U10 – U11 – U12 -U13

SAISON 2017-2018

Les U11 qualifiés pour le challenge VANDAMME

Pour leur premier tournoi important, les U11 font un sans faute à Bergues. Avec 4 victoires en autant de matchs de poule, nos petits marckois affichent leur supériorité.  En 8e de finales, les joueurs de Greg Ansel et Ben Dupuis s’imposent 4-0 et se qualifient pour les quarts de finales. L’occasion de retrouver nos voisins coulonnois. Menés 1-0, les rouges et blancs réagissent et renversent la situation en s’imposant 2-1. 

En demi, c’est sur un score sans appel 4-0 que les marckois viennent à bout de Chambly. Désormais qualifiés pour le challenge VANDAMME, Demaret et ses partenaires ne sont pas rassasiés et espèrent bien remporter le tournoi. Au terme d’un match de qualité laissant Villejuif et Marck sur un score de parité 1-1, c’est finalement les marckois qui remportent la série de tirs aux buts et par la même occasion le tournoi. 

Bravo à eux et allez MARCK 

ARTICLE SUIVANT 

DES TOURNOIS LE MERCREDI APRES-MIDI

Depuis maintenant 15 jours, le club organise des minis « tournois » composés de 6 ou 8 équipes. Ainsi, il y a 15 jours, ce sont les U9 qui se sont prêtés au jeu et la semaine passée, les U10 étaient de la partie. 

L’A.S.Marck a remporté la compétition en disposant du RCF lors du premier plateau. En U11, ce sont les joueurs de Grande Synthe qui ont gagné le tournoi en venant à bout de Béthune en finale. 

Demain, c’est au tour des U11 de jouer et nous vous attendons nombreux dans l’après midi. 

ARTICLE SUIVANT 

Les U10 s’imposent 2-1 contre Boulogne 

Opposés à Boulogne, nos U10 se sont imposés ce mercredi 2-1 face à ceux de Boulogne. Après avoir eu quelques difficultés à rentrer dans la partie, nos petits rouges et blancs se sont lâchés et ont mené 2-0 avant de voir l’écart se réduire en fin de partie. Pour cette équipe qui entre en foot à 8, cette rencontre est riche d’enseignements et avec les U11, U12 et U13, nul doute que le foot animation se porte bien. 

SAISON 2016-2017

Les U11 échouent en finale contre Sannois

Présents au tournoi international de Loison sous Lens, les jeunes marckois ont une nouvelle fois porté haut les couleurs du club. 

Battus en finale 1-0 par Sannois Saint Gratien, les protégés de Mika Lebrun s’étaient brillamment imposés en demi-finale contre des slovènes. 

Avant ça ils avaient éliminé Gravelines en quart de finale et battus 2 équipes parisiennes en phase de poule. 

Avant de se rendre à Saint Omer ce week-end avec les U13, le club tenait à féliciter ses petits protégés. 

ARTICLE SUIVANT 

Un très beau tournoi

Ce dimanche 4 et lundi 5 juin, un magnifique tournoi U13 était organisé à l’A.S.Marck. Alors qu’à l’issue de la première journée, les équipes de Bethune, Marck, Bucarest, Tremblay, Melun, Saint Omer, Gravelines et Blackburn accédaient en quarts de finales, l’ensemble des participants et spectateurs se sont régalés. Du jeu, du plaisir et du soleil … 

Le lundi, Marck accèdait aux demis en compagnie de Gravelines, Bethune et Tremblay. Dans le deuxième plateau, les équipe de Charleroi, Camon, Val de Reuil ou encore Noisy montraient également de belles choses. 

Pour la finale, Tremblay s’imposait aux penalty contre Marck au terme d’une finale très tactique. 

Un grand bravo aux organisateurs de ce tournoi et à l’ensemble des bénévoles du club. 

 

ARTICLE SUIVANT 

Un nouveau marckois au pôle espoir 

Alors qu’il entamera sa 3e saison au club l’été prochain, Axel, qui est arrivé en 2015 en provenance de Guines, n’a pas perdu son temps. L’ensemble de la génération 2004 a passé les tests pour rentrer au pôle espoir de Lievin. Seuls Axel et Enzo figuraient dans la liste pour le stage de 3 jours qui s’est déroulé les 26,27 et 28 Mai. Alors qu’on peut tout de même féliciter Enzo pour son excellent parcours, ce dernier n’entrera finalement pas au centre de pré-formation. Pour axel, c’est le début d’une nouvelle aventure. La vie en internat, un entraînement tous les jours et un suivi ultra personnalisé, notre « champion » fait désormais parti des 20 meilleurs joueurs de la région. 

L’ensemble du club de l’A.S.Marck est fier de lui et tient a le féliciter. 

ARTICLE SUIVANT

MARCK international 2017

Ce week-end, l’A.S.Marck organise son traditionnel tournoi U13, ci dessus les 28 équipes présentes pour disputer ce magnifique plateau composé d’anglais, de belges et de roumains notamment.  Le dimanche, une soirée culturelle sera organisée. Au programme, un spectacle de danse suivi d’une soirée disco. L’occasion pour toutes et tous de partager un moment de convivialité. 

ARTICLE SUIVANT

Bravo aux U11

Ce week-end, les U11, qui se sont brillamment qualifiés il y a 15 jours pour la pouss’cup, étaient réunis pour y disputer un magnifique plateau auquel participé les équipes d’Arsenal, de la Juventus ou encore de Barcelone.  

Au final, les petits « rouges et blancs » ont porté haut les couleurs du clubs et nul doute qu’ils en garderont un très bon souvenir. Ils finissent 10e sur 24 et battent notamment Marseille qui finit derrière au classement. 

Exemple d’article à l’issue de la première journée : 

ARTICLE SUIVANT 

Les U13 sont champions ! 

Comme annoncé la semaine passée, les U13 accèdent en U14 ligue la saison prochaine. En battant Calais sur le score de 9-1, les U13 ont une nouvelle fois démontré toute l’étendue de leur qualité. Ils sont dorénavant certains de terminer champion de la pré-ligue devant Saint Omer, qu’ils avaient brillamment battus 7-1 il y a 15 jour. 

Félicitations… 

ARTICLE SUIVANT 

Les U11 à la pouss’cup

Les jeunes marckois joueront ce samedi la pouss’cup. Considéré par les observateurs comme étant le plus beau plateau national, les U11 auront la chance, grâce à une qualification obtenue il y 3 semaine, d’y participer. Ils y affronteront les clubs réputés de la Juventus de Turin, de la Lazio de Rome ou encore de Barcelone … 

L’ensemble du club souhaite bonne chance à nos petits protégés qui réalisent une saison remarquable. Vainqueurs de nombreux tournois, ils se sont notamment imposés 6-0 contre le CRUFC la semaine passée.

