Eric Vercoutre évoque le derby 4 jours avant !!!!

966460350_e-vercoutre-pierre-fa-devrait-etre-cond-279473[1]

Présentation match

Le dimanche 3 novembre, les 2 équipes s’étaient quittées sur un score de parité 1 à 1.

Plus de 3 mois après, les 2 équipes de CFA2 du calaisis se retrouvent pour un derby qui sera l’attraction de la côte d’opale. Eric Vercoutre annonce la couleur.

Eric, comment abordez vous ce derby ?

Nous aborderons ce match sans aucune pression malgré le classement. Vous savez, Calais et Marck ne sont pas dans le même monde. Calais dispose d’un effectif très riche en qualité et quantité et possède de gros moyens financiers. C’est tout l’inverse de nous, cependant nous ne partirons pas battu et joueront crânement notre chance.

Quelles sont les forces et les faiblesses de Calais selon vous?

Je dirais que la vitesse et la qualité technique caractérisent l’équipe du Crufc. En plus de cela, ils sont très bons dans les duels aériens et donc inévitablement dangereux sur coups de pied arrêtés. En revanche, si on peut leur trouver une faiblesse, je pense que cette équipe n’est pas toujours constante sur la totalité d’une rencontre.

Quelles sont, selon vous, les armes de votre équipe ?

Notre principale qualité se trouve dans notre collectif. Nous savons être disciplinés et c’est essentiel dans ce genre de matchs. Nous savons tous que l’enjeu l’emportera sur le jeu et que le gain du match se jouera sur des détails. Inutile de rappeler qu’un derby : ça ne se joue pas, ça se gagne !!!

A votre avis, quelle est la différence entre les 2 clubs ?

Comme à l’époque entre le Racing et l’US, on retrouve d’un côté un club avec plus de 400000 euros de subvention pour à peine 300 licenciés dans une ville de 100000 habitants et de l’autre l’A.S.MARCK avec 60000 euros de subvention pour 450 licenciés. Notre club issu d’une commune de 9000 habitants doit faire des miracles toutes les saisons pour être compétitif et tenter de se maintenir.

Les relations entre les 2 clubs paraissent tendues aux yeux de tous, quel est votre ressenti par rapport à cela ?

A l’époque Calais était en National et nous récupérions les joueurs qui ne passait pas chez eux afin de grimper les échelons. Aujourd’hui, nous avons atteint dans toutes les catégories le même niveau que Calais et je pense même que nous leur sommes supérieurs dans certaines équipes du foot animation et de la pré-formation. Il me paraît donc logique qu’une rivalité existe. S’il y a parfois des tensions entre les 2 clubs, c’est aussi parce qu’il y a des passionnés dans les 2 clubs qui défendent leurs couleurs. Ce n’est pas forcément un problème. Maintenant, essayons sur ce match de se respecter et oublier nos différents, qu’ils soient personnels ou collectifs, pour l’intérêt de tous. Comme la plupart des éducateurs des 2 clubs, nous sommes avant tout des amoureux du football et faisons en sorte de le rendre attractif.