mais aussi Loon Plage ou encore Gravelines … tous prétendaient remporter le tournoi. 

La sensation est venu de nos U11. Engagés parmi les 16 équipes présentes, les joueurs de Sebastien et Fred sont parvenus jusqu’à la finale. Saint Omer complète le podium. 

Un énorme Merci à toute l’organisation (les jeunes arbitres, la table de marque, la buvette …) 

Allez MARCK ! 

  U12 : bilan des tournois hivernaux.

Le groupe entraîné par Benjamin Dupuis a fait bonne figure cet hiver dans les tournois futsal. 5e au tournoi U13 de Blériot, ils ont fini second à Coudekerque mais également à Bully derrière le R.C.Lens. Pour conclure, ils se sont imposés à Frethun et au Beau Marais .

En ce qui concerne le deuxième groupe entrainé par Yannick, ses joueurs ont fait forte impression à Arques, terminant 1er. Ils ont ensuite dû se contenter d’un milieu de tableau au Portel, à Coudekerque et à Loon Plage.

U11: un bilan très positif

Après une très bonne 1 ère partie de saison (7 matchs 7 victoires pour une équipe et 5 victoires , 1 nul et 1 défaite pour l’autre équipe) en « championnat niveau 1 » soit le plus haut niveau , l’effectif U11 (21 joueurs) s’est engagé dans les tournois en salle pendant les vacances.

En effet, le groupe U11 a répondu présent à de nombreuses invitations de tournois. Le bilan est très positif puisque nos petits marckois terminent vainqueurs à Bleriot , Coudekerque , Marck et Les Attaques. Des finales à Coulogne, Hazebrouck (contre le vafc) Coquelles , Beau-Marais ,Portel et st-pol.

Dans les tournois engagés, les équipes de l’A.S Marck ont montré plusieurs facette de leur talent et se sont TOUJOURS hissés en finale.

Une génération prometteuse qui devra confirmer en 2 eme phase de « championnat »

Félicitations et bonne continuation au staff Mucciante Sébastien, Fosseux Frederic, Clouet Geoffrey et Bourrigeaud Djason.

Tournoi U12

Deux derbys du calaisis remportés

Le week-end dernier, deux derbys du calaisis opposés nos jeunes marckois à Calais en U13 pré-ligue et à Coulogne en U16 R2. 

Les joueurs de François Sagot se sont imposés 4-0 et sont en tête de leur championnat avec 5 victoires en 5 matchs. 

Les joueurs de Quentin Delamaere se sont quant à eux imposés 3-0 et sont, eux aussi, premiers avec 6 victoires en 6 matchs. 

Des performances qui méritent d’être félicitées tant nous savons qu’il n’est jamais facile de disputer des derbys locaux. Bravo à nos petits marckois.  

Les U11 cartonnent

Voici 2 mois que nos U11 ont repris avec un effectif de 23 joueurs.

2 équipes engagées en niveau 1,soit le plus haut niveau et un bilan plus que positif.

En effet , les 2 équipes après 5 matchs chacune sont invaincues.

Une équipe avec 5 victoires face à des équipes comme Us Boulogne – As Etaples – Calais Pascal – Longuenesse et Coquelles et une équipe avec 4 victoires contre les équipes de Bleriot – Nortkerque – Marquise et St Pol/mer et un match nul face à nos amis du Portel.

Félicitations aux joueurs et au staff Mucciante Sébastien – Geoffrey Clouet et Frederic Fosseux.

Pendant la première semaine de vacances une sortie Bubblefoot a été programmée par les éducateurs afin de récompenser les enfants et cela a été apprécié par tous.

Nos U11 ont participé également à un tournoi qualificatif pour luchin à Ascq (engagement de dernière minute suite à un forfait )qu’ils ont remporté devant des équipes comme Lambersart – St Quentin – Mons Fc -Villeneuve-d’Ascq – Marcq Olympique…

Le soir du tournoi , les joueurs ont pu assister à la victoire du Losc contre Caen lors du match de ligue 1. Bonne continuation à Tous et Allez Marck.

