Articles

SAISON 2019-2020

Deux derbys pour démarrer 

Le calendrier des championnats « seniors » Ligue est sorti hier dans l’après midi. Nos rouges et blancs démarreront le 25 août à domicile contre Loon Plage avant de se déplacer le 1er septembre à Gravelines. 

Deux « derbys » pour démarrer une saison qui s’annonce attrayante. 

La réserve, de son côté, démarrera elle aussi par un derby. Elle sera opposée le 8 septembre au Beau Marais à domicile avant de se rendre à Longuenesse 2 semaines plus tard. 

PLANNING G1

La reprise de l’équipe première aura lieu ce mardi à 18h30. L’ensemble des séances (à quelques exceptions près) se feront sur le terrain synthétique des dryades. 

Un dernier renfort pour Marck 

A 11 jours de la reprise de l’entrainement et à 3 jours de la fin de la période des transferts, Cody Brunet s’est engagé avec Marck.

A 25 ans, Cody, passé par Calais et plus récemment Gravelines, peut évoluer sur tout le front de l’attaque et renforcera sans nul doute le secteur offensif marckois. 

Bienvenue à lui ! 

Du renfort pour le Groupe 1 

Marck souhaitait se renforcer et avoir dans son groupe davantage d’expérience aux cotés des jeunes talents de son effectif. Après Kamel Ait Miloud sur le couloir gauche et Mohamed Diallo sur le côté droit, c’est un nouveau joueur expérimenté d’axe qui rejoint le groupe. 

Passé par Marck en 2011 alors que le club était encore en CFA2, Mathieu Lemaire arrive cette saison du Portel où il a passé de nombreuses années. Bon joueur de foot Mathieu est polyvalent et a pour particularité de bien tirer les coups de pieds arrêtés. Nul doute que cette recrue sera une valeur ajoutée non négligeable à l’effectif . 

 Marck vient très certainement de clore son recrutement. Candas qui sera le fer de lance, Butor, Admont et Duquene s’ajoutent aux trois joueurs cités ci dessus. 

3 nouvelles recrues pour le groupe 1

Mohamed Diallo arrive à Marck en provenance de Loon Plage. Ancien joueur professionnel passé par Beveren (D1 Belge), Sion (D1 suisse) ou encore le Gazelec Ajaccio, ce joueur technique évolue au poste de milieu droit. Nul doute qu’il sera une valeur ajoutée à l’effectif marckois.  

 

Kamel Ait Miloud nous vient quant à lui de Dunkerque Sud. Adversaire depuis de nombreuses années (il évoluait à Grande Synthe il y a deux saisons), Kamel nous rejoint avec beaucoup de détermination. Expérimenté, Kamel est en plus de cela, capable de répéter les efforts dans le couloir . Il peut évoluer au poste de latéral et d’excentré. 

 

Stacy Comyn est le petit jeune de la bande. Formé à Boulogne, Stacy (20 ans)  fera également parti du groupe R1 en qualité de gardien de but. 

Bienvenue à eux ! 

Déjà 4 recrues pour le groupe 1

 Valentin Candas est la recrue phare de ce mercato estival. En quête de but, Valentin rejoint Marck avec la ferme intention de prendre du plaisir et être décisif pour l’équipe. Nul doute que son association à la pointe de l’attaque avec Alex Danset devrait faire peur à bon nombre de défenses adverses. 

 Guillaume Admont évolue au poste de latéral (gaucher). courtisé par de nombreux clubs du secteur , il intègre le club avec Baptiste Duquène . Sa vitesse et sa capacité à répéter les efforts dans le couloir représenteront un atout majeur pour l’équipe. 

 Baptiste Duquène intègre lui aussi le club . Polyvalent dans le secteur offensif, Baptiste peut évoluer excentré droit ou gauche voire milieu relayeur. Gaucher, il est une valeur ajoutée à l’effectif marckois. Comme les autres recrues, son état d’esprit est excellent. 

 Jordan Butor vient lui aussi renforcer les rangs rouges et blancs. Joueur offensif, il est capable d’évoluer sur tout le front de l’attaque et notamment au milieu du terrain. Son impact physique , sa qualité de passe et frappe seront un atout non négligeable pour l’équipe. 

