Articles

SAISON 2016-2017

La CFA2 à l’entrainement avec Romain JACOB

Les joueurs marckois ont l’habitude de préparer leur match du week-end le vendredi. Il arrive parfois que la donne change en fonction du calendrier. Avec l’absence de compétition le week-end dernier, les marckois en ont profité pour entretenir leur condition physique dans un contexte différent que celui du terrain vert. 

En effet, c’est à la salle Jacques Jacob que les « rouges et blancs » se sont entraînés. Menée de main de maître par Romain Jacob, le champion d’Europe de Boxe, la séance a particulièrement plu aux joueurs. Pour le staff, la satisfaction était totale en fin d’exercice. Les joueurs ont bien bien travaillé physiquement et développé la cohésion de groupe dans une salle qui transpire le goût de l’effort. 

Bonne chance à Joffrey Jacob pour son championnat France et l’ensemble de l’A.S.Marck apporte son soutien à la famille Jacob et leur club ! 

ARTICLE SUIVANT 

L’histoire du verre à moitié plein, à moitié vide 

Marck a ouvert la marque au quart de jeu par l’intermédiaire de NGUEKAM.

Partagés entre la satisfaction d’avoir tenu en échec un favori à la montée en CFA et la déception de ne pas l’avoir remporté au vu du scénario du match, les marckois viennent, quoi qu’on en dise, de prendre 4 points en deux matchs depuis la reprise alors qu’il n’en avait pris que 7 en douze matchs depuis le début. 

Là est bel est bien la réalité. Marck, bien que mal en point au classement, n’est pas encore mort et se battra jusqu’à son dernier souffle. 

Au cours de cette rencontre où de nombreuses situations litigieuses ont dû être gérées par l’arbitre de la rencontre, tout avait pourtant bien démarré. A la 10e minute, le défenseur central parisien se faisait exclure sur une faute à l’entrée de la surface sur NGUEKAM. Ce même NGUEKAM, qui sera dans tous les coups au cours de cette rencontre, reprendra victorieusement un centre tir de CARMASOL à la 15e minute de jeu. Quelques minutes plus tard, MAKOTA marquait un but refusé pour Hors jeu.

Malheureusement, Marck a reculé et déjoué en fin de première mi -temps. Saint Ouen n’était même pas loin de réduire l’écart mais Corbeau faisait l’arrêt et l’arbitre assistant leur refusait également un but pour Hors -jeu. 

En secondé période, Marck redémarre avec de meilleures intentions et se montrent à nouveau entreprenant en utilisant mieux le ballon. Alors que MAKOTA se voyait une nouvelle fois refuser un but pour une faute peu évidente sur le gardien, c’est finalement Saint Ouen qui, sur un bijoux de coup franc, égalisait. Les 20 dernières minutes fut alors à sens unique. BERLY, MAKOTA n’étaient pas loin de donner l’avantage mais c’est finalement NGUEKAM qui aura la balle de match. A la 86e minute, ce dernier en face à face, lobe astucieusement le portier adverse. Malheureusement, son tir termine sur la barre. MAKOTA, qui avait suivi, pensait bien offrir un penalty à son équipe tant la faute sur lui semblait évidente mais l’arbitre en décidait autrement. 

Au final Marck gagne 1 point ? en perd 2 ? l’avenir nous le dira et le résultat en est ainsi … 

ARTICLE SUIVANT

A la découverte de NGUEKAM et MBASSI

Lors du mercato hivernal, Marck a recruté 2 joueurs afin de l’aider dans son opération maintien. Le premier est attaquant et le second est défenseur. Nous partons à la découverte de ces 2 renforts. 

Francky NGUEKAM est né le 29/06/1989. A bientôt 28 ans, cet attaquant puissant réputé pour peser sur une défense apportera son expérience et un peu plus de soutien à l’attaque marckoise. Formé à Wasquehal avant de partir pour Valenciennes, celui qui a déjà marqué le week-end dernier contre Boulogne n’est pas un inconnu du public calaisien puisque il a évolué chez le voisin en 2010-2011 et 2012-2013. Entre temps il a également connu Amiens A.C et plus récemment Grande Synthe après une expérience de 3 saisons en Slovénie. Nous souhaitons la bienvenue à celui qui apportera à coup sur un atout offensif de poids au groupe. A confirmer … 

Georges MBASSI est né le 07/03/1988. Avec un joueur proche de la trentaine, Marck a souhaité apporter davantage d’expérience du haut niveau à sa jeune équipe. C’est notamment pour cette raison que ce solide défenseur a intégré le club. Titularisé lui aussi à Boulogne, il a globalement, à l’image de l’équipe, fournit une prestation de qualité. Passé par le Poirée, Carquefou ou encore La Roche / yon, il ne compte pas moins de 80 matchs en CFA2 – CFA – National. Autant dire que la situation dans laquelle se trouve lequel ne l’effraie pas. Il espère bien faire parti de l’équipe qui aura maintenu le club en CFA2 en 2017. Bienvenue à toi ! 

ARTICLE SUIVANT 

Deux matchs amicaux pour la première cette semaine

lille

Deux matchs amicaux sont au programme. Ce mercredi à 18h tout d’abord, les « rouges et blancs » affronteront la réserve de Dunkerque (DH). Sur le terrain synthétique des Dryades, la bande à Vercoutre effectuera une bonne séance d’entrainement … 

Ce samedi à 15h, c’est face à la réserve du LOSC (CFA) que Marck évoluera … Un bon match en perspective qui comble le « trou » laissé par l’élimination en coupe de France.

Avant le déplacement à Saint Quentin dans 10 jours, ces 2 matchs auront pour but de peaufiner des automatismes.   

ARTICLE SUIVANT 

Marck à Club Fit Center

photo-gpe

Un grand MERCI à Club Fit Center, partenaire au club, de nous avoir reçu dans d’excellentes conditions ce mardi … 

Le Staff marckois avait 2 objectifs : mental (cohésion de groupe – dépassement de soi) et physique (entretien et développement de la forme). C’est ainsi que la CFA2 de Marck s’est rendu dans la salle de sport des 4B à Calais pour se dépenser pendant une heure 30. Au menu, une vingtaine de minutes de « cardio » sur les machines (vélo-rameur-step…) puis un programme de renforcement musculaire en groupe pendant 15 minutes. Enfin, un cours collectif avec un spécialiste où les joueurs ont eu l’occasion de souffrir (et c’est le moins qu’on puisse dire) tous ENSEMBLE. Une bonne initiative qui, on l’espère, aura des conséquences positives sur le groupe ! 

Les photos : 

rm

cours

rm1

cour

ARTICLE SUIVANT 

CDF (5E TOUR) : Marck ira à Leers 

mAprès avoir battu Rinxent 10-0 et Val Sensée 9-0, les joueurs marckois se rendront en métropole lilloise pour le compte du 5e tour de la coupe de France. En effet, c’est à Leers, formation de PHR, que Bazile et ses partenaires tenteront de se qualifier. 

En championnat, Leers s’est incliné 3-1 lors de la 1ere journée face à la réserve du Touquet. Ce dimanche, c’est à Blériot que le futur adversaire marckois se rendra. Nul doute que le staff « rouge et blanc » aura un œil avisé. 

ARTICLE SUIVANT 

DUPONT – PERITORE : retour à la maison !

dupont periCyril Dupont (photo 1) et Enzo Peritore (photo2) sont de retour au bercail.

Le premier avait décidé de mettre le foot entre parenthèse il y a 2 saisons en signant avec son père dans un club de village. Après quelques discussions avec le coach, Cyril qui a marqué de nombreux buts sous les couleurs marckoises retrouve le groupe. Un atout offensif non négligeable pour les rouges et blancs. En effet, ce dernier ne devrait pas tarder à faire parler ses qualités de vitesse.

Le second avait quitté le club en avril. Faisant forte impression tout au long de la saison 2015-2016, Enzo était reparti dans le sud afin d’y retrouver ses proches. Ces derniers temps, les contacts ont renoué et c’est avec grand plaisir que l’A.S.Marck accueille à nouveau celui qui ne devrait pas tarder à stabiliser l’arrière garde marckoise. 

Avec ces 2 nouveaux renforts, Marck en a définitivement fini avec son mercato. Désormais au complet, l’effectif marckois aura à cœur de remporter un maximum de matchs dans un futur proche.

ARTICLE SUIVANT

A la découverte des deux dernières arrivées !

GUZ

Le premier est arrivé la semaine précédent la première rencontre du championnat. Aligné dès le début par le staff contre Grande Synthe, Fabrice Guzel est né le 9 novembre 1990. Milieu de terrain défénsif ou défenseur central, ce dernier devra apporter au fil du temps de la maturité à cette jeune équipe marckoise. Passé par Louhans-Cuiseaux où il dispute une bonne trentaine de matchs de CFA2, il s’envole ensuite vers Mont d’Or en CFA puis Lucon en National où il participe à quelques matchs. S’il retrouve son niveau physique, nul doute que Fabrice représentera une valeur ajoutée non négligeable à l’effectif marckois.

makota

Le second est apparu pour la première fois ce samedi contre Roye Noyon. Encore à cours de forme, il a joué une bonne heure de jeu et s’est montré à son avantage en marquant un but. Formé à Nancy, Yannick Makota est né le 20 janvier 1992. Attaquant, il a disputé une bonne trentaine de matchs en CFA avec la réserve lorraine et espère bien se relancer à Marck. Dernièrement il a participé à 15 rencontres de CFA2 avec Aix les Bains et y a inscrit 5 buts. Souhaitons à Marck que Yannick fasse parler la poudre aux avants postes.

ARTICLE  SUIVANT

Une défaite au goût amer

med

Auteurs d’une très bonne heure de jeu, Maxence Medjelled et ses coéquipiers peuvent ressortir frustrés de cette défaite …

Après 5 premières minutes délicates, les rouges et blancs ont doucement pris la mesure de leur adversaire du jour en première période. En effet, Roye n’a aucune occasion à se mettre sous la dent pendant que Marck déroule et se crée de nombreuses situations. Sur l’une d’elles, Makota, fraichement arrivé au club reprend un centre de Lukini et donne l’avantage. En seconde période, ce même Makota n’est pas loin de doubler la mise mais son tir passe au dessus. Alors que rien ne semble inquiéter les locaux, maitres de leur sujet, le pire arrive. En 2 minutes, les picards égalisent et prennent l’avantage. Le premier en contre attaque et le second 1 minute 30 plus tard sur penalty. Les jeunes marckois, sonnés, ne se relèveront jamais. Une défaite au goût amer pour Bazile et ses coéquipiers.

ARTICLE SUIVANT

Marck battu 1-0 à Saint Ouen

equi

Les rouges et blancs n’ont pas réussi à enchaîner un second succès consécutif. Dans un match joué sous une chaleur insoutenable, les 22 acteurs ont livré une prestation convenable. Toutefois, les marckois, bien que loin d’être ridicules, n’ont pas pesé sur la rencontre. Trop moyens dans tous les domaines, Henaux et ses partenaires ne pouvaient espérer mieux qu’un match nul à l’issue de la rencontre. En effet, sans ce but « évitable » concédé dès la 5e minute de jeu, on se demande bien comment le match se serait dérouler. Mais il en est ainsi et en fin de match, sans un arrêt de Corbeau sur une contre attaque, le score aurait pu tourner à 2-0. Rien d’inquiétant pour la jeune garde marckoise mais il faudra toutefois plus de justesse, d’enthousiasme et de niaque afin d’espérer gagner samedi pour la  réception de Roye.

ARTICLE SUIVANT

Le match du week end

fete

Une semaine après sa victoire dans le derby, Marck tentera de ramener des points de région parisienne.

Après avoir battu Grande Synthe 1-0 samedi dernier, c’est a Saint Ouen que Bazile et ses coéquipiers se rendront. Auteurs d’une prestation aboutie la semaine passée, les jeunes marckois auront à cœur de confirmer à Saint Ouen. Ce souhait s’annonce toutefois difficile à réaliser tant l’équipe adverse semble être considéré comme un « gros morceau » du championnat. Dotés de joueurs de qualités, les parisiens ont obtenus le match nul à Amiens la semaine passée… Bonne chance et Allez MARCK !

ARTCILE SUIVANT

Marck réussit sa première et remporte le derby

leg

Aurélien Leger, sur coup franc, a donné la victoire à son équipe.

Pour sa première à domicile, Marck ne s’est pas loupé. Opposés à Grande Synthe, favori du championnat, Bazile et ses partenaires ont réalisé le match qu’il fallait.

Le vent n’a pas facilité la tâche des 22 joueurs. Toutefois, c’est un match plaisant et agréable qu’ont pu observer les spectateurs à Agneray. Marck n’a pas renier à ses principes et a gagné avec ses convictions. C’est Léger, à la 50e minute, qui a libéré les siens.

Au final, Marck l’emporte logiquement et sans un bon gardien en face, le score aurait pu s’alourdir. La détermination et l’état d’esprit affiché par les joueurs est à souligner. Il faudra confirmer dès la prochaine journée à Saint Ouen, qui a obtenu un bon match nul en déplacement à Amiens.

ARTICLE SUIVANT

C’est parti !

phAprès 6 semaines de préparation, le jour J arrive. Notre équipe fanion et son renouveau démarre la compétition ce samedi à 18h. Face à Grande Synthe, équipe favorite pour la montée en CFA, nos « rouges et blancs » n’ont pas grand chose à perdre. Auteurs d’une bonne préparation, les marckois attireront tous les regards pour leur entrée en lice dans ce championnat de CFA2.

Venez nombreux soutenir cette jeune et valeureuse équipe à remporter son premier match.