Les U13 reçus 2/2

La catégorie U13 est considérée comme essentielle dans le cursus de formation et de compétition de nos jeunes marckois. En effet, c’est à l’issue de la saison que les joueurs savent s’ils évolueront en ligue sur grand terrain.

Après deux journées de championnat, les joueurs de Francois Sagot ont fait le plein de victoires. Ils se sont tout d’abord imposés 3-0 à Longuenesse avant de venir à bout de Saint Omer 2-1 samedi dernier.

Deux bons résultats qui laissent présager un avenir radieux.

Initiative propreté sur le synthétique 

Mercredi dernier, en fin de séance, le groupe U12-U13 de l’A.S.Marck s’est lancé dans une action civique et citoyenne. En effet, un ramassage de bouteilles a été effectuée sur le terrain et ses alentours. Autorisé au public extérieur, le club tient à garder un terrain dans un bon état. Un planning devrait être mis en place par le club. 

Bravo aux coachs pour cette belle initiative.

Les U10-U11 ont repris 

Nos U11 et U10 ont repris le chemin des terrains pour cette nouvelle saison depuis 2 semaines. Après 2 séances d’entraînements et des rencontres remportées de belle manière face à nos amis du portel ,une journée cohésion à la plage fut organisée (jeux – pic-nic et ateliers divers), une belle réussite. Nos U10 se déplaceront prochainement à Coquelles tandis que nos équipes U11 recevront les équipes de St omer le 1 er septembre, de Dunkerque le 15 septembre et se déplaceront le 8 septembre à Longuenesse.

 

PLANNING U10 – U11 – U12 – U13 

SAISON 2017-2018

Les U11 raflent tout ou presque 

Pendant la période des fêtes, nos U11 ont disputé pas moins de 5 tournois. Au final 5 podiums et 3 premières places pour la bande à Greg Ansel et Ben Dupuis. 

3e au Portel et Hazebrouck, nos protégés peuvent se vanter de leur médaille de bronze obtenue à Hazebrouck. En effet, il n’ont été devancé que par Valenciennes et Senlis, deux équipes réputés et reconnues. 

Par ailleurs, ils se sont imposés dans les 3 tournois dans lesquels ils étaient engagés dans le calaisis. Aux attaques, à Marck et à Calais. 

Bravo aux rouges et blancs qui ont porté haut les couleurs du club ! 

ARTICLE SUIVANT

Les U13 font un sans faute en salle

La période hivernale est bien souvent l’occasion pour le foot animation de faire parler de lui lors des tournois « futsal ». Pendant la trêve, les U13 de Francois Sagot et Nicolas Baugard ont assuré.

Présents à Rinxent et Guînes, les « rouges et blancs » ont remporté les deux tournois. En ce qui concerne le premier, nos protégés sont venus à bout de Calais en finale. Lors du deuxième, nous avons assisté à une finale Marck – Marck, preuve de la domination marckoise. 

Bravo aux joueurs et coachs pour ces beaux résultats . 

ARTICLE SUIVANT 

A calais, nos marckois gagnent 2 fois sur 3

Présents en U10, U11 et U12 aux tournois organisés par le Calais Football Club des Hauts de France, nos jeunes marckois n’ont pas fait de la figuration. 

En effet, ils se sont imposés en U11 et U12, terminant 3e chez les U10. Ces prestations méritent d’être soulignés, tant nos jeunes marckois ont porté haut les couleurs du club, montrant ainsi la qualité de notre foot animation. 

Bravo aux joueurs et au staff et allez marck ! 

ARTICLE SUIVANT 

Les U10 et U11 B font un podium

Avec l’équipe la plus jeune du tournoi (moitié U9 – moitié U10), les jeunes markois de Dany Dezegue finissent sur la seconde marche du podium au tournoi de Grande Synthe (organisé par le LOSC). 

Après avoir battu Lesquin en demi-finale, ce n’est que face à Mons en finale que les rouges et blancs ont connu la défaite. 

Dans le même temps, les protégés de Martin Telliez finissaient quant à eux à la troisième place du tournoi de Bonningues. 

Bravo à la relève marckoise.

