Coach, après 5 semaines de préparation, quel premier bilan tires tu de ton groupe ?
Tout d’abord, avant de parler des joueurs, je tiens à féliciter mon staff technique. En effet, Remi et Freddy ont réalisé un formidable travail durant cette préparation. Les absences répétées de bon nombre de joueurs (vacances, travail, blessures …) les ont contraints à s’adapter, ainsi en se répartissant les tâches, ils ont su faire en sorte de préparer au mieux la majorité du groupe. Concernant mon équipe, nous vivons une préparation mitigée. Les matchs amicaux engagés cette saison étaient bien plus difficiles que ceux de la saison précédente et les résultats ne nous sont pas forcément favorables. Il y a de nouveaux joueurs dans l’effectif et il faut que l’amalgame se fasse. A nous le staff de trouver la bonne solution.
Que penses tu des recrues ?
Tous ont une réelle envie de progresser et travailler. Aucune d’entre elles ne rechignent aux différentes tâches imposées à l’entrainement et c’est déjà une première satisfaction. En ce qui concerne leurs performances, il faudra pour une partie d’entre elles, un certain temps d’adaptation. L’intégration de tous n’est pas forcément évidente mais elle contribuera à coup sur à leur rendement. Les « retours » au club seront, à mon sens, plus rapidement aptes à nous renforcer.
Quels sont les objectifs de l’équipe ?
Nous devons avoir l’ambition de gagner le plus de matchs possibles. Toutes les équipes se sont renforcés et bon nombre d’entre elles espère jouer les premiers rôles. Moi, une bonne 9e place me convient (sourire). Ce qui est sur, c’est que nous devrons être forts à Marck. Chez nous, personne ne viendra avec l’assurance de nous battre !!!
Enfin, la saison démarre ce samedi à Boulogne, comment envisages tu cette rencontre?
L’équipe que nous affronterons ce samedi est une réserve de National et avec l’effectif qu’elle dispose, nous sommes convaincus que le match sera difficile mais ça tout le monde le sait et mes joueurs sont prévenus. Nous devons prendre conscience qu’il faut tout donner pour espérer obtenir un résultat positif. Un bon résultat peut nous permettre d’envisager la suite plus sereinement.
Souhaitons à Eric Vercoutre et ses hommes de ramener des points de Boulogne. Bonne saison !