MARCK – GRANDE SYNTHE samedi 20 août à 18h stade J.C.AGNERAY

ARTICLE SUIVANT

A 2 jours de la reprise, Remi Vercoutre se confie

MDS_9854
Remi Vercoutre nous livre ses impressions
Bilan de la reprise
 n4
« Ensemble dans le même bateau pour une année »
« Nous sommes, mon staff et moi, globalement satisfaits de la préparation. Je tire un coup de chapeau à l’encadrement (Florian, Freddy, David et Nicolas) pour la qualité du travail entrepris depuis le début. En effet, rien n’a été laissé au hasard durant cette préparation. Nous avons repris l’entrainement le 13 juillet et bien que cela puisse paraître tôt, il nous fallait du temps pour dessiner les contours de l’équipe et ses animations. Cela a permit aux joueurs d’apprendre à se connaître et ainsi former un groupe soudé, qualité essentielle à mes yeux. Nous sommes partis , ENSEMBLE, dans le même bateau pour une année. Je tiens, pour conclure, à remercier le club et la municipalité qui nous permettent de nous entraîner dans de bonnes conditions. Le synthétique est un formidable outil de travail et le terrain honneur, grâce à son entretien, sera de qualité.
n1
Bilan des matchs de préparation
 ph
« Avec mon staff, nous avons voulu mettre en place un effectif qui désire jouer selon 2 principes importants. Limiter le temps de possession des adversaires / Eviter de perdre le ballon trop rapidement. Les garçons ont, comme on a pu le voir durant les matchs vite adhérer au projet. Cependant, nous pouvons aussi s’apercevoir que bien jouer ne veut pas forcément dire GAGNER. Ainsi, à cela, il faudra y ajouter un ingrédient important : l’efficacité. Avec un effectif de 23 ans de moyenne d’âge, nous devons avoir pour objectif de limiter le temps d’apprentissage de la division. Le bilan des matchs amicaux est positif même si nous avons perdu à 2 reprises. Tout le monde a eu du temps de jeu et donc la possibilité de se montrer. »
becour
 Début du championnat
touquet
 
« Un début de championnat très délicat à aborder. »
« Avec ce match face à Grande Synthe et le déplacement à Saint Ouen, le début de championnat s’annonce très délicat à aborder. Pour les observateurs, ces matchs contre ces deux solides formations nous laissent peu d’espoir de points. A ce sujet, Grande Synthe est à la porte du CFA depuis 3 ans. Pascal Langlois, que je respecte beaucoup, est un exemple de réussite sur le banc et la qualité du travail fourni est à souligner. Cette équipe est très mature et talentueuse. Bellaredj, Terrier, Cambrone, Kobon ou encore le meilleur buteur du dernier championnat de CFA2 sont d’excellents joueurs. Cette équipe a une force de caractère extraordinaire comme le prouve le dernier match amical (Marck s’est inclinée 4-2). « 
a
Ambition
nortkerque
 
« En perdant « les légendes du club » comme Mathieu Playe, Guillaume Lépine, Julien Lenglet et Dany Dezegue, la tâche s’annonce très compliquée »
« Mon premier objectif est de pérenniser le travail mis en place depuis une dizaine d’année maintenant en CFA2. Cet objectif est primordial pour l’ensemble des acteurs du club (entraîneurs, bénévoles, dirigeants, supporters, joueurs et joueuses). Le second objectif est de proposer, avec mon staff, une équipe avec une identité propre et remarquable. Nous devons avoir un véritable style de jeu mais surtout un tempérament de gagneur. Mon équipe a une histoire à respecter et des valeurs à véhiculer. J’aimerais que les spectateurs s’identifient à leur équipe. Que tous les marckois s’approprient à elle et ses couleurs qu’elle défend. Il faudra toutefois se montrer quelque peu indulgent avec les nombreux jeunes joueurs qui découvriront le niveau. En perdant « les légendes du club » comme Mathieu Playe, Guillaume Lépine, Julien Lenglet et Dany Dezgue qui ont porté haut les couleurs du club avec panache pendant plus de 10 ans, la tâche s’annonce très compliquée. C’est grâce au travail de tous ces anciens joueurs et entraîneurs que le club est devenu ce qu’il est aujourd’hui . Désormais, c’est au tour des autres joueurs de prendre le relais. Il y a beaucoup de travail mais c’est ce projet et ces ambitions qui m’animent. »

ARTICLE SUIVANT

Grande Synthe sera favori

becourPourtant auteurs d’un bon match, les jeunes marckois se sont inclinés 4-2 à Marquise face à Grande Synthe. Premier adversaire de la saison, les « jaunes et bleus » de Pascal Langlois disposent d’une très belle équipe. Plus mature dans le jeu que nos rouges et blancs, leur impact physique a fait réellement la différence face à des marckois encore trop jeunes et trop tendres.

Les Traoré, Bellaredj et Kobon ont fait usage de toute leur classe tandis que la charnière centrale s’est montré impériale. Dans maintenant 8 jours, Marck sera dans la peau de l’outsider et tentera de se défendre du mieux possible face à un adversaire qui finira à coup sur dans le trio de tête.

ARTICLE SUIVANT

Marck – Grande Synthe ce mercredi à Marquise

ph

Ce mercredi à 19h à Marquise, Marck entamera son 5e et avant dernier match de préparation. A 10 jours du choc qui opposera ces 2 équipes en championnat le 20 août, cette rencontre sonnera comme un air de répétition. Bien qu’on s’attend à quelques essais dans les différentes équipes, nul doute que ces dernières auront à cœur de gagner la rencontre afin de faire le plein de confiance. Trois joueurs extérieurs devraient être de la partie dans les rangs « rouges et blancs ». Bon match et allez marck !!

ARTICLE SUIVANT

Marck conclut son stage par une 4e victoire face au Touquet

touquetAprès trois jours de stage intensif, les marckois se sont imposés ce samedi. Auteurs d’une bonne prestation, Merlen et ses partenaires l’emportent 1-0 face au touquet. A moins de 15 jours de la reprise, la confiance est au rendez vous pour des « rouges et blancs » qui montrent, depuis le début de la préparation, un état d’esprit irréprochable.

Ce mercredi, c’est face à Grande Synthe que notre équipe fanion se confrontera. Le match face à Saint Amand samedi sera le dernier match amical.

ARTICLE SUIVANT

Marck part en stage et affronte le Touquet ce samedi

aArrivés en fin de 4e semaine de préparation, les « rouges et blancs » partent ce vendredi pour 3 jours. En effet, les coachs ont préparé un planning bien chargé aux joueurs. Alors qu’ils s’entraineront cette après midi et demain matin à Coudekerque, une piscine est également prévue. Ils dormiront à l’hôtel ce soir et demain et iront défier le Touquet demain à 15h30 là bas.

Le stage aura bien entendu pour mission de permettre au groupe de se connaître davantage. A ce sujet, ces 3 jours devraient se terminer par un barbecue dimanche midi. Mais avant ça, place au travail !!!

ARTICLE SUIVANT

Marck s’entraîne aux attaques

n2Bénéficiants d’infrastructures de bon niveau, la CFA2 de Marck s’est déplacée la semaine passée aux Attaques pour s’y entraîner. Après une discussion fin juin entre les présidents des deux clubs respectifs, un accord a été trouvé. C’est ainsi que les « rouges et blancs » ont changé leurs habitudes dans le plaisir mais aussi le travail.

Au programme, du renforcement musculaire dans le sable, des séquences intensives de « beach soccer » et un travail tactique sur la plaine de jeu. Merci au club des Attaques et nul doute que d’autres équipes du club devraient prochainement y goûter.

Les photos :

n4

n3

n1

ARTICLE SUIVANT

Marck s’impose pour son 3e match de préparation

5

4

ARTICLE SUIVANT

« Test » match ce samedi à 17h.

bruynaert

Charly Bruynaert et ses coéquipiers tenteront de confirmer leurs bons premiers résultats en s’imposant face à Aulnoye Feignies ce samedi à 17h à Landrethun.

En fin de 3e semaine de préparation, les « rouges et blancs » rentrent dans le vif du sujet ce soir à 17h à Landrethun. En effet, après avoir battu Norkerque 5-0 et une selection de joueurs libres mercredi 3-1, c’est face à Aulnoye-Feignies, solide formation de CFA2 que les partenaires de Bazile et Corbeau seront opposés.

Alors que le staff marckois est jusqu’à présent satisfait de l’attitude dégagée par ses joueurs, l’opposition de ce week-end est attendue avec impatience …

Bon match et allez marck !!!

ARTICLE SUIVANT

Deuxième match de préparation ce mercredi !

nortkerqueAprès s’être imposés 5-0 face à Nortkerque pour leur première opposition samedi, les marckois affronteront une selection de joueurs libres ce mercredi à 18h au synthétique de Marck.

Il faudra confirmer les bonnes choses entrevues samedi face à un adversaire qui sera composé de joueurs de CFA2, CFA et National.

Alors que les temps de jeu devraient être encore plus ou moins répartis, ce match est l’occasion pour l’équipe de continuer à trouver des automatismes de jeu avant le test de samedi contre Aulnoye-Feignies à Landrethun.

ARTICLE SUIVANT

Abonnement 2016-2017 , soyez curieux venez au stade !

Abonnement pour la saison 20162017-2

ARTICLE SUIVANT

Premier galop d’essai ce samedi

antoAnthony Merlen et ses coéquipiers effectueront une première opposition ce samedi.

Comme depuis maintenant plusieurs saisons, les « rouges et blancs » font leur rentrée « match » 10 jours après la reprise de l’entrainement face à un adversaire hiérarchiquement inférieur. 

Ce samedi, c’est face à Notkerque (club partenaire) que Bazile et ses nouveaux coéquipiers rentreront en scène. Souhaitons aux marckois de trouver plaisir et automatismes de jeu sur le plan offensif avant d’attaquer les matchs suivants dès mercredi prochain.

ARTICLE SUIVANT

Un derby pour commencer

gs

Quelques jours après l’annonce du championnat CFA2, le calendrier saison 2016-2017 est sorti. Et rien de mieux qu’un derby pour démarrer la compétition. En effet, le week end du 20 août, les « rouges et blancs » recevront Grande Synthe, un des cadors du championnat.

Après ce premier match, les marckois iront en région parisienne y affronter Saint Ouen et accueilleront pour le compte de la 3e journée le relégué de CFA, Roye Noyon. Un début de saison compliqué qu’on a toutefois hâte de voir démarrer.  

ARTICLE SUIVANT

Les championnats dévoilés

logoCFA2

Ce vendredi, la fédération française de football a dévoilé les groupes CFA, CFA2 et le moins qu’on puisse dire, c’est que Marck aura fort à faire cette saison. Avec la présence dans le groupe de clubs comme Beauvais, Paris FC 2 ou encore Roye Noyon, le niveau de compétition semble encore avoir monté d’un cran. Nous comptons sur nos marckois pour une nouvelle fois se maintenir à l’échelon fédéral.

GROUPE CFA 2 poule C :

AILLY / AMIENS 2 / MARCK / BEAUVAIS / BOULOGNE 2 / GRANDE SYNTHE / SAINT QUENTIN / PARIS FC 2 / FEIGNIES / SENLIS / SAINT OUEN / TOURCOING / MAUBEUGE / ROYE NOYON

ARTICLE SUIVANT

C’est parti !

IMG_0542

Ce mercredi 13 juillet, 22 joueurs (18 joueurs de champs et 4 gardiens) du groupe 1 étaient présents sur le synthétique à 17h45 pour reprendre l’entrainement.

Au programme, une quinzaine de minutes de course, une trentaine de minutes réservées aux gammes techniques sous fond d’endurance et un jeu. Beaucoup de plaisir et d’enthousiasme pouvaient se lire sur les visages de ce nouveau groupe.

En effet, alors que les Bazile, Merlen et Corbeau font figure d’anciens, l’apparition dans le groupe de 4 U19 ajoutés au recrutement de 7 nouveaux joueurs donnait l’impression d’un renouveau côté marckois. Il en était un peu de même du côté de l’encadrement avec la première prise de fonction officielle du nouveau coach et de son staff.

Les prochains entrainements sont prévus vendredi à 17h45 et samedi matin. En ce qui concerne la semaine prochaine, une séance par jour se déroulera terrain des dryades en fin d’après midi.

ARTICLE SUIVANT

Des arrivées mais aussi des départs

images

Alors que le club a officialisé les arrivées de Zeegaie, Medjeleb, Leger, Salmi, Joveta, Henaut et Berly pour le groupe 1, l’A.S.Marck a également connu des départs ou arrêts au sein de son effectif.

C’est un nouveau cycle qui démarre pour l’équipe fanion. Les anciens Lepine et Lenglet sont contraints, sauf changement de dernière minute, de quitter le club pour raisons professionnelles. Alors que le second s’engage à Recques, le premier devrait quitter la région. Dezegue, de son côté, devrait prendre un peu de recul et l’avenir de Mathieu Playe est encore en suspens. Maabdi change d’air et signe à Tourcoing. Sonko et Salibur ne sont quant à eux pas conserver dans l’effectif marckois. En effet, le président, le nouvel entraîneur et le staff marckois ont fait le choix de se séparer de ces 2 joueurs, jugeant l’effectif suffisamment armé.  

Alors qu’un joueur offensif est encore souhaité, il faudra reconstruire avec une nouvelle équipe, jeune mais talentueuse et nul doute que le bon état d’esprit de l’ensemble des joueurs constituera une donnée prépondérante dans la qualité des résultats.

ARTICLE SUIVANT

Un recrutement intéressant

Mohamed-ZEGGAI-Copier-240x240

Maxence Medjelled

 

 

 

 

Salmi Mohamed

Comme vous le savez, c’est Rémi Vercoutre qui reprendra les reines de l’équipe première de CFA 2 la saison prochaine. Et le moins que l’on puisse dire c’est que cela n’a pas chômé, selon lui  » Le recrutement est bouclé à 90 % !!! »

Selon le coach :

« Pour moi le meilleur recrutement est avant tout de garder ses joueurs et d’intégrer des jeunes en équipe première; chose faite avec très peu de départs volontaires et l’intégration de jeunes au groupe 1; d’ailleurs à ce sujet,  au delà des jeunes qui intégrent le groupe, j’aurais un oeil attentif sur l’évolution des autres jeunes du groupe 2 dirigé par Réginald Becque »
.
« Mon objectif était d’éttofer les effectifs avec des joueurs qui ont connu un certain niveau et qui veulent se relancer à l’image de Maxence Medjelled, Aurélien Léger, Momo Zeggai et Mohamed Salmi; et de faire signer des jeunes qui n’ont pas eu leur chance dans leur club ou on ne leur faisait pas confiance comme Berly, Matheus Joveta et Henaut. » 
 
« Le recrutement est quasi bouclé, même si j’attends l’opportunité de recruter un attaquant de plus, mais le marché des attaquants de qualité est très difficile pour un club comme le notre. »conclu le nouvel entraineur! 
 