Bravo à eux …

ARTICLE SUIVANT 

Les U13 seront en U14 ligue ! 

Après s’être brillamment qualifiés pour la finale régionale le 1er Mai, les U13 ont obtenu leur ticket pour les U14 ligue ce samedi à Coquelles en s’imposant 2-0. Avant ça, l’équipe de Jocelyn Merlen et Thierry Gressier l’avait emporté 7-1 contre Saint Omer. Une victoire relativement impressionnante face à une équipe de qualité. 

Avant d’affronter Calais dans le derby ce samedi, les U13 sont donc d’ores et déjà en U14 ligue. C’est maintenant pour le titre « anecdotique » de champion qu’ils jouent…

Bravo à eux

Le classement des U13 pré-ligue : 

ARTICLE SUIVANT 

La finale régionale, c’est déjà lundi ! 

Ce 1er Mai, les amateurs du ballon rond seront très certainement ravis de se rendre au stade J.C.Agneray pour y voir se disputer la finale régionale U13. Les 16 meilleures équipes de la région s’affronteront pour remporter le graal. 

Une qualification pour la finale nationale à Cap Breton est en jeu. Là bas, chaque équipe représentera sa région. 

Sur les terrains honneurs et synthétiques, nul doute que la qualité sera au rendez-vous. Alors que Valenciennes, Lille ou encore Lens font bien entendu figure de favoris, il faudra se méfier des outsiders du milieu amateur comme Marck par exemple. 

Tous à Marck ce lundi pour regarder le football, le VRAI football !!!

ARTICLE SUIVANT

Les U13 en finale regionale 

Il y a 15 jours à Billy Montigny, les 16 meilleurs équipes du Pas de Calais se rencontraient afin d’y disputer la finale départementale. Après une série de matchs quasi parfaits, les jeunes marckois se sont brillamment qualifiés en terminant 3e du tournoi. RDV pour nos rouges et blancs à domicile le 1er Mai. Ce jour là, nous aurons le droit à un magnifique plateau (Lens / Lille / Valenciennes / Dunkerque …) où le vainqueur de la finale regionale se qualifiera à Cap Breton pour y disputer la finale nationale. Bravo aux jeunes marckois qui portent haut les couleurs du club. 

Classement de la finale départementale : 

ARTICLE SUIVANT 

Les U13 en finale départementale 

Après s’être qualifiés en terminant dans les 8 premiers lors de la demi-finale départementale à Saint Omer, les marckois se déplacent ce samedi à Billy Montigny afin d’y disputer la finale qui qualifiera les 7 première équipes pour la grande finale régionale qui se déroulera pour la première fois à MARCK. 

Auteurs de bons résultats depuis le début de la saison, une qualification en finale régionale récompenserait les efforts entrepris par les jeunes marckois depuis le début de saison. Quand on sait que celle -ci se déroulera à la maison, autant dire que la motivation est encore plus forte. 

A Billy Montigny ce samedi, Lens, Avion, Saint Omer ou encore Arras seront déjà de la partie … Souhaitons bonne chance aux jeunes marckois … Allez MARCK !!! 

ARTICLE SUIVANT 

Les U12 gagnent 4-2 le derby ! 

Opposés aux calaisiens, les jeunes U12 marckois se sont imposés 4-2 samedi. Après un début de match idéal au cours duquel les « rouges et blancs » mènent rapidement 2-0 par Giroux et Baugard, une erreur défensive permet à Calais de revenir au score juste avant la mi-temps. La seconde période débute de nouveau idéalement puisque Giroux sur coup franc donne un avantage plus conséquent à son équipe. Calais, sur penalty, n’abdique pas et revient à 3-2 mais Dufosse en fin de partie porte le score final à 4-2. 

Les éducateurs François Sagot et Nicolas Baugard, satisfaits au coup de sifflet finale retenaient l’état d’esprit des joueurs et la qualité de jeu produit sur un terrain difficile. Les valeurs marckoises d’abnégation, de solidarité et de pugnacité ont une nouvelle grandement contribuées au succès.

Toujours invaincu en championnat, le groupe U12 continue d’avancer et progresser dans le but de préparer la saison à venir.  

ARTICLE SUIVANT

Retour à la compétition ce week-end pour les U13

Après une longue période sans match officiel, les U13 reprennent le chemin de la compétition ce week-end. 

En effet, depuis le 26 novembre et la victoire 9-0 à Longuenesse, les protégés de Jocelyn Merlen et Thierry Gressier n’ont joué que des match amicaux ou encore des tournois futsal. 

Ce samedi, c’est à Coulogne que les « rouges et blancs » se rendront et il espèrent bien redémarrer sur les chapeaux de roues. 

Trois objectifs sont clairement définis pour cette fin de saison. Se qualifier pour les U14 ligue en finissant dans les deux premiers, découvrir le terrain à 11 en évoluant régulièrement avec les U14 et ainsi aider la génération 2003 à terminer le plus haut possible. Enfin, tenter d’aller le plus loin en coupe national. Sachant que les finales régionales se dérouleront le 1er Mai à Marck, le club se ferait une joie de voir participer ses petits protégés à cet événement. 

C’est tout le bonheur qu’on souhaite à la génération 2004…

Le classement actuel : 

ARTICLE SUIVANT 

Les U11 remportent un nouveau tournoi 

Les U11 se sont imposés ce week-end à Noyelle sous Lens dans un tournoi de haut niveau. Vainqueurs logiquement de Calais, Croix, Courrières et Noyelles, les petits « rouges et blancs » n’ont concédé qu’un seul match nul contre Avion en phase de poule. 

Naturellement en demi-finale, l’équipe entraînée par Mickael Lebrun a fait forte impression en s’imposant 3-0 contre Abbeville.

En finale c’est face à Massy 94, une équipe parisienne, que les petits marckois ont remporté le trophée.  

Après le Paris F.C en 2014, Vermelles en 2015 et Croix en 2016, c’est Marck qui écrit son nom au palmarès. 

Pour le coach : « c’est une fierté d’entraîner les U11 et représenter le club dans ces grands tournois ». 

Bravo à eux et allez marck ! 

ARTICLE SUIVANT 

Les U10 terminent 5e à Douai 

Fournissant une prestation de bonne qualité au tournoi de Douai, les « rouges et blancs » ne se sont inclinés qu’à une seule reprise. En effet, en phase de poule, les U10 marckois ont perdu 1-0 contre Marcq. Une défaite qui les prive de demi-finale. 

Malgré ça, les marckois remportent la totalité des autres matchs, des victoires contre Lesquin, Leers mais surtout le R.C.Lens. Marck finit donc 5e et nos joueurs repartent ravis de cette belle journée. Bravo à eux !!!

Benjamin Bourigeaud, joueur professionnel du R.C.Lens, a gentiment posé en compagnie de nos petits guerriers. 

ARTICLE SUIVANT

Les U12 vainqueurs du tournoi des attaques ! 