ARTICLE SUIVANT

Les U11 impressionnent ! 

Après une phase de poule maîtrisée, les protégés de Greg Ansel et Benjamin Dupuis ont une nouvelle fois montré toute l’étendue de leurs qualités. 

En effet, il se sont tout d’abord défaits de Dunkerque en quart de finale et Créteil en demi-finale pour s’imposer en finale contre le R.C.Lens. 

Une victoire 2-0 contre un club professionnel. Un résultat qui a de quoi flatter l’ego de tout un groupe. Attention, rien n’est jamais acquis, et cette belle victoire au tournoi de La Gorgue ne doit être que le début d’une série.

Classement du tournoi : 

1 – MARCK 

2 – LENS 

3 – CRETEIL 

4 – SAINT OMER 

5 – DUNKERQUE 

6 – WASQUEHAL 

7 – TOURNAI 

8 – HAZEBROUCK 

9 – SENLIS 

10 – VALOIS

11 – GRANDE SYNTHE 

12 – LA GORGUE 

ARTICLE SUIVANT 

Les U13 réalisent le début de saison parfait 

Les équipes entraînées par Francois Sagot , Nicolas Baugard, Clement Lamarre et Nicolas Obin se portent très bien. En effet, avec une équipe engagée en pré-ligue , une en niveau 1 et un effectif de 22 joueurs, le début de saison est flatteur. Invaincus dans les deux poules, l’équipe pré-ligue est qualifiée pour la phase 2.

L’objectif est double pour ces joueurs. Tout d’abord il faudra continuer de s’entrainer sérieusement en y prenant du plaisir afin de progresser. Puis il faudra bien entendu se classer dans les premiers de la phase 2 afin d’accéder au championnat U14 ligue la saison suivante.

Concernant la coupe nationale, François a bien l’intention d’emmener ses joueurs le plus loin possible. 

Bravo pour ce début de saison qui annonce encore 7 mois prometteurs !

ARTICLE SUIVANT 

Les U11 qualifiés pour le challenge VANDAMME

Pour leur premier tournoi important, les U11 font un sans faute à Bergues. Avec 4 victoires en autant de matchs de poule, nos petits marckois affichent leur supériorité.  En 8e de finales, les joueurs de Greg Ansel et Ben Dupuis s’imposent 4-0 et se qualifient pour les quarts de finales. L’occasion de retrouver nos voisins coulonnois. Menés 1-0, les rouges et blancs réagissent et renversent la situation en s’imposant 2-1. 

En demi, c’est sur un score sans appel 4-0 que les marckois viennent à bout de Chambly. Désormais qualifiés pour le challenge VANDAMME, Demaret et ses partenaires ne sont pas rassasiés et espèrent bien remporter le tournoi. Au terme d’un match de qualité laissant Villejuif et Marck sur un score de parité 1-1, c’est finalement les marckois qui remportent la série de tirs aux buts et par la même occasion le tournoi. 

Bravo à eux et allez MARCK 

ARTICLE SUIVANT 

DES TOURNOIS LE MERCREDI APRES-MIDI

Depuis maintenant 15 jours, le club organise des minis « tournois » composés de 6 ou 8 équipes. Ainsi, il y a 15 jours, ce sont les U9 qui se sont prêtés au jeu et la semaine passée, les U10 étaient de la partie. 

L’A.S.Marck a remporté la compétition en disposant du RCF lors du premier plateau. En U11, ce sont les joueurs de Grande Synthe qui ont gagné le tournoi en venant à bout de Béthune en finale. 

Demain, c’est au tour des U11 de jouer et nous vous attendons nombreux dans l’après midi. 

ARTICLE SUIVANT 

Les U10 s’imposent 2-1 contre Boulogne 

Opposés à Boulogne, nos U10 se sont imposés ce mercredi 2-1 face à ceux de Boulogne. Après avoir eu quelques difficultés à rentrer dans la partie, nos petits rouges et blancs se sont lâchés et ont mené 2-0 avant de voir l’écart se réduire en fin de partie. Pour cette équipe qui entre en foot à 8, cette rencontre est riche d’enseignements et avec les U11, U12 et U13, nul doute que le foot animation se porte bien. 

