Felicitations à nos U13

 

 

u13 2

 

Magnifique prestation de nos U13 lors de la finale régionale ce jeudi 1er mai. Les16 meilleures équipes de la région étaient réunies à Audruicq dès 8h du matin. Nos joueurs marckois n’étaient pas avantagés par le tirage. Néanmoins, les « rouges et blancs » ont lutté jusqu’au bout pour remporter le plateau et ainsi obtenir son billet pour représenter le nord pas de calais à Cap Breton en finale nationale. 

Le premier match opposait nos marckois à Bethune. L’entame de match fut particulièrement compliquée et les jeunes ne sont pas tout de suite rentrés dans la partie. Néanmoins, la 2e mi-temps fut dominée du début à la fin. La barre sauvera les bethunois à la dernière minute (0-0). 

Deuxième match et c’est le Losc qui est en face. Quel match !!! Une victoire 2-0 qui entretient l’espoir et qui prouve toute la qualité de notre équipe. 

Troisième match, on monte encore de calibre, c’est Lens (champion du monde U12) qui affronte nos marckois. 1ère mi-temps frustrante pour l’ensemble des supporters marckois, nos joueurs sont menés 1-0 et ne jouent pas sur leurs vrais valeurs. Il en est tout autre en 2e mi-temps, un pressing « tout terrain », de l’engagement, de la qualité technique tout y est . Egalisation à 5 minute de la fin du match et de multiples situations dangereuses dans les ultimes minutes de la rencontre. Score finale : 1-1 

Quatrième et dernier match de poule, victoire maitrisée 2-0 face à Maubeuge. 

Qu’en est il ? Nos marckois sont ils en finale face à Aulnoye qui a tout gagné dans l’autre poule ? 

NON, bien qu’à égalité avec Lens au nombre de points, les « rouges et blancs » ne se qualifient pas pour la finale à cause des jonglages. Cette fameuse épreuve qui départage les équipes en cas d’égalité. Quel dommage!!! Pour la 3e place, c’est Boulogne qui dominera 1-0 des marckois touchés moralement. Et au final, c’est l’équipe d’Aulnoye victorieuse 2-0 de Lens qui ira défendre les couleurs du Nord.

Les U13 de Marck ont mis en avant les couleurs du club et de la ville et l’ensemble des marckois les felicite.