Ces 4 arrivées sont en phase avec les attentes du staff et de l’équipe dirigeante. Articulé autour du capitaine Lépine, Marck était la deuxième meilleure défense du groupe de R1 mais également la 3e plus mauvaise attaque, l’accent a donc été tourné vers le secteur offensif. Les quelques départs prévus seront compensés et l’effectif renforcé dans certaine zone. Les joueurs sont ciblés en fonction des profils souhaités. 2 à 3 joueurs maximum sont encore attendus afin de clôturer le recrutement. Un nouveau joueur devrait signer aujourd’hui … 

SAISON 2018-2019

Une belle série

Après une reprise difficile en janvier (défaites à Noeux et Gravelines), les rouges et blancs se sont refaits une santé.

En effet, ils ont tout d’abord stoppé l’hémorragie en faisant match nul à domicile contre Roye. Puis ils ont créé la sensation en battant le leader jusqu’alors invaincu Hazebrouck sur le score de 1-0. 

Au cours de ce match engagé au scénario final favorable, une équipe de caractère s’est dégagée. Loon Plage a fait les frais du renouveau marckois la semaine suivante en s’inclinant 2-1 devant de jeunes joueurs faisant preuve d’une abnégation sans faille.

La semaine passée, les joueurs de Jocelyn Merlen et Dany Dezegue se sont rendus à Ailly et ont dû concéder le match nul 1-1. Ce dimanche, en revanche, Lepine et sa bande a atomisé Gamaches 4-0.

Avant de se rendre à Béthune samedi, les marckois restent sur une série de 5 matchs sans défaite (3 victoires – 2 nuls).

Avec 14 points d’avance à 9 matchs de la fin , Marck est quasiment considéré comme maintenu mais pourrait se mettre à rêver d’une remontée folle (8 points séparent Marck du Portel). Cela passe évidemment par une victoire samedi contre un adversaire direct à la course au podium.

Bryan DELATTRE : « Toujours travailler à l’entraînement »

Petit deviendra grand … Bryan est un pur produit de la formation marckoise. A 19 ans il est considéré comme un joueur à part entière du groupe 1 pour la 2e saison de suite. 

Peux tu nous expliquer ton parcours ? 

J’ai démarré le foot à Coulogne à l’âge de 4 ans. Je suis arrivé à Marck à 10 ans. Remi Vercoutre était alors l’entraîneur des U11. J’ai ensuite gravi les échelons en ayant Florian Brame jusque 17 ans (David Pons m’a également entraîné une saison) avant de revenir entre les mains de Remi la saison passée. Cette année je connais autre chose avec Jocelyn et Dany. 

Quel souvenir gardes tu de ta formation ? 

Je garde un excellent souvenir de la pouss’cup. Un tournoi que j’ai disputé en arrivant à Marck en U11. Je me souviens également d’un match contre Lens en U13 que nous avions disputé et gagné sur le terrain Honneur. Enfin, j’ai bien entendu en tête une montée en U17 et la coupe de la ligue U19. 

Quels sont les épisodes marquants de ta courte carrière en seniors ? 

Jouer la coupe de FRANCE était quelque chose de formidable pour moi. La victoire en coupe de la ligue contre Valenciennes la saison passée reste un excellent souvenir. 

Peux tu nous raconter ton premier match en équipe première ? 

C’était contre Feignies en CFA2 , j’avais 17 ans, j’étais stressé et ça ne s’est pas très bien passé mais au final c’est un bonne expérience qui m’a servi. 

Avec ton vécu, quel conseil pourrais tu donner à un jeune marckois en formation ? 

Il faut toujours travailler à l’entraînement même quand nous sommes dans une mauvaise période. La persévérance finit toujours par payer. Mes entraîneurs étaient toujours derrière mon dos et sans ça j’aurais lâché. 

Enfin, peux tu nous parler de cette saison et du groupe dans lequel tu joues ? 

J’aime beaucoup l’ambiance, les plus anciens sont sympas avec les jeunes et on a un groupe qui ne lâche rien ! 

