Melanie, secrétaire au club et mère de 2 enfants reste surtout une « femme de footballeur »
Tu es mariée à Jason, notre gardien de but, peux tu nous expliquer une semaine ordinaire de « femme de footballeur » ?
Il part le matin assez tôt pour travailler. Après sa journée, 3 fois par semaine il se rend directement au stade pour l’entrainement. Nous avons l’habitude de nous voir que le soir et cela est devenu automatique. Le week-end, il y a forcément un des deux jours où il n’est pas la. Le pire, c’est quand il joue le dimanche car en plus du match il s’entraîne la veille, il est donc absent le samedi et le dimanche. Mais bon, il faut apprendre à relativiser, le foot fait parti de notre vie.
A la maison, parle t’il souvent de football ?
Non, il n’aime pas en parler. Ce qui se passe au foot reste au foot. En revanche, il regarde bon nombre de matchs à la télé notamment avec les 2 petits.
En parlant des enfants, les incite t’il à jouer au foot ?
Sincèrement non mais les enfants ont tendance à vouloir faire comme leur père et à force de le voir jouer ou de regarder les matchs à la maison, ils sont tentés. Ça va se faire naturellement.
A l’approche du match, comment se comporte t’il ?
Il est clairement exécrable. Il ne parle pas, le moindre bruit le perturbe. C’est simple 24 h avant le match et 24 h après, il pourrait vivre seul.
Justement, après le match ?
Tout dépend du résultat. S’il perd, il parle vraiment très peu en revanche s’il gagne on a le droit à quelques mots sur le match et une bonne humeur.
Espérons à Melanie que notre équipe fanion gagne !!!!! Et merci à elle pour cette interview…