Bravo à nos U15

u15 2

 

Ce matin, nos U15 affrontaient le Losc en 1/2 finale de la coupe de la Ligue. Arrivés à ce stade de la compétition grâce à deux exploits face à Boulogne et Marly, les marckois avaient bien l’intention de créer une nouvelle surprise.

Tout commencer pour le mieux pour nos jeunes qui ouvraient le score vers la 20e minute par l’intermédiaire de Marechal qui reprenait victorieusement un coup franc tiré par Denis. Le Losc tenta alors de réagir mais c’était sans compter sur la détermination et l’organisation marckoise. Sailly et ses partenaires de défense tenaient bon. (0-1 à la mi-temps).

Le début de deuxième mi-temps fut plus compliqué et les lillois parvenaient à réduire le score à la 8e minute de jeu sur un but que tout le monde, sauf l’arbitre, verra hors-jeu (1-1). On se dit alors que le temps va être long et qu’on risque de souffrir. Mais la force de caractère de l’équipe du capitaine Bourigeaud est remarquable. Les marckois réagissent et reprennent l’avantage grâce à Youanchi qui elimine le gardien et marque (1-2). Le Losc prend un coup derrière la tête et recule sous la pression marckoise encouragée par de nombreux supporters ayant fait le déplacement. On se dirige alors vers une qualification en finale mais à 8 minutes de la fin, un penalty litigieux est accordé aux joueurs du Losc, Pire, l’arbitre de la rencontre expulse notre gardien sur cette action. Egalisation (2-2). Les 10 dernières minutes furent difficiles mais même à 10, nos joueurs ne lacheront pas.

C’est donc aux tirs aux buts que la différence se fera et à ce petit jeu, c’est Lille qui s’est imposé. Marck n’ira pas en finale mais l’ensemble du groupe (les 19 joueurs) peut sortir la tête haute, il a livré une prestation de haute qualité et a rivalisé avec l’un des meilleurs club de la région 

IMG_2927 (640x240)

.