Un derby synonyme d’espoir ?

MARCK GRAVELINESLes matchs opposant Gravelines et Marck sont souvent disputés dans tous les compartiments du jeu.

Gravelines est actuellement classée à la dernière place avec 36 points, les marckois de leur côtés sont 13e avec 39 points à 2 points du premier non reléguable. C’est dans ce contexte délicat que nos 2 équipes distantes d’une vingtaine de Km s’affronteront ce samedi à 16h. Une victoire de notre équipe fanion dirigerait Gravelines tout droit vers la division d’honneur. En revanche, le pire des scénarios permettrait aux nordistes de revenir à notre hauteur et compliquerait sérieusement nos chances de maintien.

A l’aller, Gravelines s’était imposé 2-0 au cours d’un match où nos rouges et blancs étaient passés à travers de leur première mi-temps. Les gravelinois se sont également imposés à la dernière minute (1-0) contre Amiens lors de la dernière journée après de longs mois sans la moindre victoire. De notre côté, bien qu’ayant perdu face à une belle équipe de Caen la semaine passée, la dynamique des marckois est loin d’être catastrophique ( 2 victoires sur les 5 derniers matchs et 1 défaite concédée à la dernière minute contre le leader Arras).

La fin de ce championnat devrait être des plus palpitantes avec 5 confrontations contre des adversaires directs sur les 7 derniers matchs. Autant dire que le maintien est entre les pieds de nos joueurs qui ont clairement le destin du club à portée de main. Vite samedi, que tous les marckois savourent après le but, exultent après la victoire.