L’aventure s’arrête

Ce dimanche , l’AS Marck affrontait Saint Omer pour une qualification au 8e tour de la coupe de France. Malheureusement pour nos locaux, ce sont les audomarois qui ont obtenu le graal. 

Dans une rencontre fermée mais disputée, la situation a été longue a se décanter. En effet, ce n’est qu’en prolongation que les partenaires de Hoguet ont fait la différence sur un penalty inscrit par Blanquart.

Avant, très peu d’occasions à se mettre sous la dent pour les 800 spectateurs présents à Agneray. 

L’aventure se termine là pour nos rouges et blancs qui méritent tout de même d’être félicité pour leur débauche d’énergie et leur beau parcours. Félicitations également à Saint Omer pour la victoire et bonne chance à eux pour la suite. 

Place désormais au championnat. ALLEZ MARCK ! 

Coupe de France , c’est dimanche !

Nous sommes dans le football pour vivre des émotions et certains matchs sont plus à même de nous en procurer.

Le match de dimanche opposant Marck à Saint Omer en fait parti.

Tout d’abord parce qu’il existe une rivalité de longue date entre les deux clubs de la côte d’opale. Les plus médisants diront qu’elle n’est pas toujours la bienvenue, en ce qui nous concerne nous pensons qu’elle est nécessaire. L’adversité rend la victoire plus belle et dieu sait qu’elle le sera en cas de cas de qualification dimanche soir. 

En plus de cela, on parle là d’un 7e tour de coupe de France et nul footballeur ignore la portée symbolique de cette compétition. 

Pour ces 2 raisons, ce match est attendu avec impatience et nous vous attendons nombreux pour vivre avec nous un dénouement, on l’espère tous, des plus heureux. 

RDV dimanche à 14h au stade J.C.Agneray. 

ALLEZ MARCK ! 

Un derby pour une qualification au 8e tour

Après s’être qualifié pour le 7e tour de la coupe de France dimanche dernier, les rouges et blancs ont appris ce mercredi leur adversaire et quel adversaire ! 

C’est Saint Omer qui viendra défier nos marckois à Agneray. Les matchs opposant les deux clubs se sont souvent montrés attrayants. Dans la même division et la même poule, cette rencontre s’annonce équilibrée. 

Avec 4 victoires et 2 nuls en championnat, les audomarois n’ont pas encore connu la défaite cette saison. 

RDV le 18 novembre pour la qualification, ALLEZ MARCK ! 

Direction le 7e tour

Lepine, auteur d’un excellent match, a égalisé quelques minutes après l’ouverture du score picard. 

Après s’être procurés deux occasions non concrétisées dans la profondeur en début de rencontre, les marckois se sont faits punir à la 18e minute sur une frappe croisée de l’attaquant de l’U.S.Meru. 

Heureusement, la confiance n’a pas eu le temps de s’installer chez nos adversaires qui concédaient 3 minutes plus tard l’égalisation à la suite d’une belle tête décroisée de Lepine à la réception d’un corner de Kong. 

Un faux rythme s’est ensuite installé jusqu’à la mi-temps. 

En seconde période, Becour pensait donner l’avantage aux siens sur Coup Franc mais l’arbitre assistant en décidait autrement prétextant le Hors jeu de position d’un joueur. 

Ragaillardis, nos protégés allaient finalement trouver la faille par Zait qui reprenait un magnifique service de Danset, fraichement entré en jeu. 

Le score en restait la et Marck obtenait son billet pour le 7e tour de la coupe de France. 

Bravo aux joueurs et au staff et ALLEZ MARCK ! 

Tous au stade pour la qualif !

Ce dimanche à 14h30, les rouges et blancs espèrent bien continuer l’aventure en coupe de France. Opposés à Meru, formation de R2, les joueurs de Jocelyn Merlen et Dany Dezegue savent qu’ils n’auront pas la partie facile. 

En coupe de France, il n’est pas rare de dire que les surprises sont nombreuses. Pour éviter cela, Lepine et ses partenaires auront besoin de sentir le soutien de nombreux supporters. Une grande partie des licenciés du club est attendue ce dimanche afin d’obtenir la qualification pour un 7e tour qui laisse imaginer de belles rencontres (le R.C.Lens rentre au 7e tour par exemple).

