Comme nous avons pu le souligner lors de nos précédents articles, nos U9 continuent leurs campagnes de matchs amicaux en format à 8.
Lors de ce dixième match format à 8 depuis le début de la saison, nos rouges et blancs se sont déplacés à Grande Synthe dans le cadre d’un match amical contre nos amis synthois. Evoluant cette saison dans un championnat critérium à 8 (spécificité maritime), les jeunes de l’OGS avaient donné du fil à retordre à nos marckois puisque lors du premier match amical organisé en Septembre entre l’ASM et l’OGS, les équipes s’étaient séparées sur un spectaculaire 3/3 qui avait tenu toutes ses promesses.
C’est donc avec beaucoup de plaisir que nos marckois se sont déplacés à Debussy ce mercredi. La première mi temps voit l’emprise marckoise en terme de possession grâce à un jeu fluide et une « défense de fer » composée de Martin dans l’axe Debette à gauche et Joan à droite, ce qui donna satisfaction aux éducateurs . Malgré une nette possession du ballon, les rouges et blancs se font surprendre juste avant la mi-temps et rentrent aux vestiaires sur le score de 2 buts à 1 grâce à des réalisations de Castille et Joan.
Lors de la deuxième mi-temps, le scénario s’inverse, Grande Synthe pousse et égalise 2/2. Cependant, le jeu reste à la mainmise des rouges et blancs qui prennent l’avantage encore par ce diable de Castille.
En fin de match, on pouvait voir deux équipes qui attaquaient: une pour le KO l’autre pour l’égalisation. Et c’est à la toute fin de match que notre gardien Loots se fit surprendre et l’OGS et l’ASM se quitta de nouveau avec un score nul de 3/3.
Cependant Coach Seillier pouvait être satisfait « Je suis fier de mes garçons car j’ai vu une vraie différence dans le placement et le jeu que lors de notre dernière confrontation avec l’OGS. Mon objectif est de gagner un temps d’avance avec ces garçons pour l’année prochaine. C’est notre dixième match en format à 8 et je suis satisfait de l’évolution de l’équipe. De plus, j’ai intégrer aujourd’hui Malfoy et Demol deux U8 performants et sérieux avec Rémi, ils m’ont donné entière satisfaction. »
Cette génération que Michel Defraye, Geoffrey Debette et Rémi Vercoutre ont eu entre les mains confirme cette saison (à noter belle victoire à Dunkerque) et nous espérons les voir gagner contre Grande Synthe lors de la « belle » organisée avant la fin de saison…