Après avoir récemment remporté le tournoi de Coudekerque, les U12 ont réitéré leur performance en parvenant à s’imposer au tournoi futsal des attaques . Une victoire 2-1 en finale contre Coulogne qui venait conforter la victoire 3-0 obtenue en match de poule. Dans le même temps, le groupe 2 des U12 terminait 3e grâce à une belle victoire lors de la petite finale . 

Ce week-end, ce sont nos U13 qui joueront en futsal à Coulogne pour y disputer un plateau de grande qualité. 

ARTICLE SUIVANT

Félicitations aux U12

Coachés par François Sagot et Nicolas Baugard, les U12 réalisent jusqu’à présent une très belle saison. Encore invaincus en championnat, les jeunes marckois ont terminé 4e des deux premiers tournois de Futsal. Après deux demi-finales perdues in extremis, ils se sont cette fois ci imposés à Coudekerque en venant à bout de Calais en finale sur le score de 4 à 2. Bravo pour l’ensemble du travail et l’investissement de l’équipe depuis le début.

ARTICLE SUIVANT 

U11: Bondues – Marck et Loon Plage qualifiés

tribune

Les 28 et 29 janvier prochain, Marck organisera son traditionnel tournoi Futsal U11. Réputé et reconnu comme l’un des plus beaux tournois de la catégorie, le Dynamo Bucarest, Lens ou encore Lille y participeront.

3 places étaient encore à prendre avant le tournoi qualificatif qui a eu lieu ce 8 janvier.

Composé de 16 équipes, les 3 premières obtenaient leur billet pour le « grand » tournoi. A ce petit jeu, c’est Bondues, Marck 2 et Loon Plage qui en sont sortis vainqueurs.

C’est une juste récompense pour ces 3 équipes qui ont amplement mérité leur qualification. Bondues termine 1er grâce à sa victoire 1-0 contre Marck et Loon Plage 3e devant une autre équipe de Marck. Coudekerque, Longuennesse, Grande Synthe … terminent dans le milieu du classement.

A l’issue du tournoi, le tirage au sort du 28 janvier a été effectué. Il sera dévoilé sur le site en début de semaine prochaine.

ARTICLE SUIVANT

Les U13 remportent le tournoi de Grand Fort 

u13

Entraînés par Jocelyn Merlen et Thierry Gressier, les U13 ont brillamment remporté le tournoi de Grand Fort ce dimanche. Un sans faute qui leur a permis d’atteindre la finale. En finale, les jeunes marckois étaient opposés aux voisins calaisiens.  C’est une victoire sans appel 4-0 qui a conclut cette belle journée. 

Felicitations aux « rouges et blancs » pour leur parcours. 

ARTICLE SUIVANT

Des résultats probants en futsal 

u10

Trois lieux, une dizaine de tournois et de nombreuses victoires pour le foot animation marckois.

Alors que les U11 avaient déjà fait parler d’eux en remportant les tournois de Arques et du district et en finissant second à Armentières et Troisième à Grand Fort avant les fêtes, les compteurs étaient remis à zero après Noel. 

Coquelles, Marck et Guines étaient les 3 salles au goût du jour entre les fêtes. Des U6 aux U13, ces 3 clubs ont organisé de nombreux tournois. 

A marck tout d’abord, de U6 à U10, toutes les générations ont été représentées. Hormis les U6 où aucun classement n’a été mis en place, les tournois U7, U8, U9 et U10 ont vu gravir sur la première marche du podium les équipes marckoises. Opposés sur certains matchs à une belle résistance (on pense notamment aux U9 de Coulogne et Coudekerque, aux U10 de Gravelines ou encore aux U7 du Beau Marais), les jeunes marckois ont tout de même montré qu’ils avaient de la qualité. 

A coquelles, les U6 /U7 et U8 / U9 ont participé à un plateau festif. En U11, nous avons eu le droit à une finale opposant les 2 équipes marckoises et en U13, nos U12 ont fini comme à Guines à la 4e place, échouant en demi-finale. 

A guines, les U11 sont une nouvelle fois sortis victorieux … 

Bravo aux jeunes marckois 

ARTICLE SUIVANT 

Les U11 régalent 

u11

Les U11 ont enchaîné 4 tournois de futsal en 3 jours. Le samedi, c’est à Arques qu’ils l’ont emporté. Une victoire maîtrisée récompensant la qualité du jeu produit. Le dimanche, les deux équipes ont fini le tournoi à la troisième place à Armentières et Grand Fort. Enfin, à coubertin à Calais ce lundi, les jeunes marckois se sont une nouvelle fois imposés au tournoi organisé par le district. 

Bravo aux petit « rouges et blancs » et allez marck !!!

ARTICLE SUIVANT

Marck remporte les « derby »

BOURBOURG

Les U13 et U15 rencontraient nos voisins calaisiens ce samedi. Au final, 2 nouvelles victoires pour les « rouges et blancs ».

Alors que les U13 ont remporté leur match 1-0, ils ont globalement maîtrisé les débats. Auteurs d’un contenu de qualité, Demilly et ses partenaires n’étaient cependant pas à l’abri de prendre un contre.  Au final une victoire amplement méritée qui permet à cette équipe de grimper d’une place au classement. 

En U15, les jeunes marckois ont régalé… Une victoire sans appel 5-0 qui récompense la qualité du travail fourni. Austine et ses partenaires n’ont jamais fait espérer leurs adversaires. 1er au classement, cette victoire conforte nos U15 à la première place. 

ARTICLE SUIVANT 

MARCK : 4 / BOULOGNE : 1

u11

Ce mercredi 2 novembre, nos U11 et U12 affrontaient ceux de Boulogne. Nos 2 équipes du foot animation ont fait forte impression en venant toutes les deux à bout des boulonnais sur le score de 4-1.

L’équipe U11 de Mika Lebrun et Greg Ansel, qui jouait à domicile sur notre synthétique, a livré une prestation de qualité. Les jeunes marckois se sont montrés performants dans de nombreux domaines. L’envie et la qualité technique ont fait la différence.

L’équipe U12 de François Sagot et Nicolas Baugard est quant à elle clairement dans la continuité de ce qui est entrepris depuis le début de saison. Un fond de jeu de qualité qui récompense le sérieux et le travail fourni par cette génération.

ARTICLE SUIVANT

Robin Bibloque : un jeune au service des plus jeunes ! 

u19 3Au centre de la photo en noir avec le brassart, Robin est gardien en U19. 