SAISON 2016-2017

Les U11 échouent en finale contre Sannois

Présents au tournoi international de Loison sous Lens, les jeunes marckois ont une nouvelle fois porté haut les couleurs du club. 

Battus en finale 1-0 par Sannois Saint Gratien, les protégés de Mika Lebrun s’étaient brillamment imposés en demi-finale contre des slovènes. 

Avant ça ils avaient éliminé Gravelines en quart de finale et battus 2 équipes parisiennes en phase de poule. 

Avant de se rendre à Saint Omer ce week-end avec les U13, le club tenait à féliciter ses petits protégés. 

ARTICLE SUIVANT 

Un très beau tournoi

Ce dimanche 4 et lundi 5 juin, un magnifique tournoi U13 était organisé à l’A.S.Marck. Alors qu’à l’issue de la première journée, les équipes de Bethune, Marck, Bucarest, Tremblay, Melun, Saint Omer, Gravelines et Blackburn accédaient en quarts de finales, l’ensemble des participants et spectateurs se sont régalés. Du jeu, du plaisir et du soleil … 

Le lundi, Marck accèdait aux demis en compagnie de Gravelines, Bethune et Tremblay. Dans le deuxième plateau, les équipe de Charleroi, Camon, Val de Reuil ou encore Noisy montraient également de belles choses. 

Pour la finale, Tremblay s’imposait aux penalty contre Marck au terme d’une finale très tactique. 

Un grand bravo aux organisateurs de ce tournoi et à l’ensemble des bénévoles du club. 

 

ARTICLE SUIVANT 

Un nouveau marckois au pôle espoir 

Alors qu’il entamera sa 3e saison au club l’été prochain, Axel, qui est arrivé en 2015 en provenance de Guines, n’a pas perdu son temps. L’ensemble de la génération 2004 a passé les tests pour rentrer au pôle espoir de Lievin. Seuls Axel et Enzo figuraient dans la liste pour le stage de 3 jours qui s’est déroulé les 26,27 et 28 Mai. Alors qu’on peut tout de même féliciter Enzo pour son excellent parcours, ce dernier n’entrera finalement pas au centre de pré-formation. Pour axel, c’est le début d’une nouvelle aventure. La vie en internat, un entraînement tous les jours et un suivi ultra personnalisé, notre « champion » fait désormais parti des 20 meilleurs joueurs de la région. 

L’ensemble du club de l’A.S.Marck est fier de lui et tient a le féliciter. 

ARTICLE SUIVANT

MARCK international 2017

Ce week-end, l’A.S.Marck organise son traditionnel tournoi U13, ci dessus les 28 équipes présentes pour disputer ce magnifique plateau composé d’anglais, de belges et de roumains notamment.  Le dimanche, une soirée culturelle sera organisée. Au programme, un spectacle de danse suivi d’une soirée disco. L’occasion pour toutes et tous de partager un moment de convivialité. 

ARTICLE SUIVANT

Bravo aux U11

Ce week-end, les U11, qui se sont brillamment qualifiés il y a 15 jours pour la pouss’cup, étaient réunis pour y disputer un magnifique plateau auquel participé les équipes d’Arsenal, de la Juventus ou encore de Barcelone.  

Au final, les petits « rouges et blancs » ont porté haut les couleurs du clubs et nul doute qu’ils en garderont un très bon souvenir. Ils finissent 10e sur 24 et battent notamment Marseille qui finit derrière au classement. 

Exemple d’article à l’issue de la première journée : 

ARTICLE SUIVANT 

Les U13 sont champions ! 

Comme annoncé la semaine passée, les U13 accèdent en U14 ligue la saison prochaine. En battant Calais sur le score de 9-1, les U13 ont une nouvelle fois démontré toute l’étendue de leur qualité. Ils sont dorénavant certains de terminer champion de la pré-ligue devant Saint Omer, qu’ils avaient brillamment battus 7-1 il y a 15 jour. 