Défaits la semaine dernière au Portel après une série de six victoires consécutives, les marckois affronteront une formation qui vient, elle aussi, d’être battue 5-4 contre Camon, le leader de la R2. 

Bonne chance au groupe et Allez Marck. 

L’équipe A se relance 

Auteurs de deux bons premiers matchs, l’équipe de Jocelyn Merlen et Dany Dezegue s’était inclinée le premier match contre Gravelines et avait concédé le match nul à Roye. Mais depuis, nos rouges et blancs restent sur une série de trois victoires consécutives. Une qualification en coupe de France mais surtout 6 points de pris en championnat contre Ailly et Gamache. 

La saison semble bel et bien lancée pour Lepine et ses partenaires. Espérons que le prochain match contre Bethune nous permettra de grimper sur le podium. 

Dominer n’est pas gagner 

Samedi à Agneray, Damay et ses partenaires auraient mérité mieux. Malheureusement pour nos rouges et blancs, l’efficacité gravelinoise ajoutée au manque de réalisme marckois a engendré une première défaite à domicile. 

A la demi heure de jeu, les visiteurs ouvraient le score. Pendant la dernière heure de la partie, c’est Magniez le portier gravelinois qui a maintenu son équipe dans le match. 

Il aura manqué un brin d’énergie supplémentaire, d’avantage de créativité dans la zone de finition mais surtout de la réussite pour prendre les premiers points. 

Marck monte en puissance

Après une défaite et un nul lors des deux premières sorties amicales, les rouges et blancs sont montés en puissance en battant Boulogne mardi dernier mais également Outreau ce samedi. 

Une victoire 4-1 contre un favori du championnat de R2 qui laisse entrevoir une vraie montée en puissance 10 jours avant le championnat . 

Ce soir à 19h sur le terrain honneur, nos protégés affronteront Coulogne. 

Une première victoire en préparation 

Après une première défaite contre Gravelines, un match nul contre Dunkerque, les rouges et blancs se sont imposés ce mardi contre les 19 nationaux de Boulogne. 

Les spectateurs se sont régalés pendant 60 minutes. Le beau temps, le beau terrain et surtout deux belles équipes. Le rythme soutenu a particulièrement ravi les observateurs. 

Au final, une victoire 3-1 grâce à des réalisations de Carpentier, Becour et Deleglise. 

Cette prestation aboutie devra se confirmer samedi à Outreau, adversaire d’un tout autre profil. 

Un bon nul contre Dunkerque

Les rouges et blancs entament leur 3e semaine de préparation ce soir. Après avoir été défaits dans les derniers instants de la partie contre Gravelines le premier match, les partenaires de Guillaume Lépine on fait match nul ce jeudi contre l’équipe réserve de Dunkerque. Un score final de un partout qui vient clôturer un bon match de préparation contre une Nationale 3. 

Demain, mardi, à 19h aux dryades, c’est face aux 19 ans nationaux de Boulogne que nos marckois évolueront. Venez nombreux. Allez MARCK !  

Un bon premier match 

Sur un bon service de Ehrlich, Kong a inscrit l’unique but marckois. 

Ce samedi, les « rouges et blancs » affrontaient Gravelines afin d’y disputer leur première sortie amicale. Au terme d’une partie particulièrement rythmée et intensive pour un premier match, les locaux se sont finalement inclinés 2-1 en concédant 2 buts dans les arrêts de jeu. Le premier en toute fin de première mi-temps et le second à l’issue d’une partie pourtant maîtrisée. 

Le vent était fort aux dryades et Gravelines, face au vent, rencontrait des difficultés à ressortir le ballon. Sur un bon décalage sur le côté droit, Ehrlich servait idéalement Kong à la demi-heure du jeu (1-0). Pour le reste, Kong aurait pu doubler la mise après une belle frappe sur le poteau, en vain … Les visiteurs, par l’intermédiaire de Joveta et sa vitesse se montraient toutefois dangereux en attaque rapide et se créaient au final presque autant d’occasions que nos rouges et blancs, qui pourtant dominaient territorialement. Les maritimes égalisaient juste avant la mi-temps. 