Robin Bibloque occupe comme Martin Telliez par exemple, plusieurs fonctions au club. Joueur en U19, il doit se battre comme tout le monde les week-end pour faire parti de l’équipe. Il vient toutefois régulièrement s’entraîner dans le Groupe 1 et a déjà figuré à 2 reprises dans le groupe. Mais la particularité de ce jeune homme de 18 ans ne se situe pas là. En effet, Robin, qui a déjà passé de nombreux diplômes est éducateur au club. Il est le responsable des U10 depuis cette saison. Ce dévouement de ce jeune étudiant en Staps auprès des petits marckois mérite d’être souligné et félicité. Bravo Robin et comme Martin, nous espérons que votre exemple en inspirera d’autres… 

ARTICLE SUIVANT 

U13 : Marck fait bonne figure à Bourbourg

BOURBOURG

Les jeunes U13 marckois disputaient le tournoi de Bourbourg le week-end dernier. Réputé et relevé, ce tournoi joué sur de magnifiques terrains, accueillait pas moins de 40 équipes. Parmi elles, on pouvait y voir la présence de nombreux clubs pros (voir classement ci dessous). Le samedi, l’équipe entraînée par Jocelyn Merlen et Thierry Gressier s’inclinait face à Lille et Laval. Ces deux défaites, pourtant suivies de deux victoires ne leur permettaient pas de disputer le trophée des champions regroupant les deux premiers de chaque poule. C’est donc dans le tournoi excellence que les « rouges et blancs » allaient obtenir une belle 4e place. Bravo aux jeunes marckois qui ont livré une prestation de qualité avec un fond de jeu remarquable.

Classement :

resulats

ARTICLE SUIVANT

Planning U11

demIl est temps pour les U11 de reprendre eux aussi le chemin de l’entrainement. Veuillez trouver ci dessous les dates d’entrainements et matchs :

  • Mardi 16 août : 11h au stade
  • jeudi 18 août : 10h30 au stade
  • vendredi 19 août : 10 h 30 au stade
  • samedi 20 août : match
  • mardi 23 août : 10 h 30 au stade
  • mercredi 24 août : match
  • vendredi 26 aout : 10h30 au stade
  • samedi 27 août : match

ARTICLE SUIVANT

Planning U12-U13

U12-U13

SAISON 2015-2016

Le foot animation marckois opposé à celui du RC LENS

LENSMARCK

Le mercredi 8 juin, pas moins de 60 enfants du foot animation se sont rendus au centre sportif de la gaillette afin d’y affronter le R.C.Lens. Dans le but de préparer ses équipes pour la saison 2016-2017, Dany Dezegue souhaitaient confronter les jeunes marckois à un club professionnel. C’est ainsi, qu’en accord avec Dominique Delattre, les U8, U9, U10, U11 et U12 des deux clubs se sont affronter tout au long de l’après-midi. 

Le club avait détaché un bus afin que l’ensemble des participants à cette journée soient réunis ensemble. Au final, une bonne journée et de belles perspectives d’avenir pour nos futurs équipes. 

Les U8 ont perdu 10-6, les U9 l’ont emporté 10-0, les U10 gagnent 6-2 tout comme les U11. Enfin les deux équipes U12 s’inclinent sur les scores de 6-2 et 1-0. Bravo aux jeunes marckois et aux éducateurs. 

ARTICLE SUIVANT 

Dany Dezegue, responsable du Foot Animation nous explique

ARTICLE SUIVANT

Deux bonnes journées de stage

STAGE

Ce lundi 4 et mardi 5 avril, pas moins de 61 enfants se sont réunis pour le stage multi sports qui se terminera le vendredi 8 avril. Encadrés par une dizaine d’éducateurs, les petits « rouges et blancs » ont déjà effectué une batterie de tests physiques et techniques le lundi. Après s’être dépensés au tennis de table , une séance face au but a été mise en place ce mardi avant les qualifications pour le traditionnel Foot Carnaval de vendredi.

Distribués par les bénévoles du club, les repas servis le midi sont préparés par Monsieur Catoire, actuel sponsor .

Espérons que les enfants continueront de s’amuser jusqu’à la fin. Au programme , Foot mais aussi Piscine ou encore Hip Hop …

ARTICLE SUIVANT

Les U12 régalent !

u12Il y a 10 jours, les U12 marckois alignés 2 équipes au tournoi Futsal du Marais de Guines

Finale : Marck 1 – Marck 2, vainqueur : MARCK. Bien plus que le résultat flatteur de nos jeunes marckois dans ce tournoi U13, c’est l’image renvoyée ce jour qui a marqué les esprits … De la qualité dans le jeu, du respect et beaucoup de plaisir face à des adversaires du calaisis dont notamment le Crufc.

Bravo aux U12 et continuons à progresser ensemble …

ARTICLE SUIVANT

Le foot animation se renforce

moljm

 

Le foot animation de l’A.S.Marck Football a enregistré l’arrivée de deux éducateurs lors du mercato hivernal. Après avoir arrêté pour diverses raisons leurs fonctions dans leurs anciens clubs, Morgan Leducq et Jocelyn Merlen viennent à Marck pour y apporter leur savoir.

Morgan, 24 ans, joue depuis maintenant 5 saisons en Division Honneur, sa sensibilité sur le jeu et ses convictions ont plu aux responsables marckois. Nul doute que son désir de transmettre et sa volonté de lui même progresser à titre personnel seront des atouts pour notre école de foot. Actuellement en binôme jusque la fin de saison avec son ami Valentin Montador, les deux « coachs » ont pour mission de permettre l’épanouissement et l’évolution des U10.

Jocelyn qui a joué une bonne dizaine d’années en CFA, est réputé pour son expérience et ses compétences. Son expertise du jeu et son exigence dans le travail apportera sans nul doute une valeur ajoutée. Avec Thierry Gressier , ils formeront le duo d’éducateurs des U12.

ARTICLE SUIVANT

Les résultats du Foot Animation lors des tournois Futsal

u11

La période hivernale est toujours attendue avec impatience par le foot animation. En effet, les mois de décembre et janvier sont l’occasion pour nos jeunes joueurs de se confronter aux autres équipes en Futsal.

Les U10-U11 ont remporté les tournois de Catena et de Calais (organisé par le district). Ils ont également fini 2e à Coquelles puis 3e et 6 au Crufc. Enfin, à guines, nos petits « rouges et blancs » prennent la 6e et 8e place.

Les résultats sont prolifiques en ce qui concerne les U12-U13. Vainqueurs des tournois du Crufc, de Grand Fort et de Coquelles, les marckois n’ont échoué qu’à guines en terminant 3e et 4e.

Bravo au Foot Animation pour ces résultats et rdv ce week-end pour un nouveau tournoi U11 à la salle des dryades.

ARTICLE SUIVANT

Les U13 remportent le tournoi de Grand Fort

u13

Les U13 de Jeremy Lannoy et Alexandre Guyot se déplaçaient dimanche dernier chez nos amis de Grand Fort pour leur traditionnel tournoi.

Opposés en poule à Nortkerque ( victoire 5/0) , Téteghem ( victoire 4/1), Gravelines ( victoire 3/2), et Grand Fort (victoire 4/0), les marckois se qualifiaient pour la finale en étant invaincus.