Félicitations… 

ARTICLE SUIVANT 

Les U11 à la pouss’cup

Les jeunes marckois joueront ce samedi la pouss’cup. Considéré par les observateurs comme étant le plus beau plateau national, les U11 auront la chance, grâce à une qualification obtenue il y 3 semaine, d’y participer. Ils y affronteront les clubs réputés de la Juventus de Turin, de la Lazio de Rome ou encore de Barcelone … 

L’ensemble du club souhaite bonne chance à nos petits protégés qui réalisent une saison remarquable. Vainqueurs de nombreux tournois, ils se sont notamment imposés 6-0 contre le CRUFC la semaine passée.

Bravo à eux …

ARTICLE SUIVANT 

Les U13 seront en U14 ligue ! 

Après s’être brillamment qualifiés pour la finale régionale le 1er Mai, les U13 ont obtenu leur ticket pour les U14 ligue ce samedi à Coquelles en s’imposant 2-0. Avant ça, l’équipe de Jocelyn Merlen et Thierry Gressier l’avait emporté 7-1 contre Saint Omer. Une victoire relativement impressionnante face à une équipe de qualité. 

Avant d’affronter Calais dans le derby ce samedi, les U13 sont donc d’ores et déjà en U14 ligue. C’est maintenant pour le titre « anecdotique » de champion qu’ils jouent…

Bravo à eux

Le classement des U13 pré-ligue : 

ARTICLE SUIVANT 

La finale régionale, c’est déjà lundi ! 

Ce 1er Mai, les amateurs du ballon rond seront très certainement ravis de se rendre au stade J.C.Agneray pour y voir se disputer la finale régionale U13. Les 16 meilleures équipes de la région s’affronteront pour remporter le graal. 

Une qualification pour la finale nationale à Cap Breton est en jeu. Là bas, chaque équipe représentera sa région. 

Sur les terrains honneurs et synthétiques, nul doute que la qualité sera au rendez-vous. Alors que Valenciennes, Lille ou encore Lens font bien entendu figure de favoris, il faudra se méfier des outsiders du milieu amateur comme Marck par exemple. 

Tous à Marck ce lundi pour regarder le football, le VRAI football !!!

ARTICLE SUIVANT

Les U13 en finale regionale 

Il y a 15 jours à Billy Montigny, les 16 meilleurs équipes du Pas de Calais se rencontraient afin d’y disputer la finale départementale. Après une série de matchs quasi parfaits, les jeunes marckois se sont brillamment qualifiés en terminant 3e du tournoi. RDV pour nos rouges et blancs à domicile le 1er Mai. Ce jour là, nous aurons le droit à un magnifique plateau (Lens / Lille / Valenciennes / Dunkerque …) où le vainqueur de la finale regionale se qualifiera à Cap Breton pour y disputer la finale nationale. Bravo aux jeunes marckois qui portent haut les couleurs du club. 

Classement de la finale départementale : 

ARTICLE SUIVANT 

Les U13 en finale départementale 

Après s’être qualifiés en terminant dans les 8 premiers lors de la demi-finale départementale à Saint Omer, les marckois se déplacent ce samedi à Billy Montigny afin d’y disputer la finale qui qualifiera les 7 première équipes pour la grande finale régionale qui se déroulera pour la première fois à MARCK. 

Auteurs de bons résultats depuis le début de la saison, une qualification en finale régionale récompenserait les efforts entrepris par les jeunes marckois depuis le début de saison. Quand on sait que celle -ci se déroulera à la maison, autant dire que la motivation est encore plus forte. 

A Billy Montigny ce samedi, Lens, Avion, Saint Omer ou encore Arras seront déjà de la partie … Souhaitons bonne chance aux jeunes marckois … Allez MARCK !!! 

ARTICLE SUIVANT 

Les U12 gagnent 4-2 le derby ! 

Opposés aux calaisiens, les jeunes U12 marckois se sont imposés 4-2 samedi. Après un début de match idéal au cours duquel les « rouges et blancs » mènent rapidement 2-0 par Giroux et Baugard, une erreur défensive permet à Calais de revenir au score juste avant la mi-temps. La seconde période débute de nouveau idéalement puisque Giroux sur coup franc donne un avantage plus conséquent à son équipe. Calais, sur penalty, n’abdique pas et revient à 3-2 mais Dufosse en fin de partie porte le score final à 4-2. 

