Eric VERCOUTRE (CFA2) : « Tous doivent faire les efforts !!! »

ev

 

Eric Vercoutre, notre entraîneur, compte sur l’implication de l’ensemble de ses joueurs pour se maintenir en CFA2.

Après avoir bien démarré le championnat, vous avez chuté dans les profondeurs du classement. Comment expliquez vous cette courbe d’évolution ? 

Il y a plusieurs facteurs qui expliquent notre chute au classement. Nous avons eu des problèmes d’effectif à cause des blessés et des suspendus et dans la mesure où notre effectif n’est pas tellement étoffé, nous nous sommes vite retrouvés en difficulté. La coupe de France nous a fait beaucoup de mal. Nous y avons laissé énormément d’influx et cette dernière a été préjudiciable pour le championnat. Pour conclure, je tiens à préciser que malgré notre 12e place au classement, nous sommes la 4e meilleure défense du championnat. Inutile de vous dire que notre force d’attaque n’est actuellement pas en adéquation avec notre animation défensive.

Vous avez repris l’entraînement le 2 janvier après 10 jours de trêve. Quel a été le discours ? 

J’ai évoqué une motivation sportive collective. Trop de joueurs ont tendance à prendre le foot comme un véritable loisir or nous sommes en CFA2 et nous devons répondre à certaines exigences. J’aimerai que les hommes que j’entraîne laissent leurs problèmes personnels de côté afin d’être concerné à 200% sur notre objectif commun. Toutefois, je suis jusqu’à présent très satisfait de leur rendement depuis 1 semaine. Le 2 janvier à 15h15, nous avions convoqué beaucoup de joueurs pour remobiliser les groupes 1 et 2 et nous étions 36. 

Comment préparez vous les joueurs pour la 2e partie de saison ? 

Athlétiquement, un travail à la carte est mis en place pour que les joueurs abordent les mois à venir dans les meilleures conditions possibles. Au niveau technique et tactique, nous souhaitons avoir un meilleur fond de jeu et de nombreuses situations sur le jeu vers l’avant sont mises en place. Mais il ne faut surtout pas oublier que cette amélioration passe par ce que j’appelle « une mentalité collective ». Tous doivent faire les efforts !!! 

Verrons nous de nouvelles têtes dans les rangs marckois ? 

Nous avons fait signé 1 joueur non muté qui a un profil qu’on recherchait. Ce joueur a un certain vécu à un bon niveau et cela peut être intéressant pour le groupe. Nous cherchons encore un autre joueur offensif qui serait opérationnel rapidement et qui correspondrait aux valeurs du club.