A noter tout de même que la plus « vielle des recrues a 22 ans!!! On peut souligner aussi que Maxence Medjelled compte pas moins de 15 apparitions en Ligue 2, Aurélien Léger a fini meilleur buteur de son club dans le sud de la France, Momo Zeggaî était lui la saison dernière dans le groupe de la National de Dunkerque et que Mohamed Salmi nous vient de la CFA d’Arras. »
 
En espérant que ces recrues permettent au club de vivre une fin de saison un peu plus tranquille.
 
Allez Marck !!!

ARTICLE SUIVANT

Planning préparation

PLANNING GROUPE 1

SAISON 2015-2016

MARCK jouera en CFA2 la saison prochaine

12768209_10201369156987522_1431065756539980671_o

Ce week-end face à Boulogne, Marck s’est loupé mais au final l’essentiel est ailleurs !!!

Perdre un match 3-0 et voir des sourires dans un vestiaire est une anecdote assez rare pour être soulignée. Pourtant, dans l’intimité marckoise, on pouvait voir les coachs et joueurs marckois s’embrasser.

« On ne doit pas tout remettre en question sur un seul match. On juge un groupe et une équipe sur une saison et aujourd’hui vous pouvez être fiers de vous, vous êtes maintenus » conclut Eric Vercoutre en s’adressant à ses joueurs.

A la demi-heure de jeu et malgré un bon début de match des marckois, Boulogne prenait l’avantage. Peu avant la mi-temps, les visiteurs doublaient la mise. En seconde période, un nouveau but était à mettre à l’actif des jeunes boulonnais, auteurs d’une prestation de qualité.

Au final une défaite 3-0 associée à une défaite 6-0 de Tourcoing et un nouveau maintien acquis dans le money time. Avant ce match, notre équipe fanion restait sur une série de 6 matchs sans défaite. BRAVO à Marck pour sa longévité au niveau fédéral et sa force de caractère.

La saison prochaine s’annonce comme un nouveau cycle. Marck bataillera à nouveau et nul doute que les rouges et blancs se maintiendront une nouvelle fois.  Avant ça, un peu de repos bien mérité !!!!

ARTICLE SUIVANT

MARCK a son avenir en main

F1

Pour vivre à nouveau la joie d’un maintien, il faudra « ne pas perdre » face à Boulogne .

Marck a son destin en main. Après avoir battu Amiens la semaine passée, les « rouges et blancs » n’ont plus qu’un nul à obtenir pour être certain d’évoluer en CFA2.

En cas d’échec, Marck ne descendrait pas forcément mais jouerait avec le feu. Il faudrait alors compter sur un faux pas de Tourcoing (nul ou défaite) à Aulnoye pour éviter cette douzième place. Au cas où Marck finirait 12e, il faudrait alors que notre équipe terminent dans les trois meilleurs des 8 poules de CFA2, ce qui serait certainement le cas. Toutefois pour éviter ce genre de calculs interminables, aux partenaires de Bazile de donner le maximum et prendre au moins 2 points.

Les coachs le répètent :  » ce sont grâce à nos valeurs que nous nous maintiendrons ! ». Depuis 6 matchs, le message est passé puisque Marck est invaincu .

Tout le monde y croit , allez MARCK !

MARCK – BOULOGNE ce samedi à 18h à AGNERAY

ARTICLE SUIVANT

MARCK s’impose à Amiens

anto

Anthony Merlen a été décisif ce week-end à Amiens

Ce samedi à Amiens, l’A.S.Marck est parvenu à prendre les 4 points au cours d’un match épique. Marck prend l’avantage rapidement et Amiens se retrouve à 10. Mais 15 minutes avant la mi-temps, Corbeau sort, fait faute et prend rouge. C’est Hochart qui s’intronise gardien et s’incline sur penalty.

A 10 contre 10 et sans gardien, les « rouges et blancs » trouvent les ressources mentales et parviennent à s’imposer 3-1 grâce à des buts de Merlen et Maabdi. Pendant ce temps, Hochart fait le show et permet à son équipe de revenir avec les 4 points.

Il ne manque plus qu’un nul aux partenaires de Playe pour se maintenir de manière certaine en CFA2. Tout le club y croit !!!

ARTICLE SUIVANT

Marck ne perd plus mais ne gagne pas !

IMG_0756Auteur du but égalisateur, Maabdi n’a pas réussi à doubler ce week-end…

Il ne fallait pas arriver en retard ce samedi à Agneray. Au bout de 5 minutes, Tourcoing prend l’avantage et se montre plus agressif et déterminé pendant une bonne vingtaine de minutes. Puis Marck, pourtant maladroit techniquement, reprend le dessus et gagne à nouveau le terrain. A la 35e minute, sur un centre parfait de Dezegue, Maabdi marque d’une superbe tête en lucarne. On se dit alors que la machine marckoise est lancée.

En seconde période, Marck domine et Tourcoing ne sort que très rarement de sa partie de terrain. Des coups francs, des corners, des cafouillages mais pas de buts… Score final : 1-1. Marck n’a plus perdu depuis 5 matchs mais ca fait 3 matchs que les rouges et blancs ne gagnent plus …

ARTICLE SUIVANT

Le match du week-end 

ali sonkoAuteur du but égalisateur face à Valenciennes, Sonko aura à cœur de renouveler sa performance …

Opposé à Tourcoing, Marck continue sa série de matchs « couperets ». Après avoir battu Saint Quentin, les rouges et blancs ne devaient absolument pas perdre contre Feignies et surtout Valenciennes. Avec 2 matchs nuls 1-1, les coéquipiers de Dany Dezegue ont écarté l’hypothèse de terminer dans les deux dernières places au classement. Le premier objectif est donc atteint.

Sur les trois derniers matchs, c’est face à Tourcoing, Amiens et Boulogne que les locaux tenteront de passer la 12e place. Une victoire ce week-end plongerait notre adversaire du jour à cette fameuse place synonyme d’éventuelle relégation.

Espérons que les valeurs marckoises qui caractérisent tant notre club referont une nouvelle fois surface. Marck est un habitué de ces rendez vous et depuis 10 ans, il a toujours répondu présent !!!! ALLEZ MARCK !!!

MARCK – TOURCOING 18h ce samedi à Agneray.

ARTICLE SUIVANT 

Marck s’impose à Noisy

ali sonko

Avec Anthony Merlen, Ali sonko est un des buteurs qui ont permis à l’A.S.M de l’emporter à Noisy.

Très belle performance des joueurs d’Eric et Remi Vercoutre. Après 3 matchs sans victoire à domicile, les rouges et blancs ont trouvé les ressources mentales pour aller s’imposer en région parisienne. Ali Sonko ouvrait la marque en première mi-temps permettant aux nordistes de mener d’un but à la pause. Au retour des vestiaires, les locaux, vent dans le dos, réduisaient la marque. Force de courage, de volonté et d’abnégation, Marck par l’intermédiaire d’Anthony Merlen remportait la rencontre dans les ultimes minutes de la partie. Bravo.

ARTICLE SUIVANT

MARCK – IVRY

b

Ce samedi face à Ivry, les partenaires de Christopher Benkada (photo ci dessus) n’ont pas réussi à marquer ce but qui leurs aurait permis de remporter les 4 points. Dans un match fermé où les systèmes tactiques ont pris le pas sur les envolées techniques, Maabdi a loupé l’occasion de permettre à son équipe de marquer. Toutefois, sans un arrêt de Corbeau à 10 minutes du terme, le dénouement de la rencontre aurait pu être bien plus crucial.

Retour sur le match et interview de Christopher Benkada

Retour sur la séance de veille de match de l’équipe première et l’interview de Dany Dezegue avant la rencontre :

ARTICLE SUIVANT

Mercato : Marck se renforce !

benkada

IMG_0756

Durant ce mercato, l’AS Marck est parvenu à enrôler deux joueurs afin de l’aider dans sa quête de maintien en équipe première.

La première des recrues est Christopher Benkada, un garçon bien connu dans le Calaisis pour avoir évolué à Calais mais aussi à Boulogne et au Touquet. Cet ailier ou attaquant de pointe vient garnir les rangs de l’AS Marck avec l’ambition de se relancer en championnat de France amateur. Un joueur au tempérament bien trempé et au talent reconnu, qui peut se fondre avec les valeurs du club.

La deuxième des recrues est Adam Maabdi. Pour les fins connaisseurs de notre football régional, ce nom vous dit sûrement quelque chose  Adam est le meilleur buteur de DH de la saison passée avec St Amand (17 buts) mais il a été aussi élu meilleur joueur de la Ligue Nord Pas de Calais de Football sur la saison 2015. Ce garçon, suivit par Rémi Vercoutre depuis 2 ans, sera sans nul doute l’une des attractions de ce début d’année.

Deux superbes recrues orchestrées par le Président Vercoutre.

Souhaitons-leur une bonne intégration et que les objectifs du club soient remplis!

ARTICLE SUIVANT

Retour en vidéo sur la victoire contre Valenciennes

ARTICLE SUIVANT

Marck à l’assaut des 32e de finales

coupe

Si on vous dit Marck -Lille ou Marck Lyon ? NON , nous préférons affronter l’OM . Le PSG , c’est pas mal non plus …

Paris, Marseille, Lyon ou encore Lille, 4 clubs qui font rêver !!! Imaginez quelques secondes une affiche comme celle là !!!

Voilà pourquoi vont se battre 16 joueurs déterminés à Mantes. Les « rouges et blancs », en cas de victoire, s’offrent l’opportunité de jouer le match de leur vie. Offrent l’opportunité, aux supporters, de vivre un moment magique ou encore au club de faire parler de lui comme jamais.

La coupe de France est magnifique, magique même. Pour ce 8e tour demain, il faudra se sublimer , se transcender afin de venir à bout d’une CFA… Marck a battu Amiens, Marck peut battre Mantes.

La semaine passée, au cours d’une rencontre observée par Philippe Brame et Reginald Becque, Mantes s’est inclinée 2-1 contre Wasquehal. Marck s’est lui aussi inclinée 2-1 à Feignies… Les 2 clubs étaient ils déjà dans ce match de coupe ? Toujours est il que l’affrontement sera disputé et les deux équipes auront à cœur de rêver, jusqu’au tirage,  d’affronter une L1 au tour suivant.

Portez haut les couleurs du club et ramenez nous la qualification !!! Allez MARCK !!!

ARTICLE SUIVANT

Retour avec Dany Dezegue sur le match de coupe de France

15 jours après le formidable exploit des marckois, nous souhaitons bonne chance à Dany Dezegue et ses coéquipiers pour le 8e tour samedi. Une victoire à Mantes qualifierait les « rouges et blancs » pour les 32e de finale. Allez Marck !!

ARTICLE SUIVANT

MANTES – MARCK au 8e tour

coupe

Le tirage au sort vient de livrer son verdict. Les « rouges et blancs » seront opposés à Mantes 78, actuel 2e de CFA. Le match aura lieu le week-end du 6 décembre.

Autant dire que ce n’est pas un bon tirage puisqu’en plus de rencontrer une équipe de CFA, les marckois se déplaceront en région parisienne.

Toutefois, malgré la qualité de l’adversaire et la déception de ne pas représenter l’affiche de rêve, nous connaissons les valeurs marckoises et savons pertinemment que notre équipe sera capable de se sublimer pour obtenir le billet pour les 32e de finales.

Bonne chance au groupe et allez marck !

ARTICLE SUIVANT

Merci et bravo !

f

« Le bel exploit des marckois » « Tout en maitrise, l’A.S.Marck réalise un bel exploit » « Impossible n’était pas marckois » … Ce lundi matin, les journaux ne sont pas avares de compliments envers le club… Et c’est mérité tant les « rouges et blancs » ont fait preuve de courage et de volonté pour venir à bout d’amiénois évoluant pourtant en national.  

Dewet tout d’abord puis Dezegue, auteur d’un but magnifique, ont permis aux hommes d’Eric et Remi Vercoutre d’accéder au 8e tour. Mais il serait trop réducteur de ne citer qu’eux tant l’ensemble des joueurs ont réalisé un match remarquable. Corbeau a été décisif. Les Bazile, Bruynaert, Playe, Huysman, Lebrun et Charfaoui se sont sont battus sur tous les ballons, harcelant systématiquement le porteur adverse. Nous n’oublions bien entendu aucunement la prestation remarquable de Leblanc et Merlen, tous deux redoutables dans tous les compartiments du jeu. Pour finir, Sonko, Bayart et Hochard ont maintenu la dynamique de groupe et ont apporté le sang frais suffisant pour l’emporter.

Dans cette période si difficile à vivre pour la France, ces moments de bonheur que peuvent nous procurer un match de FOOTBALL nous réconcilient avec la vie. BRAVO et MERCI !!!!

F1

Sonko, tel un chorégraphe, a orchestré un magnifique « clapping » marckois !!!!

F2

Une communion remarquable dans les vestiaires à la fin du match. Jeunes et anciens, la victoire de ce dimanche n’avaient ni âge, ni catégorie mais uniquement des valeurs !!!

 

ARTICLE SUIVANT

MARCK – AMIENS : en route pour l’exploit

Ce dimanche à 14h, tous les licenciés, parents, supporters sont attendus pour soutenir l’équipe à franchir l’infranchissable…. Marck CFA2 défie Amiens National et pourtant tout le monde y croit. Une mobilisation générale est attendue et nul doute que nos joueurs donneront leur maximum. Souvenez vous, il y a quelques années , c’était si bon …


Exploit en Coupe de France : Marck bat Reims ! par France3Nord-Pas-de-Calais

ARTICLE SUIVANT

Guillaume Lepine avant le match face au LOSC

ARTICLE SUIVANT

Marck (cfa2) – Amiens (nat) au 7e tour

141223115838_amiens

Ce midi, à Paris, avait lieu le tirage au sort du 7e tour de coupe de France. Dans une poule comprenant Le Havre , Lens , Ailly, Saint Omer, ou encore Vimy par exemple, c’est finalement face aux professionnels d’Amiens que les marckois tenteront de se qualifier pour le 8e tour.

Face aux pensionnaires de National, les hommes d’Eric Vercoutre joueront à Agneray le week-end du 14 et 15 novembre.

Actuellement 7e du National avec 14 points (3 victoires – 5nuls – 2 défaites), c’est un match héroïque que les rouges et blancs devront sortir s’ils souhaitent éliminer ce gros calibre qui s’est qualifié aux dépens d’Abbeville et Nesle .

