Changement de catégorie le mercredi !

Comme depuis plusieurs saisons maintenant, l’entente entre les différentes équipes du club est excellente. Hors de question pour les responsables techniques marckois que chacun travaille de son côté. Ainsi, depuis le 1er mars, un changement de fonctionnement d’entrainement s’opère pour la séance du mercredi.

Alors que les U14-U15  et les U16-U17 s’entraînent ensemble depuis le début de saison, les U13 vont désormais s’entraîner avec les U14, les U15 avec les U16 et les U17 avec le groupe 2 (composé de U19 et seniors). Ce fonctionnement permet, selon nous d’optimiser la progression du joueur et de l’équipe. 

Les U13 vont maintenant s’entraîner sur grand terrain et y effectuer des jeux avec des distances plus importantes et les autres équipe vont équilibrer le processus de formation. Ainsi les U14 et U16 devront davantage maîtriser l’utilisation du ballon et les U15 et U17 devraient être plus en difficulté dans le rythme et l’impact et amenés à devoir défendre davantage. 

De plus, ces échanges entre joueurs et éducateurs de différentes catégories développent les valeurs de coopération et d’entraide. Le dialogue est alors source d’inspiration et de partage de connaissances et compétences. Le sentiment d’identité club et la mise en commun d’objectifs différents mais au final tous importants sont essentiels dans le développement de la mentalité du joueur marckois.