Face au vent, les joueurs de Jocelyn Merlen et Dany Dezegue auraient pu s’attendre à souffrir mais bien au contraire, la jeune garde marckoise a livré sa meilleure prestation dans les 30 premières minutes de la secondé période. Du mouvement, du jeu simple, court et combiné mais pas de buts. A plusieurs reprises, les attaquants marckois ont eu des situations très intéressantes. Malheureusement, en toute fin de partie, Decae, le fidèle gravelinois reprenait de la tête un coup franc excentré et donnait la victoire à son équipe. 

Il faudra davantage d’efficacité en compétition mais cette prestation pourrait être qualifiée de prometteuse. Allez MARCK ! 

La reprise 

Sous la houlette de Jocelyn Merlen et Phillippe Brame, quinze marckois ont refoulé le synthétique des dryades jeudi et vendredi. 

Après avoir effectué un programme d’entretien suivi de près par Dany Dezegue, les joueurs ont paru particulièrement affûtés. 

Tennis Ballon, travail technique, jeux de conservation et jeux avec buts, ces deux premières séances s’apparentent comme un retour progressif à l’effort. 

En effet, le programme prévu dès lundi s’annonce plus intensif. 4 séances (lundi, mardi, mercredi et vendredi) à 18h avant un premier match amical prévu ce samedi contre Gravelines.  

SAISON 2017-2018

BRAVO

Dimanche dernier à l’EPOPEE, les joueurs marckois se sont imposés 3-1 après prolongations contre la réserve de Valenciennes. 

Une victoire qui permet à l’A.S.Marck de remporter pour la première fois de son histoire la coupe de la ligue. 

L’intensité et la force déployée par les marckois sont venues à bout d’un jeu valenciennois stéréotypé et sans passion. 

Soutenue par un millier de spectateurs, les joueurs de Remi Vercoutre sont parvenus à inverser la tendance après l’ouverture du score valenciennoise à l’heure de jeu. 

C’est Danset qui égalise après une merveille de passe en profondeur de Delattre dans le dos de la défense. 

En prolongation, c’est le SHOW DELEGLISE. Sorti à la mi temps, ce dernier a finalement, à lui tout seul anéanti les espoirs adverses dans le money time. Becour, auteur d’une bonne entrée en jeu dépose le ballon sur la tete de son partenaire (2-1 (100e)) . Cinq minutes plus tard, ce même Deleglise s’en va seul en contre attaque éliminer le gardien adverse . 3-1, la messe est dite. 

Marck s’impose et laisse exploser sa joie au terme d’une saison qui se finit finalement bien. 

BRAVO !  

Une belle victoire 

Pour leur reprise à la compétition, les joueurs de Remi Vercoutre n’ont pas tremblé. Dans un derby largement maîtrisé par les locaux, Lehaire trouve rapidement la faille. Disputé, la bataille du milieu du terrain fait rage mais Marck se montre plus dangereux, comme par l’intermédiaire de Danset qui, face au gardien, tire de peu à côté. 

A la reprise , c’est de nouveau Lehaire qui double la mise. Sur un long dégagement de Crendal et une erreur d’appréciation de la défense audomaroise, le jeune attaquant marckois ne se fait pas prier. Pour conclure, c’est Kong qui accroît le score d’une belle reprise de volée. 

Félicitations aux marckois et espérons que cette victoire inaugurera le début d’une belle série.

ARTICLE SUIVANT

Les seniors A veulent réagir face à Bethune

Après un bon début de saison, les rouges et blancs viennent d’enchaîner 3 matchs sans victoire. Ce samedi à 14h30, les coéquipiers d’Anthony Merlen tenteront  de renouer avec le succès face à un adversaire direct. 

En effet, Bethune viendra à Marck avec 3 points d’avance au classement et une contre performance distancerait un peu plus les rouges et blancs dans la course à la montée. 

Nous comptons sur nos valeurs pour mettre à mal des artésiens en confiance. 

Bonne chance et allez MARCK !