Avant ce match, nous sommes aller à la recherche de statistiques concernant cette équipe. Alors, qui est Amiens saison 2015-2016 ?

stats1stat 2stats3

ARTICLE SUIVANT

Marck ira défier MASNY

coupe

Avec les éliminations de Calais, Coulogne et Blériot au tour précédent, Marck était le seul représentant du calaisis encore en lice lors du tirage du 6e tour de la coupe de France.

Après être tombé sur les solides formations du Portel, de Tatinghem et de Marcq, le sort a été plus clément pour nos rouges et blancs.

En effet, c’est à Masny, équipe de district, que les marckois se rendront ce dimanche. Il faudra toutefois rester attentif et vigilant face à une équipe qui n’est certainement pas arriver à ce stade de la compétition par hasard.

Les feux sont au vert et quand on sait que la L2 rentre au prochain tour, nous espérons réellement que les pensionnaires de CFA2 ne prendront pas le match à la légère.

ARTICLE SUIVANT

Marck ira au 6e tour

s

C’est Salibur, le n°9 marckois qui a inscrit à la 88e le but de la qualification.

Après s’être imposé aux penaltys au 3e tour contre Le Portel puis 2-1 à Tatinghem pour le 4e tour, les marckois se sont cette fois – ci imposés 1-0 à Marcq pour se qualifier au 6e tour.

Une victoire méritée mais difficile et longue à se dessiner. En 1ere mi-temps, les pensionnaires de CFA2 ne se livrent pas et répondent présents dans l’impact physique. Cette période use les locaux qui donnent un maximum d’energie.

Dans le second acte, le staff marckois veut faire la différence et change de système. Eric Vercoutre se confie : « En première mi-temps, nous avions mis en place une équipe plus défensive et nous les avons fatigués. En deuxième mi-temps, nous sommes passés avec deux n°6 et un 10 en soutien de l’attaquant avec l’objectif de garder davantage le ballon et accélérer dès que possible pour les mettre en difficulté. » Et cela a fonctionné puisque Marck a dégagé une maitrise nettement supérieure au début du match. Bazile aurait pu marquer plus tôt mais son but est refusé. C’est Salibur qui délivre son équipe à la 88e. Rdv au prochain tour …

Le tirage aura lieu lundi 19 octobre vers 19h

ARTICLE SUIVANT

Marcq – Marck au 5e tour

coupe

Le tirage au sort du 5e tour de la coupe de France a offert Marcq à Marck. Actuellement 4e de CFA2, notre formation se déplacera chez le 3e de DHR. Avec une une victoire 1-0 face à Arleux Fechain et un match nul 3-3 face à la réserve d’Arras, nul doute que les rouges et blancs devront batailler et respecter leur adversaire s’ils veulent ressortir de ce match avec la qualification.

Après Le Portel au 3e tour, Tatinghem au 4e tour, c’est donc dans la métropole lilloise que les marckois iront chercher la victoire !!! 

ARTICLE SUIVANT

Marck se qualifie pour le 4e tour

cAu terme de 120 minutes disputées, les « rouges et blancs » sortent victorieux du 3e tour de coupe de France.

Face à une très belle équipe de Division Honneur, les marckois ont eu les pires difficultés à se défaire du Portel. Et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé.

Dans les premières minutes de la partie Salibur manque son face à face. Ensuite, malgré une domination dans le jeu, c’est Le Portel qui se crée les occasions les plus franches mais Marck n’abdique pas . Les visiteurs réduits à 10, Marck prend l’ascendant et domine mais ni Dezegue, ni Hochart arrive à scorer. Le Portel procède en contre et n’est pas loin de remporter le match sur un tête dans les 6 m. Au final, un bon match, des occasions mais pas de vainqueurs dans le jeu.

Aux penaltys, Corbeau en sort deux et Marck se qualifie pour le 4e tour. Bravo et l’aventure continue

ARTICLE SUIVANT

La coupe, une aventure à sensations fortes 

coupen

Ce week-end, les « rouges et blancs » entament leur parcours en coupe de France. Le tirage n’a pas forcément été clément pour notre formation puisque c’est Le Portel, solide formation de Division Honneur qui se dresse sur notre route dès le 3e tour.

La coupe de France est souvent l’occasion pour une équipe de faire parler de son club. L’occasion aussi pour les joueurs de vivre des émotions inhabituelles au championnat. Ainsi, pour cette occasion, nous demandons une grande mobilisation aux licenciés du club mais également aux supporters.

Toutes les équipes jeunes et seniors du club doivent être présentes et c’est dans ce genre d’événement qu’on reconnaît également la valeur d’un club. Souhaitons bonne chance à notre équipe première et prenez votre revanche, nous, on n’a pas oublié !!!!

ARTICLE SUIVANT

Marck s’impose à Ivry

m

La formation nordiste était la première formation à se mettre en évidence avec une frappe de Leblanc qui passait juste à côté du but de Gassama (11e). Les Ivryens qui espèrent jouer la remontée dès cette saison prenaient ensuite la mainmise sur la rencontre.

Un tir de Farnabe à bout portant repoussé brillamment par Corbeau (23e) et un tir à côté d’Epoi (32e) illustraient cette domination locale.

Recroquevillé en défense, Marck gardait le cap malgré les offensives incisives des Val-de-Marnais. Ces derniers dominaient les échanges, mais manquaient de justesse à la finition, à l’instar de cette frappe de Sennou capté par Corbeau (58e).

Mais aussi un brin de réussite comme cette transversale de Farnabe alors que le portier marckois était battu (78e). Alors qu’Ivry poussait pour débloquer la situation, la rencontre basculait finalement en faveur des visiteurs sur un contre, où Bayard servait sur un plateau Salibur pour le gain de la rencontre (0-1, 81e).

Une performance de haute tenue réalisée dans le Val-de-Marne

ARTICLE SUIVANT

Ivry – Marck : le match de la confirmation

mAprès un bon résultat nul à Boulogne, Enzo peritore (dernière recrue arrivée) et ses coéquipiers auront à cœur de de confirmer à Ivry.

En effet, après un bon 0-0 à Boulogne où le contenu et la physionomie du match pourraient même laisser des regrets, c’est en région parisienne que nos marckois se déplacent. Le groupe devrait rester sensiblement le même à 2 ou 3 joueurs près. Matthieu Playe, de retour de vacances, devraient revenir dans le groupe afin d’apporter une valeur ajoutée supplémentaire.

Ivry, qui vient de descendre de CFA, a tenu en échec Grande Synthe à l’extérieur lors de son premier match de la saison et quand on connaît la qualité de l’effectif grande synthois, nul doute que les parisiens doivent avoir de la ressource.

Bon match à Marck et une petite victoire 1-0 nous conviendrait bien …

ARTICLE SUIVANT 

Un bon nul qui laisse peut être des regrets !

m

Pour la 1ere journée de CFA2, les partenaires de Guillaume Lepine étaient opposés à la réserve de Boulogne. 

« J’aurai signé pour un 0-0 avant le match » nous disait Eric Vercoutre à l’issue de la rencontre. Toutefois, au vu de la physionomie du match et malgré l’apport de nombreux joueurs du Groupe 1 chez notre adversaire du jour, ce résultat laisse un goût d’inachevé. Marck a t’il gagné 1 point ? ou en a t’il perdu  2 ? L’avenir nous le dira … 

Ce qui est sur, c’est que la prestation marckoise a rassuré. Alors que la possession du ballon a semblé être légèrement à l’avantage des boulonnais, les actions les plus franches sont à mettre à l’actif des marckois. Charfaoui, à la 30 e minute touche la barre transversale. Ballon rentré ? non rentré ? l’arbitre ne bronche pas et les deux équipes rentrent à la mi-temps sur ce score qui restera nul et vierge. 

En 2e, Lepine, au bout d’une action bute sur Fabre  le gardien boulonnais dans la surface à 15 minutes du terme. En fin de match, Marck joue plus bas et plus direct mais ne se procure pas LA dernière occasion. Boulogne, de son côté, fournit une bien pâle prestation pour une équipe de ce calibre. 

Le championnat est désormais lançé et il faudra confirmer à Ivry, qui a tenu en echec Grande Synthe, la semaine prochaine.

ARTICLE SUIVANT

E.Vercoutre : « Nous devons avoir l’ambition de gagner le plus de matchs possibles »

ev

Coach, après 5 semaines de préparation, quel premier bilan tires tu de ton groupe ? 

Tout d’abord, avant de parler des joueurs, je tiens à féliciter mon staff technique. En effet, Remi et Freddy ont réalisé un formidable travail durant cette préparation. Les absences répétés de bon nombre de joueurs (vacances, travail, blessures …) les ont contraints à s’adapter, ainsi en se répartissant les tâches, ils ont su faire en sorte de préparer au mieux la majorité du groupe. Concernant mon équipe, nous vivons une préparation mitigée. Les matchs amicaux engagés cette saison étaient bien plus difficiles que ceux de la saison précédente et les résultats ne nous sont pas forcément favorables. Il y a de nouveaux joueurs dans l’effectif et il faut que l’amalgame se fasse. A nous le staff de trouver la bonne solution. 

Que penses tu des recrues ?

Tous ont une réelle envie de progresser et travailler. Aucune d’entre elles ne rechignent aux différentes tâches imposées à l’entrainement et c’est déjà une première satisfaction. En ce qui concerne leurs performances, il faudra pour une partie d’entre elles, un certain temps d’adaptation. L’intégration de tous n’est pas forcément évidente mais elle contribuera à coup sur à leur rendement. Les « retours » au club seront, à mon sens, plus rapidement aptes à nous renforcer.

Quels sont les objectifs de l’équipe ? 

Nous devons avoir l’ambition de gagner le plus de matchs possibles. Toutes les équipes se sont renforcés et bon nombre d’entre elles espère jouer les premiers rôles. Moi, une bonne 9e place me convient (sourire). Ce qui est sur, c’est que nous devrons être forts à Marck. Chez nous, personne ne viendra avec l’assurance de nous battre !!!

Enfin, la saison démarre ce samedi à Boulogne, comment envisages tu cette rencontre?

L’équipe que nous affronterons ce samedi est une réserve de National et avec l’effectif qu’elle dispose, nous sommes convaincus que le match sera difficile mais ça tout le monde le sait et mes joueurs sont prévenus. Nous devons prendre conscience qu’il faut tout donner pour espérer obtenir un résultat positif. Un bon résultat peut nous permettre d’envisager la suite plus sereinement.  

Souhaitons à Eric Vercoutre et ses hommes de ramener des points de Boulogne. Bonne saison !

ARTICLE SUIVANT

ARRAS – MARCK : 3-2

saadi

Ce week-end, l’équipe de CFA2 était opposée à la CFA d’Arras qui jouait son dernier match de préparation . Côté marckois, il sagissait du 4e match amical et bien que certains principes commencent à se mettre en place, les automatismes ne sont pas encore complètement trouvés. 

Défaits 3-2, les partenaires de Guillaume Lepine ont toutefois réalisé un vrai un bon match en revenant au score juste avant la mi-temps par Bruynaert. En seconde, c’est Lehaire qui, fraichement entré en jeu, obtenait un penalty que Lebrun transformait afin de permettre à son équipe de réduire l’écart. 

ARTICLE SUIVANT

Un bon match de préparation

mika

Marck s’est incliné 2-1 ce samedi face à la réserve du Losc 

LES BUTS :
0-1, 67′. YEBOAH. Yeboah est fauché dans la surface. Il transforme lui-même le penalty.
0-2, 68′. RUIZ. Lancé dans la profondeur par Marvin martin, John Ruiz vient tromper le portier calaisien de près.
1-2, 90′. JOLY. Joly trompe Pétrel de la tête à l’ultime minute de la partie.

C’était la fête à Saint-Tricat pour l’inauguration de son nouveau terrain. Une belle ambiance, un bel accueil, et du soleil. Que demander de plus ? Merci aux dirigeants pour leur accueil.

Cette rencontre s’est déroulée sous les yeux de Patrick Collot venu superviser les pros alignés (Gbaklé, Yeboah, Martin, Mbemba, Araujo, Ruiz). Le LOSC B s’est aligné dans une configuration inédite en 4-1-4-1 avec Marvin Martin aligné en meneur juste devant sa défense. « On fait des essais », soulignait Rachid Chihab.

Avant la pause, Marck a montré plus de détermination, empêchant le LOSC de se procurer la moindre occasion. Au retour des vestiaires, avec la fatigue, des espaces se sont créés. Et sur une accélération signée Yeboah, Lille a ouvert le score, doublant la mise dans la minute. Mais attention, Marck a eu des occasion et a fait bien mieux que se défendre au cours de cette belle opposition.

Au final, un bon match amical riche d’enseignements pour le staff. L’effectif saison 2015-2016, bien plus étoffé que la saison passée, laisse entrevoir de belles promesses. Prochain match amical, mercredi à 19h à Saint Omer. 

ARTICLE SUIVANT

Un point 10 jours après la reprise

IMG_0545

Hier, les « rouges et blancs » en étaient à leur 8e séance en 9 jours (en comptant l’opposition de samedi face à Nortkerque) et nul doute que les jambes doivent commencer à peser lourd pour nos joueurs de l’équipe fanion. 

Samedi, pas moins d’une vingtaine de joueurs ont participé à la rencontre et le contenu, bien que secondaire, était plutôt satisfaisant. « Ce match était notre première opposition sur grand terrain et les joueurs ont été sérieux » résumait Remi Vercoutre, l’entraîneur adjoint, à l’issue de la rencontre remportée 7-0. 

Ce week-end, c’est un tout autre adversaire qu’affronteront les marckois. En effet, ce n’est autre que la réserve du Losc, récent vainqueur de Calais samedi, que Marck rencontrera. Une dernière large revue d’effectif devrait une nouvelle fois avoir lieu mais nul doute que les coachs y verront certainement un peu plus clair face à un adversaire contre lequel ils évolueront cette saison.

En attendant, le travail foncier est toujours de la partie puisque les joueurs subissent d’importantes charges de travail entre course, renforcement musculaire et jeux intensifs

ARTICLE SUIVANT

Une bonne reprise pour le G1

IMG_0542

Ce lundi à 18h, les marckois ont repris le chemin du stade J.C.Agneray. Dans une ambiance sérieuse et détendue en même temps, nouveaux et anciens avaient le sourire. 