Devant eux en finale, le RC Bergues avait aussi un parcours sans faute privant Calais d’une finale.

La finale commença sous l’œil aiguisé des observateurs présents et notamment d’Eric Vercoutre, venu voir ses ouailles sur une terre qu’il connait bien.

Les marckois imposaient leur jeu et la victoire en finale ( 3/0) est logique pour les joueurs du coach Lannoy . Des buts d’Alex Flahaut ( élu meilleur buteur du tournoi) et un doublé de Lilian Desfachelles permettaient aux jeunes rouges et blancs de soulever le Trophée.

Selon l’entraineur « Les joueurs ont montré de belles chose dans le jeu, nous insistons Alexandre et moi même pour repartir au pied un maximum car c’est la qualité de jeu qui fait la différence. Il faut, en plus de cela, y ajouter l’esprit marckois et cela a été fait, je suis très satisfait ! »

A noter que L’ASM rafle la meilleure défense et  la meilleure attaque du tournoi!

Bravo !

ARTICLE SUIVANT

Les U12 au five !

five2

Ce samedi, en compagnie de Thierry Gressier, Jimmy Correc et Guillaume Lefranc, les U12 marckois ont posé à côté de Franck Beria et Gregory Wimbée au five à Boulogne.

Du vent, de la pluie, des terrains gras … Et si on allait au five ?

C’est une bonne idée que les éducateurs des U12 marckois ont eu ce week-end. Ainsi, les « rouges et blancs » ont joué dans des conditions rêvées. L’occasion pour eux de développer leur technique, de prendre du plaisir mais aussi de rencontrer Gregory Wimbee, ancien gardien du Losc et Franck Beria, actuel défenseur du Losc.

Les jeunes du Foot Animation sont repartis comblés … Et coach on y repart quand ?

ARTICLE SUIVANT

Les U13 ont marqué les esprits !

u13

En foot animation, les joueurs dirigés par Alexandre Guyot et Jeremy Lannoy se sont imposés 2-0 à Saint Omer. Dans un match difficile où le sort de la rencontre aurait pu tourner à un moment donné pour l’adversaire, les rouges et blancs n’ont pas lâché et ont su maintenir le score jusqu’à l’aggraver dans les derniers instants de la partie. Une victoire 2-0 qui classe cette équipe première avec 6 victoires en 6 matchs et 0 but encaissé.

ARTICLE SUIVANT

A.GUYOT (U13) : « Nous avons un groupe de qualité »

u13

Les U13 ont repris l’entrainement vers le 10 aout. Presque 2 mois après, le responsable de la catégorie Alexandre Guyot nous livre ses impressions : « nous avons un groupe de qualité. Cela fait maintenant plusieurs saisons que les garçons évoluent ensemble et c’est un avantage car nous travaillons dans la continuité. Les quelques recrues arrivées cet été se sont bien intégrées et renforcent notre effectif en quantité mais aussi en qualité. »

Avec 4 victoires en 4 matchs dans ce championnat U13 pré – ligue, les rouges et blancs réalisent le départ parfait. 17 buts marqués, 0 encaissé il est difficile de faire mieux. Toutefois la doublette Guyot – Lannoy se montre perfectionniste :  » nous n’avons pas produit suffisamment de jeu en début de saison. Désormais, grâce au travail fourni à l’entrainement, nous nous améliorons et arrivons à allier : envie à la récupération du ballon et qualité dans son utilisation. »

Comme ont l’habitude de répéter les éducateurs marckois : « on joue comme on s’entraine », le résultat ne sera alors que la conséquence d’un travail fourni. Les U13 aimeraient finir dans les deux premiers et ainsi se qualifier pour les U14 ligue. La confiance est de mise et même si rien n’est acquis, nul doute que les petits marckois sont sur la bonne voie.

ARTICLE SUIVANT

P.Protin (U11) : « nous notons déjà un réel progrès »

10926227_784154161664168_9216105565107266321_n

Après s’être attardé sur la quasi totalité des équipes du foot à 11. Nous avons décidé de venir à la rencontre des U11 saison 2015-2016 après un détour par les U12 il y a 2 semaines. 

Les générations 2006 – 2005 ont connu un réel changement lors de la période estivale. En effet de nombreux joueurs sont apparus et la totalité des éducateurs avaient changé. Sous la responsabilité de Patrick Protin, Victor Bayart, Valentin Montador et Melvin Duqueno, nul doute que les petits rouges et blancs progresseront rapidement. 

Patrick Protin nous raconte : « nous avons repris le chemin de l’entraînement le 12 août. Après des débuts difficiles, les U10-U11 prennent le rythme. Nous disposons de 46 joueurs. Ainsi, nous séparons le groupe total en 2 afin de travailler le plus efficacement possible. Nous notons déjà de réels progrès. » 

Ce week-end, les U11 ont réalisé un bon match face à Etaples et les divers responsables du club dont Dany Dezegue (responsable Foot Animation) sont convaincus de la qualité des joueurs. 

Pour conclure, les éducateurs recherchent activement des dirigeants capables de les aider le jour du match. N’oubliez pas qu’un éducateur seul ne peut pas tout faire et l’énergie qu’il laisse à faire l’arbitre, la feuille de match ou autre est au détriment de vos enfants. A bon entendeur …

ARTICLE SUIVANT

U12 : les « coachs » aperçoivent (déjà) une progression

11951920_938381862867746_6619745924089873493_nLes U12 encadrés par Thierry Gressier et Jimmy Correc pour le groupe A et Guillaume Lefranc pour le groupe B ont repris l’entraînement depuis 5 semaines.

Le début de saison se passe jusqu’à présent très bien et la suite de la saison s’annonce très intéressante. Le groupe de Thierry et Jimmy, composé de 15 joueurs, a fait 6 matchs amicaux et enregistré autant de victoires. Contre Malo, Boulogne, Calais, Grande Synthe, Grand Fort et Guines, la génération 2004 a fait forte impression. Le groupe de Guillaume a lui aussi remporté ses 2 rencontres face à Grand Fort et Guines.

Matchs après matchs, les coachs ont pu apercevoir une progressions dans le jeu mais le travail ne fait que commencer. En effet, bien que la qualité semble être là, chaque joueur doit bien comprendre le rôle qu’il doit tenir sur le terrain et apprendre les enfants à bien jouer ENSEMBLE n’est pas toujours si évident.

Le club a pour objectif de préparer les garçons pour la suite de leur carrière. Tous doivent progresser et bien que certains ont actuellement un temps d’avance sur d’autres, chacun évolue à son propre rythme. Il reste 2 saisons avant le foot à 11 et personne n’est en retard. Il n’y a d’ailleurs aucune pression de résultats dans cette catégorie puisque, pour leur dernière année, aucun classement n’est mis en place en U12 contrairement aux U13 qui doivent tenter de se qualifier pour les 14 ligue.