ARTICLE SUIVANT 

FRUSTRANT

Hier, pour le compte du 6e tour de la coupe de France, les marckois n’ont pas démérité. Mieux, ils ont plus que rivalisé avec Chambly, évoluant pourtant 3 divisions au dessus. 

En effet, les rouges et blancs avaient bien préparé leur match. Au cours de la première période, les pensionnaires de National 1 n’ont rien ou presque à se mettre sous la dent. Seul un Coup Franc excentré flirte avec le poteau droit de Crendal. Côté Marckois, la prudence et la rigueur sont de mises. Bien en place, Lepine et ses partenaires ne laissent que très peu d’espaces à un adversaire incapable de mettre du rythme pour déséquilibrer un bloc équipe compact. En attaque rapide, Marck se montre dangereux . Sur le côté gauche, Kong met plusieurs ballons devant le but et sur l’un d’eux, le défenseur picard n’est pas loin de mettre le ballon dans son camps. 

A la mi-temps, le score est de parité et Marck a désormais le vent dans le dos. L’entame de la seconde période est de bonne facture et la plus petite équipe se montre enthousiaste et plus entreprenante. Lehaire, par deux fois, n’est pas loin de tromper la vigilance adverse mais manque de justesse. Et puis … 

Toujours au petit train, les visiteurs commencent à reprendre le dessus en faisant reculer les joueurs de Remi Vercoutre. Usant davantage de long ballon en profondeur , la bande à Luzi attend la faute, l’erreur. A 10 minutes du terme et après un nouveau bel arrêt de Crendal dans les pieds de l’attaquant, la sentence arrive. Fixation plein axe, déviation, but ! 

Marck est mené 1-0 et il reste 8 minutes à jouer, le temps est compté et il faut jeter les dernières forces dans la bataille. Danset puis Hochart pensent bien égaliser … En vain … 

Marck est éliminé, Chambly se qualifie par la petite porte mais se qualifie quand même. 

Bravo aux marckois pour l’image laissée tout au long de son parcours, bravo aux marckois pour le match de CROIX et bravo aux marckois pour ce match. Maintenant, place au championnat . ALLEZ MARCK !!!! 

ARTICLE SUIVANT 

TOUS AU STADE POUR L’EXPLOIT

Ce dimanche à 15h, Marck défiera Chambly à Agneray. Après une belle qualification obtenue lors du 6e tour contre Croix, les rouges et blancs monteront encore d’un calibre pour aller au 7e tour. 

En effet, c’est Chambly, pensionnaire de N1, au bord de la L2 la saison passée, qui viendra dans nos terres marckoises. 

Les joueurs de Remi Vercoutre sont dans une excellente dynamique. 2e au classement, ils restent sur plus de 10 buts en 3 matchs. 

Nous comptons sur le public marckois pour aider Lepine et ses partenaires à atteindre le 7e tour. 

Allez marck !!!

ARTICLE SUIVANT 

MARCK S’OFFRE UN EXPLOIT 

Deux divisions séparaient Marck de Croix au coup d’envoi de ce cinquième tour de coupe de France. Et pourtant, à la fin de la rencontre, ce sont bien les « rouges et blancs » qui ont obtenu leur ticket pour le tour suivant.

Marck a bousculé la hiérarchie et cette victoire ne s’est pas obtenue sans souffrance. Les joueurs de Remi Vercoutre ont fait preuve d’une solidarité incroyable et c’est Kong, l’ailier gauche marckois qui, sur un service de Lehaire, délivrait les siens et emmenait toute une équipe et un club au paradis. 

Bravo au capitaine Lepine et ses partenaires et place maintenant au championnat dès samedi pour continuer de jouer le haut du tableau de R1.  

ARTICLE SUIVANT 

Quelle belle victoire !

Déjà en forme en préparation, Lehaire confirme en championnat.

Face à Loon Plage, les « rouges et blancs » démarraient timidement la rencontre. Malgré quelques opportunités, la mi-temps était sifflée et le score nul et vierge paraissait plutôt logique tant la rencontre était équilibrée. 

Mais voilà, c’est un Marck métamorphosé qui a regagné la pelouse en seconde période. Lehaire, fraîchement entré en jeu, faisait forte impression et inscrivait un triplé. Kong y allait aussi de son but. 