En effet, sous la direction de Remi Vercoutre et Freddy Bernard (Eric Vercoutre étant absent pour raisons professionnelles) les « rouges et blancs » ont pris énormément de plaisir. Le staff avait décidé d’opter pour une séance composée d’exercices et jeux uniquement avec ballons. Nul doute que le programme a dû ravir bon nombre d’entre eux.  C’est ce mardi que le travail foncier faisait son apparition … 

L’ensemble du club souhaite une bonne préparation à notre équipe fanion …

IMG_0543

IMG_0544

ARTICLE SUIVANT

Le groupe 

groupe

Le calendrier 

c1

c2

ARTICLE SUIVANT

Le programme du G1

PLANNING

ARTICLE SUIVANT

Anthony Fasquelle, une nouvelle recrue pour le groupe 1

f

Anthony Fasquelle a signé à Marck début juin. En provenance de Gravelines, ce jeune défenseur passé également par Loon Plage vient à Marck avec l’objectif de passer un nouveau palier. Avec Dumont, Hochard, Leblanc, Huysman et les deux « parisiens », Anthony fait partie des nouveaux joueurs intégrant l’effectif marckois pour la saison 2015-2016. Bonne saison à lui.

ARTICLE SUIVANT

Alexis Dumont revient au club

dumont

Il y 2 saisons Alexis était déjà au club, ci dessus avec David Pons après un match en DHR.

Tout comme Kevin Hochart et Florian Leblanc, Alexis Dumont fait parti des anciens marckois de retour à la maison. Son retour sonne comme un évidence tant ce dernier est resté attaché à l’entourage du club. Après avoir tenté sa chance en DH à Loon Plage, ce gardien de 24 ans revient avec davantage d’expérience… Il fera parti avec Thomas Telliez et Jason Corbeau des gardiens présents dans le groupe 1 et susceptibles d’évoluer en seniors A et B. Bonne chance à lui …

ARTICLE SUIVANT

Deux nouvelles recrues pour l’équipe première 

archaoui

Marck et Certifoot, ç’est une histoire qui commence à prendre forme…

Qu’est ce que certifoot ? 

Certifoot est conçu afin que chaque footballeur puisse avoir la chance d’être jugé à sa juste valeur. Ainsi, les joueurs sont évalués par des spécialistes qui tentent alors d’orienter les joueurs vers un bon niveau. 

Marck est devenu partenaire et dans le courant du mois de juin, l’équipe de certifoot est venu faire un match à Agneray. C’est ainsi que 2 joueurs ont tapé dans l’œil de notre staff technique. 

Yassine Charfaoui (milieu offensif) et Ridley N’Gue N’Gue (milieu défensif) se sont tous les deux engagés avec l’A.S.MARCK. Formés à Sannois Saint Gratien, ils n’ont jamais eu l’opportunité de montrer leurs qualités. Ils arrivent dans le calaisis avec la ferme intention de prouver qu’ils ont largement le niveau de CFA2.

ARTICLE SUIVANT

Florian Leblanc revient à Marck

DIEGO

Florian Leblanc dit « diego » fait son retour au club. Après avoir fait ses classes de 14 à 19 ans au club, diego, joueur polyvalent dans le couloir gauche, sera sans doute un nouvel atout pour le groupe d’Eric et Remi Vercoutre. Après avoir passé plusieurs saisons en DH et DHR à Loon Plage, nul doute que ce dernier aura à cœur de prouver qu’il peut jouer à l’échelon supérieur. Bonne chance et bonne saison …

ARTICLE SUIVANT

Un nouveau milieu de terrain débarque à Marck

p

Paul Huysman né le 8 novembre 1993 arrive à Marck avec l’objectif de retrouver le CFA2. Passé par Gravelines il y a quelques saisons, le dunkerquois d’origine était revenu à ses premiers amours la saison passée. Après une bonne saison en Division Honneur, Eric Vercoutre a souhaiter enrôler le jeune milieu de terrain dans son effectif. Bonne saison à Paul au sein de ses nouveaux coéquipiers …

ARTICLE SUIVANT

Kevin Hochart arrive à Marck 

hochart

Kevin Hochart, 25 ans revient au club. Après avoir été formé à l’A.S.Marck, Kevin était parti à Calais, Pascal puis Loon Plage. 5 ans après, l’attaquant rapide revient dans son club avec l’ambition de s’imposer en CFA2. C’est tout ce qu’on peut lui souhaiter … Bienvenue à toi kevin …

SAISON 2014-2015

Marck jouera sa dixième saison au niveau fédéral la saison prochaine 

d

Samedi à 18h, l’A.S.Marck jouait sa tête face au Maccabi de Paris et la soirée, bien que bonne au final, fut longue à rendre son verdict … 

L’enjeu prend le pas sur le jeu …

Au cours d’une première mi-temps où les 22 acteurs (Maccabi jouait aussi sa survie) semblaient contractés, les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score nul et vierge (0-0). Pas grand chose à se mettre sous la dent pour les amateurs d’occasions de but ou encore de longues phases de possession. Les duels et le « gagne-terrain » sont les maîtres mots résumant cette 1ere période. 

En seconde période, le staff marckois change son dispositif et met en place un 3-5-2 qui s’avère plus efficace. Dupont semble moins esseulé et les rouges et blancs se lâchent enfin. Sur un corner de Dezegue, c’est Magniez, qui, comme un symbole des valeurs marckoises, pense libérer son club. Néanmoins, une dizaine de minutes plus tard, Maccabi égalise. A 20 minutes du terme, Lehaire (U17) et Sonko entrent dans la partie pour forcer la décision mais à 10 minutes de la fin c’est Dupont qui a l’occasion de donner la victoire aux siens. Son tir passe à côté… 

A la fin du match, les joueurs du Maccabi exulte et Marck retient son souffle. Les calculettes sont de sortie et l’attente est longue. Finalement Villemomble ne parvient pas à venir à bout de Feignies et reste 13e. Marck est donc bel et bien 12e. Seuls deux douzièmes sur les 8 poules sont sauvés. Il faut alors calculer le nombre de points acquis face au 7e, 8e, 9e, 10e et 11e du championnat et à ce petit jeu Marck obtient la 2e place qualificative pour une dixième saison au sein du monde national du football français. 

Cette conclusion sonne comme une véritable victoire pour un club qui ne se bat pas avec les mêmes moyens que ses concurrents. Qu’on le veuille ou non, l’A.S.Marck est bel et bien un club structuré de niveau fédéral. Ses résultats et sa longévité à ce niveau sont remarquables… L’équipe fanion est la vitrine du club et bien que nos jeunes ne cessent de faire parler d’eux dans le bon sens , il était essentiel que cette dernière se maintienne. Pour l’image mais aussi pour l’avenir … Bravo à tous !!!!

ARTICLE SUIVANT 

Il ne faut pas se louper !!

DSC_1100

Ce samedi à 18 h au stade J.C.Agneray, les seniors A du club jouent leur survie en CFA2. En effet, 12e avec 1 point d’avance sur Villemomble, les « rouges et blancs » sont dans l’obligation de ne pas rétrograder à la 13e place, synonyme de descente. Face au Maccabi Paris, les hommes d’Eric et Remi Vercoutre s’étaient imposés 1-0 au match aller. Aujourd’hui, la situation n’est plus la même et le Maccabi, alors qu’il luttait parmis les 1eres place à un moment donné, ne dispose que 2 points d’avance sur Marck. 

En cas de victoire, Marck est certain de ne pas descendre et ces 4 points représenteraient un véritable soulagement pour l’ensemble du club. Ces dernières années, Marck a été plusieurs fois confronté à ces matchs « au couteau ». Il y a 2 saisons, nous nous étions imposés à St Omer lors de l’ultime journée décisive pour accéder au Cfa2. Il y a 4 ans, Marck avait remporté son dernier match 1-0 face à Grande Synthe et s’était maintenu … Espérons que l’expérience acquise ces dernières années servent au groupe marckois. Une chose est certaine : il ne faut pas se louper !!! 

ARTICLE SUIVANT 

Marck garde son avance mais reste en danger 

lep

 

Face à Saint Quentin, les « rouges et blancs » du capitaine Lepine n’ont pas réussi à garder leur avantage …

Dans les 20 premières minutes, le gain du terrain et l’envie de marquer son territoire prend le pas sur le jeu et les redoublements de passes. Saint Quentin souhaite déstabiliser l’arrière garde marckoise en la fixant d’un côté pour renverser ou jouer dans le dos de la défense. Mais Marck est bien en place et le défi physique imposé par les rouges et blancs empêchent l’adversaire d’évoluer convenablement.

A la 30e minute, sur une combinaison travaillée à l’entrainement, Marck inscrit un superbe but grâce à Lepine qui reprend un centre de Lebrun. Juste avant la mi-temps, Saint Quentin n’est pas loin d’égaliser mais la transversale sauve Corbeau et les siens.

En seconde période, les visiteurs se montrent nettement plus performants dans le jeu. Ils arrivent à mettre du rythme tandis que Marck subit le jeu et rend trop vite les ballons. Toutefois, c’est Marck qui se montre dangereux avec Dupond qui prend les espace et n’est pas loin de permettre à son équipe de prendre 2 buts d’avance à 2 reprises. Saint Quentin ne lâche pas et se voit récompenser sur corner (1-1). Pendant le dernier quart d’heure, les rouges et blancs veulent gagner mais ont peur de se livrer au risque de perdre leurs 2 points d’avance … Le score en restera là … Il reste 2 matchs et notre équipe première possède 2 et 4 points d’avance sur les 12 et 13e du classement.

Un gamin de 16 ans dans le groupe ,

A noter la présence dans le groupe d’Enzo Lehaire, 16 ans. Ce dernier évolue habituellement avec les U17 mais Eric Vercoutre et le staff marckois avait décidé de lancer ce jeune attaquant dans le grand bain. Malheureusement pour lui, les aléas du match ne lui ont pas permis de rentrer dans la rencontre mais c’est déjà une première victoire pour Marck et sa formation …

ARTICLE SUIVANT 

Marck glane un second succès et se donne de l’air !

marck

 

Après avoir battu 1-0 Noisy le Sec la semaine passée, les marckois se déplaçaient à Aulnoye ce samedi … et Marck, emmené par son capitaine Lepine, a confirmé sa bonne forme actuelle en l’emportant 2-0. 

Les rouges et blancs démarrent mal la partie et souffrent face au dispositif tactique mis en place par l’équipe d’Aulnoye. Après 10 premières minutes difficiles, Salibur surgit de la gauche pour reprendre une merveille de passe longue signée Lebrun. 

Marck mène 1-0 et le réajustement tactique porte ses fruits. Aulnoye éprouve nettement plus de difficultés à progresser avec le ballon. Deux minutes après le 1er but, c’est Dupont qui obtient le penalty que Lebrun transforme sans se faire prier. Peu avant la mi-temps, les locaux passent près de la correctionnelle.

Alors que la 2e mi-temps redémarre sur le score de 2-0, l’équipe entraînée par Eric et Remi Vercoutre gère son avantage et repart de l’Escaut avec les 4 points de la victoire. Une victoire qui permet à notre équipe fanion de prendre 5 points d’avance sur Villemomble et Saint Quentin, premiers relégables. Ça commence à sentir bon !!! 

ARTICLE SUIVANT

Une précieuse victoire pour le maintien !

dan

 A la 66e minute, sur un long ballon de Dany Dezegue, Cyril Dupont convertit son seul tir en but …

« C’est une victoire tactique bien construite. Les joueurs sont à féliciter dans la mesure où ils ont fait exactement ce qu’il fallait faire au moment où il fallait. Noisy n’a pas été dangereux de la rencontre » . Cette déclaration d’Eric Vercoutre à l’issue de la rencontre symbolise la satisfaction qui règne au sein des rangs rouges et blancs. Ce match, Marck l’avait préparé et a fini par le gagner avec maîtrise, rigueur et discipline. 

Vent de face en 1ere période, Bazile et ses partenaires ont pour simple objectif de conserver leur cage inviolée jusqu’à la pause : « les joueurs avaient pour consignes d’obliger nos adversaires à jouer long et d’être irréprochables à la réception de ces longs ballons. » Sans trembler, les marckois remplissent leur mission et rentrent aux vestiaires sur un score vierge.

En seconde période, Marck gagne la bataille de la possession et à la 66e, Dezegue trouve Dupont dans la profondeur. Ce dernier prend de vitesse son défenseur et ajuste le portier parisien. (1-0).

Pour finir, Marck gère sa fin de match et remporte une victoire cruciale dans l’optique du maintien. Il faudra confirmer samedi à Aulnoye.  

ARTICLE SUIVANT 

Marck sort de la zone rouge !

DSC_1104

 Grâce au but de Lebrun (photo ci dessus), Marck revient avec les 2 points du match nul à Feignies …

Après leur défaite à Tourcoing la semaine dernière, l’équipe entraînée par Eric et Remi Vercoutre plongeait à l’avant dernière place au classement du CFA2. Une place synonyme de relégation en fin de saison. Il fallait donc réagir pour les « rouges et blancs » en déplacement à Feignies. Menés 1-0 à l’heure de jeu, la situation parait compromise  mais les marckois, fort d’un véritable tempérament, parviennent à rattraper leur retard grâce à Lebrun. Un retour au score mérité, tant les situations dangereuses se sont multipliées… 

Grâce à ce résultat, Marck s’extirpe de la zone rouge et laisse sa place à Tourcoing qui accompagne Choisy, déjà condamné. Le sprint final est lancé et l’écart minime qui les sépare des concurrents directs laisse présager une fin de saison palpitante. 

Pour conclure, Marck est maintenant un habitué aux joutes des championnats nationaux, toutefois le club se bat pour sa survie depuis plusieurs années. A l’aube des matchs décisifs, cette habitude à jouer le maintien pourrait être un véritable avantage tant les coachs et certains joueurs sont capables, grâce à leur expérience, de mieux négocier ces fameux matchs couperets. C’est tout le mal que l’ensemble du club souhaite à notre équipe fanion. Ne lachez rien et allez marck !!!

ARTICLE SUIVANT 

Tourcoing – Marck : Un match qui vaut de l’or !!

tour

 Face à Tourcoing, Charly Bruynaert et ses coéquipiers voudront gommer le revers du match aller. 

Bien qu’une victoire vaut toujours 4 points, certains matchs peuvent compter plus que d’autres. En effet, les confrontations opposant 2 équipes visant un même objectif permettent de prendre des points sur un adversaire direct mais aussi un avantage psychologique pour la suite de la compétition. 