Les éducateurs François Sagot et Nicolas Baugard, satisfaits au coup de sifflet finale retenaient l’état d’esprit des joueurs et la qualité de jeu produit sur un terrain difficile. Les valeurs marckoises d’abnégation, de solidarité et de pugnacité ont une nouvelle grandement contribuées au succès.

Toujours invaincu en championnat, le groupe U12 continue d’avancer et progresser dans le but de préparer la saison à venir.  

ARTICLE SUIVANT

Retour à la compétition ce week-end pour les U13

Après une longue période sans match officiel, les U13 reprennent le chemin de la compétition ce week-end. 

En effet, depuis le 26 novembre et la victoire 9-0 à Longuenesse, les protégés de Jocelyn Merlen et Thierry Gressier n’ont joué que des match amicaux ou encore des tournois futsal. 

Ce samedi, c’est à Coulogne que les « rouges et blancs » se rendront et il espèrent bien redémarrer sur les chapeaux de roues. 

Trois objectifs sont clairement définis pour cette fin de saison. Se qualifier pour les U14 ligue en finissant dans les deux premiers, découvrir le terrain à 11 en évoluant régulièrement avec les U14 et ainsi aider la génération 2003 à terminer le plus haut possible. Enfin, tenter d’aller le plus loin en coupe national. Sachant que les finales régionales se dérouleront le 1er Mai à Marck, le club se ferait une joie de voir participer ses petits protégés à cet événement. 

C’est tout le bonheur qu’on souhaite à la génération 2004…

Le classement actuel : 

ARTICLE SUIVANT 

Les U11 remportent un nouveau tournoi 

Les U11 se sont imposés ce week-end à Noyelle sous Lens dans un tournoi de haut niveau. Vainqueurs logiquement de Calais, Croix, Courrières et Noyelles, les petits « rouges et blancs » n’ont concédé qu’un seul match nul contre Avion en phase de poule. 

Naturellement en demi-finale, l’équipe entraînée par Mickael Lebrun a fait forte impression en s’imposant 3-0 contre Abbeville.

En finale c’est face à Massy 94, une équipe parisienne, que les petits marckois ont remporté le trophée.  

Après le Paris F.C en 2014, Vermelles en 2015 et Croix en 2016, c’est Marck qui écrit son nom au palmarès. 

Pour le coach : « c’est une fierté d’entraîner les U11 et représenter le club dans ces grands tournois ». 

Bravo à eux et allez marck ! 

ARTICLE SUIVANT 

Les U10 terminent 5e à Douai 

Fournissant une prestation de bonne qualité au tournoi de Douai, les « rouges et blancs » ne se sont inclinés qu’à une seule reprise. En effet, en phase de poule, les U10 marckois ont perdu 1-0 contre Marcq. Une défaite qui les prive de demi-finale. 

Malgré ça, les marckois remportent la totalité des autres matchs, des victoires contre Lesquin, Leers mais surtout le R.C.Lens. Marck finit donc 5e et nos joueurs repartent ravis de cette belle journée. Bravo à eux !!!

Benjamin Bourigeaud, joueur professionnel du R.C.Lens, a gentiment posé en compagnie de nos petits guerriers. 

ARTICLE SUIVANT

Les U12 vainqueurs du tournoi des attaques ! 

Après avoir récemment remporté le tournoi de Coudekerque, les U12 ont réitéré leur performance en parvenant à s’imposer au tournoi futsal des attaques . Une victoire 2-1 en finale contre Coulogne qui venait conforter la victoire 3-0 obtenue en match de poule. Dans le même temps, le groupe 2 des U12 terminait 3e grâce à une belle victoire lors de la petite finale . 

Ce week-end, ce sont nos U13 qui joueront en futsal à Coulogne pour y disputer un plateau de grande qualité. 

