Dupont a inscrit 2 des 3 buts marckois.
« OOOOOOUUUUUUEEEEE » , c’est l’exclamation qui a résonnée si fort hier à la fin du match … Comme un ouf de soulagement pour l’ensemble du club. Après 9 matchs sans victoires, les rouges et blancs peuvent croire au maintien et renouent avec le succès. Et pourtant, ce match n’a pas ressemblé à une partie de plaisir…
1er paramètre à prendre en compte, le vent. En effet , dans ces conditions, il était dit que l’équipe qui allait savoir jouer de cette météo prendrait un avantage. En 1ere mi-temps, les locaux s’opposaient aux vents et donc à une domination territoriale du Paris FC. Après 15 minutes de jeu, les parisiens obtenaient un coup-franc excentré aux 20 m. À la reprise, un joueur averse totalement esseulé plaçait sa tête. Alors qu’on voyait mal les « rouges et blancs » sortir la tête de l’eau, c’est l’effet inverse qui se produisit. Les défenseurs marckois tentent de relancer proprement, d’utiliser la largeur … et sur une de ses attaques placées, Pollet adresse une merveille de centre pour Dupont qui reprend en 1 touche. Marck n’a pas la possession du ballon mais joue plus haut, Lebrun manque de peu le cadre sur un très bon travail de Sonko puis Dupont aurait pu obtenir un penalty à 5 minutes de la pause. Mais à la 44e , sur un mouvement collectif, les marckois ont un temps de retard et le latéral gauche parisen met le ballon dans la surface. Robin commet l’irréparable, faute et penalty. 2-1 à la pause pour le PFC.
Alors qu’à 1-1 à la mi-temps, tout marck se voyait l’emporter, le penalty concédé juste avant la mi-temps sème le doute. Mais Marck allait avoir le vent … Il fallait alors gagner le terrain en jouant haut dans leur camps puis presser sans relâche l’adversaire. Dupont se voir ré axé aux côtés de Sonko et la menace des 2 attaquants se fait sentir. Soumis à une pression dû aux nombreux coups de pieds arrêtés, le défenseur parisen mettait une main dans sa surface. Penalty transformé par Dupont. Mais Marck ne voulait pas en rester là hier après midi. Il fallait aller chercher cette victoire tant attendue. Bayart et Bruynaert rentrent et l’équipe passe en 3-5-2 pour les 20 dernières minutes. Coaching payant puisque Bruynaert récupère, donne à Bayart qui défie son adversaire direct, prend le dessus et glisse le ballon à Sonko qui s’en va seul battre le portier adverse. 3-2, il reste 15 minutes… Marck reste dans le même système mais est tout de même contraint de reculer, Zait entre et harcèle la défense adverse afin de les empecher de jouer long, Marck lutte , Marck s’arrache et au final, après une bonne sortie aérienne de Corbeau, Marck gagne !!!!
BRAVO …