Ce match à Tourcoing est de cette trempe là pour nos rouges et blancs. En effet, les partenaires de Guillaume Lepine se déplacent en région lilloise avec 2 points d’avance et 1 match de retard sur leur adversaire du jour. Autant dire qu’une défaite plongerait nos joueurs dans une situation bien délicate dans l’optique du maintien. Une victoire, en revanche, écarterait les noirs et blancs, pour qui le maintien deviendrait encore plus difficile à acquérir. 

Au match aller, les hommes de Lefevre, remercié il y a 15 jours, avait pris les locaux à leur propre piège. Imposant un défi physique à toute épreuve, les marckois bien que dominateurs avaient failli sur l’une des rares offensives adverses. A l’époque, Marck était 1er et encore invaincu après 6 journées de championnat mais depuis les choses ont bien changé … 

Après ce match, Marck a subi une série de 6 rencontres sans victoires avant de réagir face au Paris F.C début février. Depuis, les « rouges et blancs » n’ont toujours pas perdu mais n’avancent pas puisqu’ils ne gagnent pas. Le parcours de Tourcoing n’est guère plus séduisant et l’ambiance qui règne au sein du club ne doit pas forcément être à son comble. Des envies de recruter un secteur défensif à la trêve, un changement d’entraîneur autant dire que la confiance n’est pas le qualificatif adapté à cette équipe qui a grandi bien plus vite que son club (qui ne dispose d’aucune équipe jeunes en ligue). 

Ce dimanche, il faudra faire preuve de tempérament et de caractère pour résister. Il faudra également du talent et de l’audace pour remporter ce match qu’on pourrait qualifier de « match qui vaut de l’or ».

ARTICLE SUIVANT

BRAVO !

Dupont s'est montré très actif sur le front de l'attaque

Dupont a inscrit 2 des 3 buts marckois.

« OOOOOOUUUUUUEEEEE » , c’est l’exclamation qui a résonnée si fort hier à la fin du match … Comme un ouf de soulagement pour l’ensemble du club. Après 9 matchs sans victoires, les rouges et blancs peuvent croire au maintien et renouent avec le succès. Et pourtant, ce match n’a pas ressemblé à une partie de plaisir…

1er paramètre à prendre en compte, le vent. En effet , dans ces conditions, il était dit que l’équipe qui allait savoir jouer de cette météo prendrait un avantage. En 1ere mi-temps, les locaux s’opposaient aux vents et donc à une domination territoriale du Paris FC. Après 15 minutes de jeu, les parisiens obtenaient un coup-franc excentré aux 20 m. À la reprise, un joueur averse totalement esseulé plaçait sa tête. Alors qu’on voyait mal les « rouges et blancs » sortir la tête de l’eau, c’est l’effet inverse qui se produisit. Les défenseurs marckois tentent de relancer proprement, d’utiliser la largeur … et sur une de ses attaques placées, Pollet adresse une merveille de centre pour Dupont qui reprend en 1 touche. Marck n’a pas la possession du ballon mais joue plus haut, Lebrun manque de peu le cadre sur un très bon travail de Sonko puis Dupont aurait pu obtenir un penalty à 5 minutes de la pause. Mais à la 44e , sur un mouvement collectif, les marckois ont un temps de retard et le latéral gauche parisen met le ballon dans la surface. Robin commet l’irréparable, faute et penalty. 2-1 à la pause pour le PFC.

Alors qu’à 1-1 à la mi-temps, tout marck se voyait l’emporter, le penalty concédé juste avant la mi-temps sème le doute. Mais Marck allait avoir le vent … Il fallait alors gagner le terrain en jouant haut dans leur camps puis presser sans relâche l’adversaire. Dupont se voir ré axé aux côtés de Sonko et la menace des 2 attaquants se fait sentir. Soumis à une pression dû aux nombreux coups de pieds arrêtés, le défenseur parisen mettait une main dans sa surface. Penalty transformé par Dupont. Mais Marck ne voulait pas en rester là hier après midi. Il fallait aller chercher cette victoire tant attendue. Bayart et Bruynaert rentrent et l’équipe passe en 3-5-2 pour les 20 dernières minutes. Coaching payant puisque Bruynaert récupère, donne à Bayart qui défie son adversaire direct, prend le dessus et glisse le ballon à Sonko qui s’en va seul battre le portier adverse. 3-2, il reste 15 minutes… Marck reste dans le même système mais est tout de même contraint de reculer, Zait entre et harcèle la défense adverse afin de les empecher de jouer long, Marck lutte , Marck s’arrache et au final, après une bonne sortie aérienne de Corbeau, Marck gagne !!!!

BRAVO …

ARTICLE SUIVANT

Il n’a pas manqué grand chose !!!

DSC_0055

 Julien Lenglet, auteur d’un très bon match et ses coéquipiers peuvent regretter la fin de match 

C’est sur un score de parité (1-1) que l’A.S.MARCK et GRANDE SYNTHE se sont quittés au stade Agneray à Marck. 

Dès l’entame, Grande Synthe mettait la pression sur la défense marckoise mais Marck se ressaisissait rapidement. La 1ere action dangereuse venait du marckois Salibur sur un centre tir  facilement capté par le portier adverse. Un beau tir de Bruynaert plein axe inquiétait le même Lacherez. Les 2 corners suivants ne donnaient rien mais les marckois se montraient déterminés De plus en plus désarmés Grande Synthe commettait de plus en plus de fautes. Sur un coup franc des 30 m de Lebrun , Marck n’était pas loin d’ouvrir le score. La lumière venait enfin d’un centre de Salibur qui centrait pour Sonko. (1-0). 

En seconde période, Dabach, à 10 minutes du terme,  contre le cours du jeu, égalisait sur corner pour Grande Synthe (1-1). Les visiteurs n’étaient pas loin du Hold-up à la 90e.

Un bon match et un bon résultat pour les rouges et blancs face au second du classement. Espérons que nos joueurs, qui ont stoppé l’hémorragie, renoueront rapidement avec le succès. 

ARTICLE SUIVANT

Eric VERCOUTRE : « Tous doivent faire les efforts !!! »

ev

Eric Vercoutre, notre entraîneur, compte sur l’implication de l’ensemble de ses joueurs pour se maintenir en CFA2.

Après avoir bien démarré le championnat, vous avez chuté dans les profondeurs du classement. Comment expliquez vous cette courbe d’évolution ? 

Il y a plusieurs facteurs qui expliquent notre chute au classement. Nous avons eu des problèmes d’effectif à cause des blessés et des suspendus et dans la mesure où notre effectif n’est pas tellement étoffé, nous nous sommes vite retrouvés en difficulté. La coupe de France nous a fait beaucoup de mal. Nous y avons laissé énormément d’influx et cette dernière a été préjudiciable pour le championnat. Pour conclure, je tiens à préciser que malgré notre 12e place au classement, nous sommes la 4e meilleure défense du championnat. Inutile de vous dire que notre force d’attaque n’est actuellement pas en adéquation avec notre animation défensive.

Vous avez repris l’entraînement le 2 janvier après 10 jours de trêve. Quel a été le discours ? 

J’ai évoqué une motivation sportive collective. Trop de joueurs ont tendance à prendre le foot comme un véritable loisir or nous sommes en CFA2 et nous devons répondre à certaines exigences. J’aimerai que les hommes que j’entraîne laissent leurs problèmes personnels de côté afin d’être concerné à 200% sur notre objectif commun. Toutefois, je suis jusqu’à présent très satisfait de leur rendement depuis 1 semaine. Le 2 janvier à 15h15, nous avions convoqué beaucoup de joueurs pour remobiliser les groupes 1 et 2 et nous étions 36. 

Comment préparez vous les joueurs pour la 2e partie de saison ? 

Athlétiquement, un travail à la carte est mis en place pour que les joueurs abordent les mois à venir dans les meilleures conditions possibles. Au niveau technique et tactique, nous souhaitons avoir un meilleur fond de jeu et de nombreuses situations sur le jeu vers l’avant sont mises en place. Mais il ne faut surtout pas oublier que cette amélioration passe par ce que j’appelle « une mentalité collective ». Tous doivent faire les efforts !!! 

Verrons nous de nouvelles têtes dans les rangs marckois ? 

Nous avons fait signé 1 joueur non muté qui a un profil qu’on recherchait. Ce joueur a un certain vécu à un bon niveau et cela peut être intéressant pour le groupe. Nous cherchons encore un autre joueur offensif qui serait opérationnel rapidement et qui correspondrait aux valeurs du club.  

ARTICLE SUIVANT 

MARCK se déplace à WASQUEHAL dimanche 

was

 Wasquehal reçoit Marck ce dimanche à 15h.

Wasquehal, actuellement 3e recoit Marck en position de 4e. 1 point seulement sépare les 2 équipes et ce choc de la 10e journée de CFA2 est l’occasion rêvée pour les « rouges et blancs » de renouer avec le succès.

En effet, Marck reste sur 4 matchs sans victoires en championnat et la faveur des pronostiques semble pencher du côté des jaunes et noirs qui restent sur 2 bons matchs nuls en région parisienne et une victoire face à Valenciennes… 

Marck doit réagir et retrouver ses valeurs pour ne pas réduire l’écart qu’il a creusé avec les derniers du championnat. Il faudra compter sur ses leaders Lepine, Corbeau ou encore Dupont pour espérer ne pas redescendre dans le bas du classement.

ALLEZ MARCK !!! 

ARTICLE SUIVANT 

Une victoire pour se remettre en confiance

M A

 L’équipe d’Aulnoye est actuellement dernière de son championnat de Cfa2. 

En 2009/2010, le club de football d’Aulnoye-Aymeries était encore en DHR. Championne à l’issue de cette saison, cette équipe gravit un nouvel échelon en 2011/2012 en finissant 1ere de la Division d’honneur. Aujourd’hui lanterne rouge du CFA2 à 8 points de Marck, 3e, les bleus et blancs entendent pourtant bien durer dans le temps au sein du football fédéral. 

En tout cas, c’est ce que leur politique de club laisse entrevoir. Aulnoye, c’est des U14 ligue 2e de leur poule, des U15 DH 1er, des U16, U17 et U19 dans le top 5 de la DH. Autaut dire que ce club a de l’avenir. Modèle de progression chez les jeunes pour les clubs amateurs, le club de la région valenciennoise reste pour autant à la peine avec ses équipes seniors actuellement.

Et c’est tan mieux pour Marck qui espère bien se relancer après sa défaite à Meaux en Coupe de France. Favoris ? les rouges et blancs le sont toutefois, les joueurs de Jacquesson restent sur une victoire à Valenciennes 2-1 et un match nul contre Villemomble 2-2. Autant dire que sans détermination, ce match pourrait vite devenir compliqué. Aux rouges et blancs de faire ce qu’il faut pour redresser la barre et conforter leur place sur le podium de la Cfa2.

Marck – Aulnoye samedi à 14h30 au Stade J.C.AGNERAY

ARTICLE SUIVANT

Un nul aux allures de victoireAit Bouhou et les siens se sont montrés trop peu inspirés offensivement face à Marck

 Pollet, de retour de suspension et Robin (photo ci dessus) accompagnés de Bazile et Dewet ont réalisé un superbe match en défense.

Marck voulait à tout prix réaliser un bon résultat face à Noisy pour se racheter de la défaite concédée face à Tourcoing. La rencontre constituait l’affIche de cette 8e journée. Une nouvelle fois, les marckois ont réalisé un match héroique en défense. Ils auraient pu connaître un peu plus de réussite sur les contres qu’ils ont obtenus. Dupont et Sonko dans les arrêts de jeu voyaient leurs occasions contrées au dernier moment. 

Noisy a dominé la rencontre en leader et s’est procuré de nombreuses occasions sans parvenir à les concrétiser : par maladresse, ou parcque les parisiens se heurtaient à cette défense nordiste intraitable doublée d’un Jason Corbeau, impeccable. Résultat final : 0-0

Pour Eric Vercoutre : « C’est une grosse performance, car nous étions privés de quatre titulaires. Les garçons ont été très courageux face à une équipe très forte dans tous les compartiments du jeu. Le jeu n’a pas été très académique mais nous ramenons des points d’un déplacement en région parisienne. C’est déjà une victoire. On sortait d’une défaite et il fallait casser cette spirale. Les garçons ont une volonté énorme. Je suis même étonné de leur rigueur et leur discipline. Chapeau !! »

ARTICLE SUIVANT

« Des regrets … »

Dupont s'est montré très actif sur le front de l'attaque

 C’est Dupont qui avait ouvert le score à la 10e minute de jeu contre Tourcoing

Pour la 7e journée du championnat, Marck recevait Tourcoing dans la peau du leader. Avec 3 victoires et 3 nuls et une qualification pour le 7e tour, les rouges et blancs avait un avantage sur leur adversaire du jour, qui venait par ailleurs d’être battu à Lille Sud, pensionnaire de PHR, la semaine précédente en coupe de france.

Tout commençe pourtant pour le mieux puisque Dupont, formidablement bien lançé par Bruynaert, inscrit le 1er but de la partie dès l’entame de match. Un but révélateur de la faiblesse défensive lilloise contre la vitesse marckoise. En effet, le début de rencontre nous laisse présager un bon résultat. Dupont fait parler sa vitesse, le milieu de terrain est présent et la défense semble concernée. Seule ombre au tableau, la sortie de Playe au quart d’heure de jeu. Remplacé par Lenglet, auteur d’une rentrée remarquable, la sortie de ce dernier aura finalement clairement perturbé l’équilibre de l’équipe.

Sur un tir du dernier entrant, Marck n’est pas loin de doubler la mise à la 30e minute du match. Alors que l’ensemble des protagonistes pensent rentrer sur un score de 1-0 à la mi-temps, une contre attaque mal négociée conclue par une perte de balle dangereuse au milieu du terrain deséquilibre l’arrière garde marckoise. C’est finalement ce diable de Rajiallah qui, seul au milieu de 3 défenseurs, hérite de ce ballon pour tromper Corbeau. 1-1 à la mi-temps.

En seconde période, le combat s’intensifie et à ce petit jeu, Tourcoing est surprenant. Ses joueurs luttent et répondent dans le bon sens du terme à l’agressivité marckoise. C’est Delbergue qui donne l’avantage à son équipe. Les diables rouges se ruent alors à l’attaque et les situations dangereuses se multiplient, Sonko à plusieurs reprises, Dupont puis Dezegue, sur un coup france en fin de match auraient pu égaliser. Ajouter à cela, un ou deux penaltys non sifflés et Marck ressort vaincu pour la 1ere fois de la saison. Le déplacement à Noisy, actuel leader, ce week-end s’avère déjà être primordial si Marck veut rester en haut du classement.