ARTICLE SUIVANT

Félicitations aux U12

Coachés par François Sagot et Nicolas Baugard, les U12 réalisent jusqu’à présent une très belle saison. Encore invaincus en championnat, les jeunes marckois ont terminé 4e des deux premiers tournois de Futsal. Après deux demi-finales perdues in extremis, ils se sont cette fois ci imposés à Coudekerque en venant à bout de Calais en finale sur le score de 4 à 2. Bravo pour l’ensemble du travail et l’investissement de l’équipe depuis le début.

ARTICLE SUIVANT 

U11: Bondues – Marck et Loon Plage qualifiés

tribune

Les 28 et 29 janvier prochain, Marck organisera son traditionnel tournoi Futsal U11. Réputé et reconnu comme l’un des plus beaux tournois de la catégorie, le Dynamo Bucarest, Lens ou encore Lille y participeront.

3 places étaient encore à prendre avant le tournoi qualificatif qui a eu lieu ce 8 janvier.

Composé de 16 équipes, les 3 premières obtenaient leur billet pour le « grand » tournoi. A ce petit jeu, c’est Bondues, Marck 2 et Loon Plage qui en sont sortis vainqueurs.

C’est une juste récompense pour ces 3 équipes qui ont amplement mérité leur qualification. Bondues termine 1er grâce à sa victoire 1-0 contre Marck et Loon Plage 3e devant une autre équipe de Marck. Coudekerque, Longuennesse, Grande Synthe … terminent dans le milieu du classement.

A l’issue du tournoi, le tirage au sort du 28 janvier a été effectué. Il sera dévoilé sur le site en début de semaine prochaine.

ARTICLE SUIVANT

Les U13 remportent le tournoi de Grand Fort 

u13

Entraînés par Jocelyn Merlen et Thierry Gressier, les U13 ont brillamment remporté le tournoi de Grand Fort ce dimanche. Un sans faute qui leur a permis d’atteindre la finale. En finale, les jeunes marckois étaient opposés aux voisins calaisiens.  C’est une victoire sans appel 4-0 qui a conclut cette belle journée. 

Felicitations aux « rouges et blancs » pour leur parcours. 

ARTICLE SUIVANT

Des résultats probants en futsal 

u10

Trois lieux, une dizaine de tournois et de nombreuses victoires pour le foot animation marckois.

Alors que les U11 avaient déjà fait parler d’eux en remportant les tournois de Arques et du district et en finissant second à Armentières et Troisième à Grand Fort avant les fêtes, les compteurs étaient remis à zero après Noel. 

Coquelles, Marck et Guines étaient les 3 salles au goût du jour entre les fêtes. Des U6 aux U13, ces 3 clubs ont organisé de nombreux tournois. 

A marck tout d’abord, de U6 à U10, toutes les générations ont été représentées. Hormis les U6 où aucun classement n’a été mis en place, les tournois U7, U8, U9 et U10 ont vu gravir sur la première marche du podium les équipes marckoises. Opposés sur certains matchs à une belle résistance (on pense notamment aux U9 de Coulogne et Coudekerque, aux U10 de Gravelines ou encore aux U7 du Beau Marais), les jeunes marckois ont tout de même montré qu’ils avaient de la qualité. 

A coquelles, les U6 /U7 et U8 / U9 ont participé à un plateau festif. En U11, nous avons eu le droit à une finale opposant les 2 équipes marckoises et en U13, nos U12 ont fini comme à Guines à la 4e place, échouant en demi-finale. 

A guines, les U11 sont une nouvelle fois sortis victorieux … 

Bravo aux jeunes marckois 

ARTICLE SUIVANT 

Les U11 régalent 

u11

Les U11 ont enchaîné 4 tournois de futsal en 3 jours. Le samedi, c’est à Arques qu’ils l’ont emporté. Une victoire maîtrisée récompensant la qualité du jeu produit. Le dimanche, les deux équipes ont fini le tournoi à la troisième place à Armentières et Grand Fort. Enfin, à coubertin à Calais ce lundi, les jeunes marckois se sont une nouvelle fois imposés au tournoi organisé par le district. 

Bravo aux petit « rouges et blancs » et allez marck !!!