Inscrits en niveau 1 et 2, les championnats démarrent le week-end du 19 septembre.

Bonne saison aux U12

ARTICLE SUIVANT

Les U10-U11 sont motivés

u11

Patrick Protin, Victor Bayart, Valentin Montador et Melvin Duquenoy apporteront toute leur expertise du jeu afin de faire progresser nos jeunes joueurs.

Depuis le mercredi 12 aout, nos petits diables rouges retapent dans le ballon avec beaucoup de joie et d’enthousiasme. Les matchs amicaux programmés contre Boulogne et Dunkerque arriveront très rapidement et nous sommes convaincu que c’est face à de tels adversaires que nos joueurs franchiront un palier. Bonne reprise et bonne saison aux U10-U11

ARTICLE SUIVANT

L’heure de la reprise a sonné pour les U12 – U13

IMG_0592

Alexandre Guyot, Jeremy Lannoy, Jimmy Correc, Thierry Gressier et Guillaume Lefranc ont pris en main le groupe U12-U13 version 2015-2016.

En effet, depuis le mercredi 12 août une vingtaine de jeunes joueurs s’exercent à travers les différents ateliers mis en place. Le tournoi de Bourbourg arrivera assez rapidement pour les U13 et quand on connaît la valeur de ce tournoi , nul doute que nos petits « rouges et blancs » auront à cœur de bien se préparer. Bonne reprise à eux !!!

ARTICLE SUIVANT

Le planning des U10-U11

IMG_0417

Les U10-U11 reprendront l’entraînement le 12 aout 

Semaine du 10 au 16 aout : 

Entrainement 14h au stade le 12-13-14

Semaine du 17 au  23 aout : 

Entrainement 14h au stade le 17-19-20 / match à Dunkerque le 22

Semaine du 24 au 30 aout : 

Entrainement 14h au stade le 24-25-27-28 / match contre Boulogne le 29 

 ARTICLE SUIVANT 

planning u13

ARTICLE SUIVANT 

Orga Foot Animation 15

Il vous suffit de cliquer sur l’image pour l’agrandir 

SAISON 2014-2015

Orga Foot Animation(1)

 

DANY Dany Dezegue, nouveau responsable des catégories U6 à U13 : « L’équipe fanion évolue en Cfa2 et la saison qui arrive doit être pour l’ensemble du club une nouvelle marche à franchir ensemble , joueurs, dirigeants, éducateurs, responsables … Si nous retraçons l’histoire du club, de nombreux obstacles ont déjà été franchi avec brio. Pour autant, le club essaie sans cesse d’évoluer à tous les niveaux. L’entraîneur général a montré une fois de plus lors de cette intersaison 2014 qu’il est possible malgré de faibles moyens de répondre aux attentes du public. En effet, de nouveaux équipements sportifs (survêtement de sortie, tenue d’entraînement, sac à dos, jeux de maillots) vont être mis à notre disposition, une restructuration de moyens humains en ce qui concerne les éducateurs (complémentarité entre jeunes et anciens). Ces différents facteurs démontrent notre volonté de former nos jeunes de la plus belle des manières et ainsi les emmener au plus haut niveau. Quant à mon rôle, je serais chargé de coordonner l’ensemble des éducateurs du foot animation afin d’avoir une cohérence et un projet de jeu commun dans toutes nos équipes. Nos joueurs doivent arriver dans les meilleurs conditions en U14 et nous devons être en phase avec le travail entrepris par Florian Brame en Formation. »

 ARTICLES

U6-U9 : 50 marckois à la journée nationale

deb

Ce jeudi 14 mai, l’ensemble des u6 / u7 / u8 /u 9 du district côte d’opale étaient réunis à Audruicq pour disputer un plateau. 2800 enfants se sont donc affrontés tout au long de la journée malgré des conditions difficiles. Parmi eux, 50 marckois, tous encadrés par des éducateurs du club. Félicitations aux jeunes joueurs du club. A noter, la présence des divers responsables du club au cours de cette journée, preuve que Marck ne se limite pas à ses équipes seniors. Les jeunes de 6 à 8 ans occupent bel et bien un place importante à nos yeux, ce sont EUX, l’avenir du club !!! 

ARTICLE SUIVANT

U10/U11/U12/U13 : un point sur les tournois …

U12 4

Contrairement à la Formation, les tournois occupent une place importante dans la saison des garçons pour le foot animation.

En U11, Thierry Gressier et son équipe se sont rendus à Coquelles le 1er Mai. 4e sur 12, nos petit rouges et blancs seront de nouveau sur le pont ce vendredi 8 mai à Roubaix. Ce tournoi qualificatif pour la pouss’ cup réunit 32 équipes dont 28 de la région. Les 3 premiers seront qualifiés pour affronter le Barça, la Lazio ou encore Monaco … Les U11 finiront leur tournée à Longuenesse le 14 mai pour y affronter Boulogne, Dunkerque ou encore Lens. 

Les U10 ont terminé 2e au tournoi U11 du Portel. C’est une belle performance pour le groupe de Jimmy Correc qui ira à Audruicq ce vendredi. A noter que le petit Demol, U9 a terminé meilleur joueur du tournoi U11. Les U9 se rendront quant à eux à Blériot pour y affronter des équipes U10/U11.

En U12 / U13 , c’est à Bethune que se sont rendus les marckois samedi. 3e du tournoi, les U12 marckois se sont faits éliminés par Vermelles en demi-finale. Lens vainqueur du tournoi avait été tenu en échec par nos rouges et blancs en phase de poules. Les U13 se rendent à Roye Noyon ce vendredi et les U13 B à Audruicq. Le 14 mai, les U13 B iront au Beau Marais et les U12 aux portugais d’Amiens. Enfin les 23 et 24 mai, les U13 disputeront le très beau tournoi de Malo et les U12 se déplaceront à Bollezelle. 

ARTICLE SUIVANT 

Une nouvelle réussite pour le stage du foot animation 

stage

 

Mardi dernier, au matin, les jeunes stagiaires se sont livrés aux sports de raquettes ...

Lundi, mardi et mercredi de la 1ere semaine des vacances, 37 enfants ont vécu le stage « multisports » organisé par l’A.S.MARCK. Le lundi, ils ont alterné « séance d’entrainement de football » le matin et piscine I’après midi. Le mardi, foot et tennis de table et enfin le mercredi, tournoi de foot et hip-hop. Cette nouveauté a sonné comme un véritable succès puisque l’ensemble des stagiaires a livré un spectacle de fin de stage …

C’est une nouvelle réussite pour le stage du foot animation. Toujours dans un soucis d’attractivité , Marck aime rendre heureux ses licenciés. Merci aux éducateurs et bénévoles qui ont œuvré pour que ces 3 jours se passent pour le mieux. 