Au final, une victoire 4-0 et 3 points de plus au classement. Bravo au groupe !!! 

ARTICLE SUIVANT 

1ere à domicile ! 

Après leur victoire 2-0 à Saint Omer les rouges et blancs reçoivent ce samedi la réserve de Valenciennes à 18h. Favoris de ce championnat, les apprentis professionnels se sont faits surprendre par Bethune 2-0 sur leur terrain. Nul doute que les visiteurs auront à coeur de se racheter face à des marckois qui voudront confirmer leurs ambitions dans ce championnat de R1.

A noter que ce dimanche, le forum des associations aura lieu au stade, l’occasion pour bon nombre d’entre vous de venir y jet un œil. 

ARTICLE SUIVANT 

Marck l’emporte logiquement à Saint Omer

Le capitaine Lepine et son équipe ramènent les 4 points de Saint Omer.

Premier match, premier derby et première victoire pour l’A.S.Marck. Dans un match maîtrisé où l’adversaire a très peu inquiété le portier marckois, les « rouges et blancs » l’emportent logiquement. Avec un peu plus de réussite , Kong par deux fois ou encore Descolines et Danset auraient pu aggraver le score. A noter que Crendal, en fin de partie, a tout de même permis aux marckois de ne pas concéder de but en arrêtant un penalty.

Avant ça, c’est Merlen de la tête qui a ouvert le score avant que Lehaire double la mise. Danset, qui n’a pas marqué ce dimanche, est tout de même l’auteur de ces 2 passes décisives.

Avant de recevoir Valenciennes samedi à 18h, l’équipe de Remi Vercoutre engrange de la confiance pour la suite de la compétition. 

ARTICLE SUIVANT 

Deux guyanais à l’ A.S.Marck 

Ce lundi nous vous présentons les deux dernières recrues du Groupe 1 après Guillaume Lepine, Simon Crendal, Alexandre Danset, Romain Deleglise et Loic Duquenoy.

Boris Kong (photo) et James Descoline sont guyanais et arrivent au club avec la ferme intention de montrer toute l’étendue de leur talent. 

Le premier est un milieu offensif, gaucher qui totalise une trentaine de matchs en CFA avec Ivry. Reparti chez lui, il revient à Marck afin d’apporter sa touche technique. 

Le second est milieu de terrain, international guyannais, ce dernier est un joueur athlétique mais également doté d’une technique « sur ». 

Bienvenue à eux …

ARTICLE SUIVANT 

Une préparation qui démarre sur les chapeaux de roues ! 

Enzo Lehaire et ses coéquipiers viennent d’enchaîner 3 succès en préparation. 

Alors qu’ils ont repris le chemin de l’entraînement le 19 juillet dernier, les joueurs marckois ont déjà effectué 3 matchs amicaux. Ces 3 matchs se sont particulièrement bien déroulés pour nos locaux puisque qu’ils en sont systématiquement repartis victorieux. 

Le 22 juillet, c’est face au CRUFC que les joueurs de Remi Vecroutre l’ont emportés. Une victoire 3-2 et une première mi-temps pleine d’espoir ponctuée par un 3-0 à la pause. 

Samedi dernier, Danset et ses partenaires se sont imposés 4-1 contre Saint Omer dans un match où une nouvelle fois, les marckois ont fait forte impression en première période. 

Enfin, ce mercredi, c’est la réserve de Dunkerque (CFA2) que les rouges et blancs ont dominé 4-2. 

Trois bons résultats qui laissent présager une bonne saison. Ce samedi, c’est contre Rouen que Marck jouera son 4e match de préparation. 

ARTICLE SUIVANT 

Deux recrues de luxe pour les marckois 

Le premier est né le 20 mai 1996 à Calvi. Disposant d’une cinquantaine de matchs en CFA, CFA2 à seulement 21 ans, il vient à Marck pour remplacer Corbeau parti vers d’autres horizons. Ce grand gaillard d’1m86 espère bien retrouver au plus vite l’échelon national avec Marck. Bonne chance à lui. 

