Exploit de la section sportive Jeanne D’Arc !

section

Le mardi 23 Février, les pensionnaires de la Section Sportive du Collège Jeanne D’ARC encadrés par Rémi Vercoutre se déplaçaient à Montreuil afin d’y disputer la 2ème phase de qualification du Challenge des sections sportives.

Finissant à la deuxième place du 1 er tour derrière ST Pol sur mer, les collégiens ont donc connu pour la deuxième fois de l’histoire de la Section (la première fois Claire Lavogez était encore à la section), une phase 2.

Confrontés à St Omer et St Pol au premier match, les jeunes entamaient le plateau qualificatif dans la peau du nouveau venu.

Douchés 3/0 contre St Omer dans le premier match ( 3 actions , 3 buts), nos jeunes collégiens étaient donc bien mal partis pour se qualifier.

Mais un sursaut d’orgueil spectaculaire leur a permis de gagner les deux matchs suivants contre Hesdin et Montreuil (meilleure équipe du plateau.)

Grâce à ces deux victoires, le collège Jeanne D’ARC atteint pour la première fois la finale de la phase 2 du Challenge des sections.

Disposant brillamment de St Pol en finale 1/0, la bande à Vercoutre réalise l’exploit de finir premier de la 2 ème phase et se qualifie pour la 3 ème. St Pol finaliste malheureux est néanmoins qualifié avec Montreuil qui disposent de St Omer (4e et éliminé).

Sous les yeux de Mr Chombart, le responsable de la structure, les enfants ont démontré d’énormes capacités de volonté et de solidarité.

Rémi Vercoutre admet  » Je suis très surpris par les résultats de ma section aujourd’hui, je tiens à féliciter les enfants des efforts qu’ils ont fourni. Une relation particulière s’est créée entre les enfants et nous les éducateurs depuis le début d’année. Le travail commence à payer. Je suis très fier de la force de caractère dont ils ont fait preuve après notre première défaite. C’est une vraie équipe de camarades et cela se ressent sur le terrain. Maintenant pour la 3 ème phase, cela sera du bonus, du plaisir, avec une idée derrière la tête: faire tomber des gros… »

Cette 3 ème phase de qualification se déroulera au printemps avec les meilleurs sections du Nord Pas de Calais ( collège de Lille, Dunkerque et Lens inclus).

Bravo aux enfants!