ARTICLE SUIVANT 

Deux beaux derbys chez les petits

U12 2

Les derbys sont bien souvent remportés par les « rouges et blancs » cette saison. Après s’être imposés en U17,U16,U14,U13 et U12 lors du dernier tournoi, les U10 et U11 marckois et calaisiens se rencontraient ce samedi pour une nouvelle confrontation.

Les U10 calaisiens se déplaçaient à Marck samedi matin et le contenu a tenu toutes ses promesses. Menés deux fois au score , les rouges et blancs n’abdiquaient pas et revenaient au score. 2-2 au final … Les U11 de leurs côtés se rendaient chez le voisin l’après midi. Après avoir mené au score, les partenaires de Corentin Michel se voyaient rejoindre à la dernière minute. (1-1)

Deux rencontres disputées, engagées même à cet âge mais deux rencontres très corrects et formatrices pour nos jeunes joueurs. Le football du calaisis a encore de l’avenir devant lui. 

ARTICLE SUIVANT 

Les U13 en finale départementale

erwan

 Bien que les éducateurs marckois n’avaient pas l’air très satisfaits du contenu affiché par l’équipe samedi à St Omer, les U13 représenteront bel et bien le club de Marck à la finale départementale. Seul représentant du calaisis encore en lice, les « rouges et blancs » participeront à cette compétition pour la 7e année consécutive. Une véritable performance pour la formation marckoise qui est en train de prouver dans la durée la qualité de l’ensemble de ces équipes. Quand on sait combien de belles équipes se font éliminer dans les premiers tours, c’est tout à l’honneur de nos joueurs et éducateurs …

ARTICLE SUIVANT

Un foot Carnaval pour les petits du club 

FOOT CARNAVL

 En cette période de carnaval, l’A.S.Marck et ses éducateurs se sont montrés originales pendant les vacances. Hier, ce sont les U6 / U7 / U8 qui ont fait un foot carnaval … Le principe consiste à déguiser les enfants répartis dans différentes équipes. Ces équipes se sont rencontrés sur le terrain Honneur pendant toute l’après-midi. Travail et Plaisir symbolise cette belle après-midi.  En effet, la bonne ambiance était au rdv tout comme les musiques traditionnels qui résonnaient dans la tribune … Les enfants et les parents sont repartis heureux du stade. Bonne initiative dans un cadre de vacances. La semaine prochaine, on repart au boulot avec nos tenues d’entrainement !!!!  

ARTICLE SUIVANT 

Les U13 se préparent pour le foot à 11

U13

Ce mardi, les U13 du club étaient opposés aux U14 de Landrethun Le Nord. Objectif : préparer cette génération à la saison prochaine. Au cours de cette partie, 16 joueurs ont participé à la rencontre. Après quelques premières minutes difficiles dans l’occupation de l’espace, nos jeunes joueurs ont fait bien mieux que se défendre puisqu’ils ont remporté le match 4-2. 

Sous la responsabilité de Dany Dezegue cette saison, l’équipe entraînée par Remi Bruneval et Patrick Protin s’apprête à changer de cap la saison prochaine et le passage de témoin se fait petit à petit . Pour Florian Brame, responsable de la Formation, ce 1er match est une réussite : « Nous avons vu de bonnes choses. Le changement de terrain peut être plus difficile pour certains que pour d’autres. A nous de leur donner les moyens de s’acclimater au plus vite. Cette équipe a du potentiel, elle doit encore évoluer mais nous ferons en sorte d’être une nouvelle fois compétitif la saison prochaine. Des nouveaux joueurs étaient présents pour accompagner nos marckois actuels et l’osmose a été bonne grâce notamment au bon accueil des anciens comme Kylian Corbeau par exemple. Certains viendront compléter le groupe dans les mois à venir. Pour conclure, ce type de match devrait se reproduire dans 1 mois … afin de continuer à être cohérent dans notre démarche d’avenir. »

ARTICLE SUIVANT 

STAGE du foot animation : quel succès !!!

stage

 Le stage Multi-sports du foot animation de février 2015 a connu un succès incroyable ! 

Le lundi 23 février, à 9h, les stagiaires arrivent au VIP en compagnie de leurs parents. Dans un cadre chaleureux et accueillant, les éducateurs marckois offrent petits pains, croissants et cafés aux accompagnants. Après une prise de connaissance et un petit discours de notre responsable du foot-animation, les joueurs sont sur le terrain. Au programme, des ateliers techniques devant le but avec les joueurs de l’équipe première. L’après midi, la technique individuelle du stagiaire est mis en avant. En effet, à travers un golf foot, les différents participants passent d’un atelier à un autre dans le but de remporter la compétition. Un autre groupe s’exerçe au tennis de table où une montante-descendante est mise en place par les organisateurs. Après un goûter, les petits « marckois » rentrent chez eux pour revenir encore plus motivés le lendemain. 

Le mardi, une séance collective sur l’intelligence de jeu est préparée. En effet, pendant qu’un groupe est à la piscine, l’autre s’exerce sur le thème « conserver-progresser ». Le midi, c’est PIZZA … 30 pizzas pour nos jeunes, ravis de leur repas occasionnel. L’après-midi, les 2 groupes sont inversés. 

Le jeudi, les petits « rouges et blancs » tournent sur les ateliers Tennis-Ballon / Motricité et Jeu banide avant de se préparer pour le traditionnel Foot Carnaval. Un tournoi en salle ayant pour spécificité d’être composé d’équipes déguisées. En effet, après un tirage au sort pour déterminer les équipes, les joueurs se sont maquillés et préparés en mode « carnaval ». Après cette formidable après-midi dans la salle des Dryades, les bombons étaient les bienvenues . 

Enfin, pour clôturer ce stage multi-sports, rien de mieux qu’ une journée à la base de loisirs des Hemmes de Marck. Tir à l’arc, mini-golf, course d’orientation, chars à voiles, VTT… tant d’activités qui ont rendu heureux les enfants. Une cérémonie avec un pot de l’amitié est venu couronnée ce merveilleux moment de bonheur. 

Dany Dezegue, responsable Foot Animation conclut :  » Ce stage est un vrai succès, 45% des stagiaires viennent de clubs extérieurs, preuve que le club a un pouvoir d’attractivité intéressant, et 100% sont repartis avec le sourire. Je pense sincèrement que les enfants étaient heureux avec nous cette semaine. Nous avions découpé la semaine en 3 volets. Tout d’abord, les joueurs sont venus pour se développer et se perfectionner à court terme au football. Dans un second temps, nous voulions être original et  sortir du quotidien en proposant des activités sportives inhabituelles pour les garçons. Enfin, le dernier volet repose sur l’aspect éducatif. Chaque joueur est reparti avec le guide du footballeur et nous avons abordé différents thèmes tels que le respect ou encore la santé … » 

Espérons qu’un nouveau stage sera programmé en Avril. Nul doute que les dirigeants marckois auront une nouvelle fois à cœur de combler des jeunes joueurs. 