ARTICLE SUIVANT 

MARCK ira à MEAUX pour le 7e tour de coupe de France 

meaux

 Meaux, ci dessus en bleu, est un club réputé pour sa qualité de formation .

ME Le CS MEAUX évolue cette saison en DSR, soit 2 niveaux en dessous de Marck. Toutefois, pour obtenir la qualification pour le 8e tour de coupe de France, les « rouges et blancs » devront lutter au stade Alberto Corraza contre tout un club, désireux de rééditer un nouvel exploit. En effet, en 2012/2013, les « bleus et blancs » avait sorti Ivry et Chambly aux 6 et 8e tour, 2 pensionnaires de CFA. Ils avaient également éliminé Avion au 7e tour alors que le club nordiste évoluait encore en CFA2. Ils étaient également venu à bout du Portel en 32e de finale dans un stade rempli de 3000 personnes. Ils étaient sortis de Dame Coupe en 16e de finale, après s’être inclinés au Tirs aux buts face au Saint Etienne d’Aubameyang. 

Autant dire que, pour passer, les marckois devront être plus que vigileants. Ils devront véritablement se surpasser…

ARTICLE SUIVANT 

MARCK au 7e tour !!!

jason

Jason Corbeau a stoppé 2 tirs aux buts lors de l’ultime séance de penaltys. 

Un article peu apprécié des marckois dans la presse valenciennoise, des provocations à répétition avant même le début du match, Otis N’Goma, l’entraineur de Saint Amand était prêt à tout ce dimanche pour destabiliser l’équipe marckoise. En effet, lors du protocole, ce dernier reproche à Eric Vercoutre ne de pas lui adresser la parole et commence alors une mise en scène afin de destabiliser le staff marckois, il n’en sera rien. Le match commence alors… 

Au cours de la 1ere mi-temps les « rouges et blancs » exercent un pressing haut et constant sur leur adversaire du jour. Toutefois, ce sont les bleus de St Amand qui se montrent les 1ers dangereux à la 20e minute du match mais Corbeau sauve son équipe dans le 1 contre 1. La débauche d’énergie des joueurs locaux et l’impact physique déployé est remarquable. L’équipe visiteuse commence à baisser pied et subir le rouleau compresseur. A la 42e minute de la 1ere mi-temps, c’est Dupont qui se voit offrir une balle de 1-0, mais face à un gardien qui sera inspiré tout au long de la partie les 2 équipes repartent aux vestiaires sur un score nul et vierge. 

En 2e mi-temps, les rouges et blancs opèrent à une modification tactique. Les rôles de Magniez et Playe sont inversés et les locaux continuent de faire déjouer leur adversaire en harcelant le porteur de balle. De plus ils montrent une volonté de repartir le ballon sans sauter les lignes avec Lepine, Dewet et Playe en 1ers relanceurs et Dezegue et Bazile comme latéraux offensif. C’est tout d’abord Magniez qui dépasse ses fonctions et se retrouvent devant le but adverse (50e) puis Zait qui manque de peu l’ouverture du score (55e). Saint Amand a passé le 1er quart d’heure et Marck commence à reculer. Heureusement force de courage et d’abnégation , on en restera à quelques situations mal exploitées par Saint Amand. Le dernier quart d’heure donne lieu à une rebellion marckoise et un retour du metteur en scène. L’entraineur visiteur se fait sortir du banc de touche et mettra plus de 10 minutes à aller s’asseoir dans la tribune, tribune dans laquelle il voudra dans un 1er temps, venir provoquer les quelques supporters marckois… beau geste. 

Privé de Remi sur le banc, injustement sorti par le délégué pour avoir répondu à l’entraineur adverse lors de son exclusion, Eric Vercoutre et son staff joue la carte de l’offensive. Sonko, rentré en jeu touchera les montants à 2 reprises pendant la prolongation. Lenglet apportera toute sa finesse en rentrant à la place de Magniez , exemplaire et courageux tout au long du match, pour offrir la balle de but à Dewet qui manque la délivrance de la tête. 

Il était dit que ce match se jouera aux penaltys. Corbeau en sort deux, les tireurs marckois marquent et MARCK est au 7e tour. Une juste récompense qui sera dignement fêtée tant le groupe fut courageux et audacieux tout au long de la partie. Ce n’était pas un tirage facile et beaucoup voyait Marck se faire sortir… Désormais, place au tirage …

ARTICLE SUIVANT 

Saint Amand : un adversaire à prendre au sérieux …

st amand

 Marck affrontera St Amand pour une qualification pour le 7e tour de coupe de france.

Pourtant auteur d’un début de saison moyen, St Amand, pensionnaire de Division d’Honneur, est actuellement 5e à 4 points du leader Roubaix. Avec 3 victoires et 3 défaites au compteur, l’équipe entrainée par Otis Ngoma reste sur 2 victoires consécutives et 10 buts inscrits. 10 buts lors des deux dernières journées qui leur permettent d’être l’attaque la plus prolifique du championnat. 

De plus, cette équipe et plus particulièrement son entraîneur sont des habitués du parcours en coupe. La saison passée, le SAFC avait signé l’un des plus beaux exploits des premiers tours de la coupe de France en éliminant le Havre. 

Autant dire que la tâche ne sera pas facile pour nos rouges et blancs mais la confiance engrangée au cours des 9 premiers matchs (3 victoires / 3 nuls en championnat et 3 victoires en coupe) devrait permettre à notre équipe de mettre une nouvelle fois en difficulté l’adversaire du jour. 

Venez nombreux supporter l’A.S.MARCK ce dimanche à 14h30 afin d’obtenir une qualification pour le 7e tour (la L2 fait son entrée au 7e tour).

ARTICLE SUIVANT

« 2 points précieux pour Marck »

logoCFA2

 Blessures, arbitrages sévère, avec une pluie de cartons, rien n’aura épargné Marck à Choisy. Dans les premières minutes, Marck faillit se faire surprendre. Les marckois répondaient à la 14e, un débordement et un centre de Sonko trouvaient Dewet pour la reprise. Peu avant la demi-heure du jeu, l’arbitre accordait un penalty. L’attaquant adverse loupait le cadre. Dans la foulée, sur un coup franc de Lebrun, Lepine reprenait de la tête, juste au dessus. Un nouveau coup de théâtre intervenait lorsque notre latéral droit, Martin Pollet, commettait une faute. Carton rouge. 

Bien que réduit à 10, Marck se montrait offensif à l’image de Sonko. Lebrun, sur coup de pied arrêté, ne parvenait pas à trouver la faille. Marck faisait mieux que résister et Choisy ne parvenait pas à entamer la détermination des nordistes et leur solide défense. Au final, les deux équipes se séparaient sur un score nul et vierge. 

966460350_e-vercoutre-pierre-fa-devrait-etre-cond-279473[1]Eric Vercoutre : « C’est exceptionnel ce que les garçons ont réussi à faire aujourd’hui. Nous étions diminués. Bazile et Dupont ont joué sous infiltration. Je dédie ce match au médecin et au kiné qui ont fait un formidable travail cette semaine. Les joueurs ont prouvé qu’ils méritaient d’être à la place où ils se trouvent. Chapeau !!! »

ARTICLE SUIVANT

« Mickael Lebrun : Faire la une de la Voix des Sports »

????????

Mickael Lebrun réalise un excellent début de saison

Mickael, quel changement !!! la saison passée, vous étiez en énorme difficulté au classement et vous êtes aujourd’hui leader, comment l’expliquez vous ?

C’est une nouvelle équipe, de nombreux joueurs sont partis, d’autres sont arrivés et le groupe vit mieux selon moi. Nous travaillons beaucoup à l’entrainement et l’ensemble des joueurs tire dans le même sens. Vous savez, cette saison, nous somme une petite vingtaine à pouvoir prétendre jouer en équipe première mais il n’ y a pas de titulaire à part entière et je pense que ce fonctionnement pousse le groupe vers le haut. Tous les joueurs doivent se donner pour jouer. Pour conclure sur cette question, il faut reconnaître que nous avons tout de même un peu plus de réussite que la saison passée.

Choisy au Bac est dans les 3 derniers du classement avec 1 victoire, 1 nul et 3 défaites, ce match paraît abordable …

C’est là où il ne faut surtout pas penser que ce match sera une partie de plaisir. A ce niveau, tous les matchs sont difficiles et celui de ce week-end sera une nouvelle fois un véritable combat. Nous nous devons de prendre les matchs les uns après les autres sans nous préoccuper de l’adversaire. Comme à Villemomble, il nous faudra être patient, sérieux et rigoureux. Si nous défendons bien, nous ramènerons un résultat positif.

A titre personnel, ton niveau de jeu est clairement supérieur à celui de la saison passée. Qu’en penses tu ?

J’essaie d’être beaucoup plus sérieux dans ma vie privée et je travaille énormément à l’entrainement. Je me mets au service du collectif et respecte les consignes à la lettre. Disons également que je cerne beaucoup mieux les attentes du coach. Enfin, il ne faut pas oublier que c’est un sport collectif et que mes bonnes dernières prestations sont dues à mes partenaires.

Le week-end dernier, vous vous êtes qualifiés pour le 6e tour de la coupe de france. Un petit pronostique ?

CALAIS !!! les taper et faire la une de la voix des sports … il faut être ambitieux et une telle victoire serait du bonus pour l’équipe et le club. Si ce n’est pas Calais, un « petit » afin d’espérer continuer l’aventure et faire le même parcours que le club a fait il y a 3 saisons.

mika 2 A noter que Mickael est également éducateur chez les « petits » du club. Nul doute que ses qualités techniques seront mis aux services de « ses joueurs » cette fois-ci

ARTICLE SUIVANT 

« Grenay-Marck au 5e tour de coupe de France »


grenay

 C’est sur ce terrain que l’A.S.MARCK tentera de se qualifier pour le 6e tour de Coupe de France. 

Lundi soir vers 19h au siege de la ligue Nord Pas de Calais avait lieu le tirage du 5e tour de la coupe de France. L’A.S.MARCK affrontera Grenay (Niv 2 District) ce dimanche à 15h. Un tirage clément aux premières apparences mais la coupe de france a déjà réservé de bien belles surprises. La méfiance, le sérieux et le respect seront de rigueur face à un adversaire dans lequel évolue l’ancien marckois et calaisien Florent Delplanque.

ARTICLE SUIVANT

« Marck continue de prendre des points en région parisienne »

baba

 Après avoir battu le Maccabi et revenu avec les points du nul de Paris FC, les marckois (Baba Kouyate en photo ci -dessus) ont ramené les 4 points de la victoire de leur déplacement à Villemomble.

Il fallait attendre la 10e minute pour voir Zait tenter sa chance des 20 m pour Marck. Son tir passait légèrement au dessus des buts parisiens. Les « rouges et blancs » mettaient la pression sur la défense parisienne. Villemomble n’était cependant pas en reste et portait le danger devant la cage nordiste. C’est sur coup de pied arrêté que Marck allait s’illustrer. Sur un coup franc à 40 m, Lebrun trouvait la tête de Lepine pour l’ouverture du score. 1-0 à la mi-temps. 

Dès la reprise, les diables rouges se portaient vers l’avant. Dupont pénétrait dans la surface et s’écroulait. Penalty transformé par Lebrun. A 10 minutes du terme de la rencontre, Villemomble réduit le score mais à la 87e, Sonko anéantit les espoirs parisiens. Marck peut triompher. 

5 matchs, 3 victoires et 2 nuls pour la bande du duo Vercoutre. Un début de saison à confirmer dès dimanche pour une qualification au 6e tour de coupe de France.

ARTICLE SUIVANT 

Nicholas BAZILE : « Être patient et efficace »

nicho

 Nicholas Bazile est, depuis quelques années, un pilier de l’équipe marckoise.

Nicholas, comment juges tu le début de saison de l’équipe ? 

C’est un début de saison convaincant. Nous avons remporté nos 2 premiers matchs et avons enchainé par 2 matchs nuls. Ces résultats nous permettent d’être à l’heure actuelle toujours invaincus. La saison passée, nous avions également démarré par 2 victoire mais nous nous étions écroulés dès la 3e journée. Cette saison nous sommes encore leader à la 4e journée. Le match du Paris FC montre que nous avons du tempérament. Réussir à revenir au score à 10 contre 11 contre un tel adversaire prouve clairement la détermination du groupe à ne pas lâcher. De plus, nous avons été sérieux en coupe ce qui nous permet d’être au 5e tour. 

A ce sujet, un pronostique pour le tirage du 5e tour ? 

J’aimerais si possible jouer un adversaire hierarchiquement inférieur. Après avoir eu la chance de disputer le 32e de finale contre Nice il y a quelques années, je peux vous dire que ce sont des moments inoubliables pour un footbaleur amateur. Je me souviens qu’à cette époque nous avions, jusqu’au 8e tour, rencontré que des « petites » équipes.

Revenons à la réalité du championnat, les objectifs ont ils évolué après ce bon début ? 

L’objectif n°1 ennoncé clairement par le coach est et reste le maintien. Néanmoins, je pense que si tout le le monde continue de tirer dans le même sens, nous pouvons prétendre mieux. Une chose est certaine, plus vite nous obtiendrons les points suffisants pour évoluer en CFA2 la saison prochaine, mieux ca sera. 

Ce week-end, vous vous déplacez à Villemomble, à quel type de match t’attends tu ? 

Aux mêmes matchs qu’au Maccabi ou encore au Paris FC. Nous aurons devant nous des joueurs techniques et puissants. Notre résultat dépendra de notre capacité à être rigoureux, disciplinés, patients et surtout efficaces. Il faudra respecter les consignes des coachs et rester concentrés sur l’ensemble du match.

ARTICLE SUIVANT 

« Marck se déplace à Raismes pour le 4e tour de coupe de France »

raismes

Les diables rouges se rendront à Raismes Vicoigne (PH) ce dimanche pour obtenir leur qualification pour le 5e tour de Coupe de France.

Qui est RAISMES ?

