Des regrets …

Dupont s'est montré très actif sur le front de l'attaque

 C’est Dupont qui avait ouvert le score à la 10e minute de jeu contre Tourcoing

Pour la 7e journée du championnat, Marck recevait Tourcoing dans la peau du leader. Avec 3 victoires et 3 nuls et une qualification pour le 7e tour, les rouges et blancs avait un avantage sur leur adversaire du jour, qui venait par ailleurs d’être battu à Lille Sud, pensionnaire de PHR, la semaine précédente en coupe de france. 

Tout commençe pourtant pour le mieux puisque Dupont, formidablement bien lançé par Bruynaert, inscrit le 1er but de la partie dès l’entame de match. Un but révélateur de la faiblesse défensive lilloise contre la vitesse marckoise. En effet, le début de rencontre nous laisse présager un bon résultat. Dupont fait parler sa vitesse, le milieu de terrain est présent et la défense semble concernée. Seule ombre au tableau, la sortie de Playe au quart d’heure de jeu. Remplacé par Lenglet, auteur d’une rentrée remarquable, la sortie de ce dernier aura finalement clairement perturbé l’équilibre de l’équipe. 

Sur un tir du dernier entrant, Marck n’est pas loin de doubler la mise à la 30e minute du match. Alors que l’ensemble des protagonistes pensent rentrer sur un score de 1-0 à la mi-temps, une contre attaque mal négociée conclue par une perte de balle dangereuse au milieu du terrain deséquilibre l’arrière garde marckoise. C’est finalement ce diable de Rajiallah qui, seul au milieu de 3 défenseurs, hérite de ce ballon pour tromper Corbeau. 1-1 à la mi-temps. 

En seconde période, le combat s’intensifie et à ce petit jeu, Tourcoing est surprenant. Ses joueurs luttent et répondent dans le bon sens du terme à l’agressivité marckoise. C’est Delbergue qui donne l’avantage à son équipe. Les diables rouges se ruent alors à l’attaque et les situations dangereuses se multiplient, Sonko à plusieurs reprises, Dupont puis Dezegue, sur un coup france en fin de match auraient pu égaliser. Ajouter à cela, un ou deux penaltys non sifflés et Marck ressort vaincu pour la 1ere fois de la saison. Le déplacement à Noisy, actuel leader, ce week-end s’avère déjà être primordial si Marck veut rester en haut du classement.