Un grand merci aux éducateurs et aux bénévoles qui ont œuvré pour la préparation des repas et goûters…

ARTICLE SUIVANT

« Les U6-U7-U8-U9 progressent »

u6-u7

 Les U6, U7 sont fréquemment en « plateau » le mercredi

Hier, 2 équipes soit une bonne dizaine de joueurs u6,u7,u8,u9 étaient en plateau au stade Julien Denis à Calais. Des oppositions face à des adversaires locaux qui permettent de juger le niveau mais surtout l’évolution de nos jeunes joueurs. Une trentaine de joueurs étaient au stade entrain de s’entrainer sur le terrain Honneur. 

Des exercices technique, de la motricité et des jeux scolaires au programme. Entrainés par Mickael Lebrun, Jordan Seillier, Sebastien Mucciante, Michael Magniez, Julien Lenglet, Ali Sonko, Martin Pollet, Martin Telliez, Gonnzague Renaux, Jefferson Laurent,  l’eveil du club est bien encadré. Cette équipe pédagogique orchestré par Dany Dezegue est mis en place dans le but d’observer de réels progrès chez les joueurs. Un éducateur pour 8 ou 10 maximum favorise l’amélioration …

Le slogan Valeurs / Plaisir / Progrès mis en avant il y a quelques années continue de prendre tout son sens dans nos catégories jeunes du Foot Animation. Bonne continuation à l’ensemble des U6-U7-U8-U9 …

ARTICLE SUIVANT 

« Bravo aux U11 pour leur performance »

u11

Les U11 de Thierry Gressier et Victor Bayart ont réalisé une belle performance ce week-end.

Mené 2-1 à la mi-temps par St Omer, les rouges et blancs ont réussi à revenir au score avant de l’emporter 3-2 à 5 minutes du terme de la rencontre. Une belle prestation face à un adversaire réputé pour sa qualité de formation. L’ensemble du groupe est à féliciter et ce résultat récompense le travail fourni par les joueurs.

Le championnat des U11 se compose de 8 équipes parmis lesquelles Boulogne, Coquelles, Calais, Marck et St Omer semblent mieux armés. Néanmoins Longuenesse, Guines et Coulogne auront également leurs mots à dire. Après une défaite par le plus petit des écarts lors de la 1ere journée, les petits marckois ont enchainé 3 victoires. Des résultats satisfaisants (nous rappelons toutefois qu’il n’y a pas de classement dans cette catégorie) qui prouvent le potentiel de l’équipe dans ce championnat homogène et intéressant.

Il ne faut surtout pas que l’enjeu l’emporte sur le jeu. Un leitmotiv repris par les éducateurs de la catégorie qui insistent énormement l’aspect technique afin de prioriser un jeu offensif. L’équipe A est encadrée par thierry et Victor, l’équipe A’ par Jimmy et Kevin et enfin l’équipe B par Dylan. Une majorité de jeunes éducateurs auxquels viennent s’ajouter assez régulièrement des joueurs de la CFA2 le mercredi (exemple: Ali Sonko mercredi dernier). Espérons pour cette catégorie que les garçons vont continuer d’apprendre et de s’améliorer tout au long de la saison.

Pour conclure, une petite pensée pour Enzo, le gardien des U11 qui est bléssé assez sévérement depuis le début de saison. Bon rétablissement et bon courage à lui.

ARTICLE SUIVANT

« Les U13 font le départ parfait »

u13

Les U13 (en photo ci dessus avec les guinois) ont démarré le championnat depuis 3 semaines. Bilan : 3 sur 3 , à confirmer … 

Le foot animation a connu un véritable changement au cours de la trêve estivale. De nouveaux éducateurs, de nouvelles équipes, de nouveaux joueurs … une sorte de renouveau en quelque sorte. En U12, U13 seul Jeremy Lannoy (notre fidèle éducateur), soutenu cette saison par Sebastien Mucciante, était déjà éducateur au sein de cette catégorie la saison passée. Patrick Protin est devenu avec le soutien de Remi Bruneval à la tête de l’équipe 1, le responsable de la catégorie. 

Les joueurs âgés de 12 ans connaissent pour la 1ere fois de leur cursus footbalistique un championnat. En effet, les U13, contrairement aux autres équipes du foot animation ont un objectif secondaire à ajouter à celui de la progression, du plaisir ou encore du loisir. Ces jeunes footballeurs rentrent dans la compétition mise en place par le district. 

DANY Dany Dezegue, responsable du foot animation : « Nous avons l’objectif au club de maintenir toutes nos équipes jeunes de foot à 11 en Ligue. La catégorie U13 est en quelque sorte le début de l’aventure. En effet, terminer dans les 3 premiers du championnat pré-ligue nous garantit une place en u14 ligue. La gagne fait partit du jeu et l’attitude à avoir pour gagner s’apprend mais Il ne faut surtout pas oublier la progression et le plaisir des enfants. »

u13 Patrick Protin, responsable U13 : « Nous avions, avant le match de calais, joué contre 2 adversaires à notre portée. Notre dernier match de championnat représentait pour nous un véritable test et  nous avons répondu présent. Remporter un derby n’est jamais facile d’autant que Calais dispose de bons joueurs. Le groupe vit bien et tous les joueurs donnent le maximum. De plus, je tiens à préciser que plusieurs U12 font parti de l’équipe et bien qu’ils soient performants pour le moment, il faudra au cours de la saison être patient, certains redescendront en A’, d’autres auront leurs chances. Il faut continuer à travailler ainsi pour esperer être dans ces 3eres places. »

ARTICLE SUIVANT

« Les U11 sont dans le rythme »

IMG_0546
 
Depuis déjà 2 semaines, la catégorie U10/U11 a repris le rythme d’une saison de football. En effet, le 18 août dernier, les U11 A, les U11 A’ et les U11B ont repris le chemin du stade afin de se perfectionner et se préparer pour cette nouvelle saison. La technique est, en ce qui concerne cette catégorie, au coeur des apprentissages. La passe, le dribble, la conduite ou encore les jonglages sont des fondamentaux que les éducateurs marckois ne cessent de faire répéter aux joueurs.
 
 
Nos petits « rouges et blancs » sont conseillés par un encadrement de qualité composé d’éducateurs expérimentés et joueurs de l’équipe première. Le contenu des séances sera identique pour l’ensemble des footballeurs car bien que des groupes de niveaux seront mis en place, tous suivront un même thème à leur rythme. Cette méthode aura pour objectif de favoriser la progression des enfants.
 
 
Les U11 A, après un match nul à coquelles mercredi dernier 3/3, se sont imposés à Boulogne ce samedi 4 à 1. Des matchs équilibrés et un contenu intéressant sont à souligner.