Ancien pensionnaire de DHR, les « jaunes et verts » sont descendus la saison passée en Promotion Honneur. Dôtée d’un véritable potentiel offensif avec de bons attaquants, cette équipe connaît néanmoins un début de saison difficile. En effet, après 2 journées de championnat, Valenciennes Dutemple mais aussi Villeneuve d’Ascq ont vaincu cette équipe 1-0 et 3-1.

Raismes s’est qualifiée pour ce 4e tour grâce à victoire acquise difficilement face à St Hilaire 3-2 en prolongations.

Il faudra du sérieux, de la discipline et un minimum de talent pour esperer revenir avec la qualification en poche pour les marckois.

ARTICLE SUIVANT

« Marck toujours invaincu »

bruynaert

Charly Bruynaert, (en photo ci dessus avec les couleurs de Dunkerque) a inscrit son 1er but sous ses nouvelles couleurs.

Ce samedi à 16h, l’A.S.MARCK rencontrait la résèrve du VAFC. Un match fermé qui s’est conclu par un score de parité 1/1. Après avoir été mené en milieu de première mi-temps, les « rouges et blancs » ont rapidement réagit par l’intermédiaire de Bruynaert qui reprenait victorieusement un centre de DUPONT. Ce dernier, auteur d’un match plus que courageux s’est démeuné seul sur le front de l’attaque tout au long du match. En 2e mi-temps, très peu d’occasions sont à se mettre sous la dent. Marck aurait il dû prendre plus d’initiatives offensives au risque de se faire contrer ? Toujours est il qu’après 4 journées de CFA2, l’A.S.M est toujours en tête du classemaent avec 2 victoires et 2 nuls. Il faudra faire les comptes à la fin de la saison pour savoir si Marck a gagné 1 point ou en a perdu 2.

ARTICLE SUIVANT

« Marck ne lache rien et ramène 2 points »

SONY DSC

 Geoffrey Dewet a égalisé 2 minutes après l’ouverture du score des parisiens.

C’est en leader mais avec une ligne d’attaque décimée par les absences que Marck s’est présenté face au Paris FC. « Nous sommes tombés sur une superbe équipe de Paris et nous avons fait avec nos moyens. Nos joueurs ont eu la discipline mentale nécessaire pour jouer à ce niveau. »

Les parisiens ont dominé la rencontre, multipliant les actions dangereuses mais se heurtant à une défense nordiste souvent héroïque. La pause intervenait sur un score nul et vierge. A l’heure de jeu, Mickael Magniez écopait d’un second jaune, laissant ses coequipiers à 10. Paris finissait par marquer à la 81e minute. On aurait pu penser que les « rouges et blancs » seraient résignés par un tel coup de massue en fin de rencontre mais c’était sans compter sur leur force de caractère. Marck ne se décourageait pas et sur un coup franc de Dezegue , Dewet reprenait victorieusement de la tête. En toute fin de match, Paris poussait pour tenter d’arracher la victoire, mais en vain. 

Les deux équipes se quittent sur un nul : « Notre jeu n’est pas très académique, mais aujourd’hui, nous avons 10 points sur 12. La saison passé, nous étions relégables. J’espère que ce ne sera pas le cas cette année. Nous avons des valeurs et nous l’avons prouvé aujourd’hui. » déclarait Eric Vercoutre.

ARTICLE SUIVANT 

 « Reçu 2 sur 2 »


DUPONT Cyril

 

C’est DUPONT qui, à 10 minutes de la fin, a délivré son équipe …

Marck recevait Feignies ce samedi à 18h. Et Marck a encore frappé !!!! Après sa victoire par le plus petit des écarts au Maccabi il y a une semaine, les rouges et blancs ont rééditer leur performance. Feignies 0 Marck 1. Après 2 journée de CFA2, 8 points sur 8 ont déja été ramassés par la bande d’Eric Vercoutre. Un début de saison en « boulet de canon » que les joueurs devront gratifier tout au long de la saison. Néanmoins comme on dit dans le « jargon » : ce qui est pris n’est plus à prendre. 

Au cours d’une première période hachée, les verts de feignies affichaient de réelles intentions quant à leur envie de venir chercher la victoire. Des individualités sortaient du lot de l’équipe visiteuse mais Marck avec ses valeurs et son impact physique faisait déjouer son adversaire qui ne  se procurera au cours du match quasiment aucune occasion. Et à ce petit jeu, nos marckois sont loin d’être les plus mauvais. 

En 2e mi-temps, Feignies laissait davantage d’espaces et Dupont à plusieurs reprises aurait pu inscrire le 1er but de la partie. Ce n’était que partie remise puisqu’à 10 minutes de la fin, après une récupération haute de Dezegue et des échanges rapides avec Lenglet, ce dernier délivrait le centre parfait pour Dupont qui fusillait le gardien des « verts et blancs ». Les diables rouges se sont alors complétement métamorphosés en affichant une détermination à toute épreuve. Plus rien ne pouvait leur arriver. Playe et ses partenaires du milieu harcelaient sans arrêt leurs adversaires, les attaquants repétaient les courses et les efforts défensifs pendant que les défenseurs semblaient dans les « starts » à l’attente de l’attaque adverse. 

Marck s’impose et prend la tête du classement, un état d’esprit se dégage de cette équipe et si cette mentalité se garde tout au long de la saison alors Marck va « re-faire » peur !!!

ARTICLE SUIVANT

« Marck reçoit Feignies pour la 2e journée du CFA2 »

feigniesFeignies, ci dessus en vert, est considéré comme l’un des favoris du championnat

Demain à 18h, les joueurs du duo Vercoutre père et fils affronteront feignies à 18h au stade J.C.AGNERAY. Un choc des extrèmes en quelques sortes, explications …

Premièrement parcque ces deux équipes ont réalisé des début complétement opposés. Marck se déplaçait en région parisienne pour la 1ere journée et s’est imposé 1-0 face au Maccabi. Pendant ce temps, Feignies recevait Villemomble, autre équipe de région parisienne, mais s’inclinait sur le score de 1-0. Autant dire que la confiance est du côté marckois …

Deuxiemement parcque les objectifs et le budget ne sont pas les mêmes. Pendant que Feignies s’activait cet été pour composer une équipe capable de lutter pour le titre, Marck luttait encore pour obtenir son maintien au sein du niveau fédéral …

Alors oui, Marck est devant et entend bien le rester mais il faudra faire face à Feignies et son armada offensive. Nous pouvons compter sur l’ensemble des joueurs, qui, nous le savons donneront leur maximum . ALLEZ MARCK !!!

ARTICLE SUIVANT

« MARCK s’impose au MACCABI »marck calais

 

Guillaume Lépine est l’unique buteur de cette rencontre.

Pour cette 1ere journée de CFA2, l’A.S.MARCK a marqué les esprits en s’imposant en région parisienne. Au cours d’un match équilibré, les rouges et blancs ont réussi, par l’intermédiaire de Guillaume Lepine, a inscrire l’unique but de la rencontre à la 65e. Un but de la tête à la suite d’un coup de pied arrêté tiré par Mickael Lebrun. Avant ça, une équipe discipliné qui se montre dangereuse par Dupont à 2 reprises. Très rarement inquiettée, la défense marckoise a été irréprochable et les choix tactiques des coachs ont payé. En effet, Dewet et Robin en défense centrale ont rempli leur rôle et Lepine devant la défense a été précieux. Espérons que cette victoire va permettre à l’équipe d’enchaîner les succés…

Composition : CORBEAU-POLLET-ROBIN-DEWET-BAZILE-LEPINE (MAGNIEZ)-PLAYE-BRUYNAERT-DEBETTE-LEBRUN-DUPONT (LECROITRE)

ARTICLE SUIVANT

Jason Corbeau : « Ramener des points !! »

jason

Comment s’est passée la préparation ?

Très bien, nous avons une bon groupe. Il y a une bonne ambiance et on sent, de la part de tous, une réelle envie de bien faire. La préparation a été assez physique et difficile mais nous savons que cela apportera un plus pour la suite de la saison

Justement, au niveau de l’état d’esprit, comment le groupe vit-il ?

Il y a réellement une bonne ambiance. Ce n’est que le début mais le groupe vit bien. Les recrues se sont vite adaptées au mode de vie « marckois ». Tous les joueurs jouent les uns pour les autres et c’est essentiel.

Comment se sont passés les matchs amicaux ?

Dans le contenu, il y a du positif. Je savais qu’on était capable de faire de bons matchs même si tout n’a pas été parfait. Quand nous avons été en difficulté, nous avons su réagir. C’est intéressant mais il faudra agir tout de suite plutôt que de réagir.

Comment abordes tu la saison ?

On ne connaît pas trop nos adversaires alors ce n’est pas évident de se situer. On part dans l’inconnu mais ce n’est pas plus mal. Tout le monde est conscient que ce sera difficile du début à la fin alors à nous de rester soudés pour atteindre nos objectifs.

Un mot sur le match de Maccabi de Samedi ?

C’est un début de championnat compliqué avec un déplacement en région parisienneface à une belle équipe qui est vraiment solide. On y va pour faire quelque chose et ramener des points.

Nous en saurons plus samedi soir vers 20h sur les capacités du groupe à rivaliser avec les équipes de ce championnat de CFA2.

ARTICLE SUIVANT

R.VERCOUTRE : « Nous préparons les joueurs aux exigeances du CFA2 »

474645446_B971263360Z.1_20131022190332_000_GPL1DJ3TV.1-0[1]

 

Remi, un peu plus de 2 semaines après la reprise, dans quel état sont les joueurs ?

Ils ne sont pas forcément trés frais. Nous effectuons un gros travail foncier en ce début de préparation et les joueurs sont donc logiquement fatigués. La fraicheur physique, nous irons la chercher au fur et à mesure de la préparation. Ce qui est sur, c’est que « l’abattage » de travail accumulé depuis la reprise est important. Néanmoins, les séances se déroulent dans la bonne humeur et aucun joueur ne rechigne à l’effort. Pour conclure, je pense que les joueurs savent très bien d’où ils viennent et savent que cette préparation est déterminante pour aborder un tel championnat.

Peux tu nous expliquer briévement la préparation au niveau athlétique?

On peut découper cette période en 3 phases. La première consiste à remettre les gars au poids. En effet, tous n’arrivent pas au même degrès de forme et il est important de suivre individuellement l’évolution de chacun. Ensuite nous avons un lourd travaill à mettre en place dans le but de préparer les joueurs aux exigences du CFA2. Enfin, la phase finale qu’on peut appeler « l’affûtage » doit permettre aux joueurs d’être prêts pour la compétition.

Et au niveau tactique alors ?

Notre rôle va être, au fur et à mesure des entraînements, de trouver la meilleure formule avec les joueurs disponibles. Pour cela, il nous faut une réelle capacité d’analyse. Celle-ci sera déterminante afin de mettre an place nos principes de jeu. Toutefois, nous avons une idée en tête et depuis la première séance, nous insistons déjà sur la façon dont nous voulons jouer. C’est un travail quotidien.

Les recrues arrivent elles à s’intégrer au groupe ?

Le groupe vit bien donc je pense que les recrues se sentent également bien dans le vestiaire. Beaucoup d’entre elles sont des joueurs de notre secteur ainsi tout le monde se connaît plus ou moins. Il faut tout de même qu’ils sachent que la meilleure manière de s’intégrer est de s’imposer sur le terrain. A l’entraînement, ils montrent de belles choses, qu’ils continuent…

Enfin, comment imagines tu la saison à venir ?

Très compliquée bien entendu, la poule est trés relevée avec des résèrves pro et de nombreuses équipes de région parisienne. Je pense que pour nous maintenir, il ne faudra rien lâcher pendant l’ensemble de la saison. La cohésion du groupe sera vitale et il faudra s’affirmer chez nous comme à l’extérieur. Il faut retrouver nos valeurs, c’est avec des choses simples qu’on peut faire de belles choses alors restons humbles et surtout motivés.

ARTICLE SUIVANT

« Eric Vercoutre nous livre ses impressions »

966460350_e-vercoutre-pierre-fa-devrait-etre-cond-279473[1]

Eric, après 1 semaine d’entraînement et à l’aube du 1er match de préparation, que penses tu de ton groupe ?

Je pense tout d’abord que la nouvelle venue le 15 juillet concernant notre maintien en cfa2 a redonné du bonheur et de l’enthousiasme à une bonne partie du groupe. Jusqu’à présent, les garçons sont très volontaires et ont de bonnes intentions. Ils veulent bien faire et nous le ressentons.

Peux tu nous parler des départs et des arrivées ?

Nous étions en fin de cycle lors du précédent championnat et certains joueurs ressentaient une certaine lassitude. Ce changement doit être un nouvel élan pour l’équipe. Une bonne partie des recrues viennent d’un niveau inférieur mais disposent de qualités essentielles pour réussir à Marck. Toutes ont une réelle envie. J’aimerais toutefois mettre l’accent sur ceux qui sont restés au club et qui sont réconfortés à l’idée d’être maintenu en CFA2. Pour conclure, l’arrivée d’un ou deux joueurs en plus aurait pu être une bonne chose afin d’avoir un effectif plus étoffé. Néanmoins, même à notre niveau, certains clubs mettent des sommes importantes pour des joueurs que nous ne pouvons donc pas récupérer. Ajouter à cela le fait que certains jeunes pensent jouer à un bon niveau en se fixant à un poste précis au lieu de faire valoir une certaine polyvalence, le recrutement devient alors plus compliqué que prévu. Mais je suis tout de même satisfait.

Quels sont les objectifs pour la saison 2014/2015 ?

Nous sommes en quête de stabilité. Notre objectif est de réussir à se maintenir au niveau fédéral et ainsi éviter de faire le « yoyo ». Le groupe a gagné en maturité et cette qualité devrait nous permettre de mieux se comporter dans cette division. Dans peu de temps (2 à 3 ans) nous devrions véritablement sortir de jeunes joueurs capable d’évoluer au sein du groupe 1. Cela représente une motivation supplémentaire car nous savons que MARCK a de l’avenir.

Enfin, as tu déjà ton équipe en tête pour le championnat ?

Le choix des hommes dans le onze titulaire dépendra surtout du système de jeu qu’on décidera avec Remi. Au fur et à mesure de la préparation, nous devrions y voir plus clair et avoir des certitudes. Je pense qu’il faudra également qu’on soit capable de s’adapter sur certains matchs car nos consignes peuvent changer tout comme les joueurs qui devront avoir le profil que nous souhaitons.