ARTICLE SUIVANT

Marck remporte les « derby »

BOURBOURG

Les U13 et U15 rencontraient nos voisins calaisiens ce samedi. Au final, 2 nouvelles victoires pour les « rouges et blancs ».

Alors que les U13 ont remporté leur match 1-0, ils ont globalement maîtrisé les débats. Auteurs d’un contenu de qualité, Demilly et ses partenaires n’étaient cependant pas à l’abri de prendre un contre.  Au final une victoire amplement méritée qui permet à cette équipe de grimper d’une place au classement. 

En U15, les jeunes marckois ont régalé… Une victoire sans appel 5-0 qui récompense la qualité du travail fourni. Austine et ses partenaires n’ont jamais fait espérer leurs adversaires. 1er au classement, cette victoire conforte nos U15 à la première place. 

ARTICLE SUIVANT 

MARCK : 4 / BOULOGNE : 1

u11

Ce mercredi 2 novembre, nos U11 et U12 affrontaient ceux de Boulogne. Nos 2 équipes du foot animation ont fait forte impression en venant toutes les deux à bout des boulonnais sur le score de 4-1.

L’équipe U11 de Mika Lebrun et Greg Ansel, qui jouait à domicile sur notre synthétique, a livré une prestation de qualité. Les jeunes marckois se sont montrés performants dans de nombreux domaines. L’envie et la qualité technique ont fait la différence.

L’équipe U12 de François Sagot et Nicolas Baugard est quant à elle clairement dans la continuité de ce qui est entrepris depuis le début de saison. Un fond de jeu de qualité qui récompense le sérieux et le travail fourni par cette génération.

ARTICLE SUIVANT

Robin Bibloque : un jeune au service des plus jeunes ! 

u19 3Au centre de la photo en noir avec le brassart, Robin est gardien en U19. 

Robin Bibloque occupe comme Martin Telliez par exemple, plusieurs fonctions au club. Joueur en U19, il doit se battre comme tout le monde les week-end pour faire parti de l’équipe. Il vient toutefois régulièrement s’entraîner dans le Groupe 1 et a déjà figuré à 2 reprises dans le groupe. Mais la particularité de ce jeune homme de 18 ans ne se situe pas là. En effet, Robin, qui a déjà passé de nombreux diplômes est éducateur au club. Il est le responsable des U10 depuis cette saison. Ce dévouement de ce jeune étudiant en Staps auprès des petits marckois mérite d’être souligné et félicité. Bravo Robin et comme Martin, nous espérons que votre exemple en inspirera d’autres… 

ARTICLE SUIVANT 

U13 : Marck fait bonne figure à Bourbourg

BOURBOURG

Les jeunes U13 marckois disputaient le tournoi de Bourbourg le week-end dernier. Réputé et relevé, ce tournoi joué sur de magnifiques terrains, accueillait pas moins de 40 équipes. Parmi elles, on pouvait y voir la présence de nombreux clubs pros (voir classement ci dessous). Le samedi, l’équipe entraînée par Jocelyn Merlen et Thierry Gressier s’inclinait face à Lille et Laval. Ces deux défaites, pourtant suivies de deux victoires ne leur permettaient pas de disputer le trophée des champions regroupant les deux premiers de chaque poule. C’est donc dans le tournoi excellence que les « rouges et blancs » allaient obtenir une belle 4e place. Bravo aux jeunes marckois qui ont livré une prestation de qualité avec un fond de jeu remarquable.

Classement :

resulats

ARTICLE SUIVANT

Planning U11

demIl est temps pour les U11 de reprendre eux aussi le chemin de l’entrainement. Veuillez trouver ci dessous les dates d’entrainements et matchs :

  • Mardi 16 août : 11h au stade
  • jeudi 18 août : 10h30 au stade
  • vendredi 19 août : 10 h 30 au stade
  • samedi 20 août : match
  • mardi 23 août : 10 h 30 au stade
  • mercredi 24 août : match
  • vendredi 26 aout : 10h30 au stade
  • samedi 27 août : match

ARTICLE SUIVANT

Planning U12-U13

U12-U13