Le second est bien plus connu dans le calaisis. Tant attendu et désiré par le club marckois, c’est avec une immense fierté que nous vous annonçons l’arrivée d’Alexandre Danset. Réputé comme le « meilleur joueur » du coin, ce dernier apportera, avec Lepine notamment, son expérience du haut niveau. Nul doute que les filets devraient trembler. Bienvenue à lui … 

ARTICLE SUIVANT 

Deux locaux recrutés pour le Groupe 1 

Romain Deleglise a été formé à calais. En décembre dernier, il décide de quitter le crufc pour Bleriot. Six mois après, il se relance et arrive à Marck avec une faim de loup, déterminé à prouver qu’il peut évoluer avec le groupe 1. C’est d’ailleurs avec celui-ci qu’il reprendra la saison le 19 juillet prochain. Bonne chance à lui. 

Comme Romain, loic est un local. Muté de Guines, le néo défenseur marckois n’a rien à perdre et jouera quoi qu’il arrive au dessus des dogues. Nul doute que ce dernier aura à cœur de montrer toute l’étendue de ses qualités dans son nouveau club.  

ARTICLE SUIVANT 

LEPINE revient au club 

Parti il y a une saison en Guyane pour raisons professionnelles, Guiilaume Lepine revient au club. Capitaine pendant de nombreuses saisons, Guillaume a tout connu avec l’A.S.Marck. 

Désireux de récupérer un joueur d’expérience et de qualité, les dirigeants marckois ont fait le nécessaire pour s’attacher des services d’un cadre. Nul doute que Guillaume représentera à coup sur une valeur ajoutée au sein de la défense centrale marckoise. 

Bienvenue à lui. 

SAISON 2016-2017

La CFA2 à l’entrainement avec Romain JACOB

Les joueurs marckois ont l’habitude de préparer leur match du week-end le vendredi. Il arrive parfois que la donne change en fonction du calendrier. Avec l’absence de compétition le week-end dernier, les marckois en ont profité pour entretenir leur condition physique dans un contexte différent que celui du terrain vert. 

En effet, c’est à la salle Jacques Jacob que les « rouges et blancs » se sont entraînés. Menée de main de maître par Romain Jacob, le champion d’Europe de Boxe, la séance a particulièrement plu aux joueurs. Pour le staff, la satisfaction était totale en fin d’exercice. Les joueurs ont bien bien travaillé physiquement et développé la cohésion de groupe dans une salle qui transpire le goût de l’effort. 

Bonne chance à Joffrey Jacob pour son championnat France et l’ensemble de l’A.S.Marck apporte son soutien à la famille Jacob et leur club ! 

ARTICLE SUIVANT 

L’histoire du verre à moitié plein, à moitié vide 

Marck a ouvert la marque au quart de jeu par l’intermédiaire de NGUEKAM.

Partagés entre la satisfaction d’avoir tenu en échec un favori à la montée en CFA et la déception de ne pas l’avoir remporté au vu du scénario du match, les marckois viennent, quoi qu’on en dise, de prendre 4 points en deux matchs depuis la reprise alors qu’il n’en avait pris que 7 en douze matchs depuis le début. 

Là est bel est bien la réalité. Marck, bien que mal en point au classement, n’est pas encore mort et se battra jusqu’à son dernier souffle. 

Au cours de cette rencontre où de nombreuses situations litigieuses ont dû être gérées par l’arbitre de la rencontre, tout avait pourtant bien démarré. A la 10e minute, le défenseur central parisien se faisait exclure sur une faute à l’entrée de la surface sur NGUEKAM. Ce même NGUEKAM, qui sera dans tous les coups au cours de cette rencontre, reprendra victorieusement un centre tir de CARMASOL à la 15e minute de jeu. Quelques minutes plus tard, MAKOTA marquait un but refusé pour Hors jeu.

Malheureusement, Marck a reculé et déjoué en fin de première mi -temps. Saint Ouen n’était même pas loin de réduire l’écart mais Corbeau faisait l’arrêt et l’arbitre assistant leur refusait également un but pour Hors -jeu. 

En secondé période, Marck redémarre avec de meilleures intentions et se montrent à nouveau entreprenant en utilisant mieux le ballon. Alors que MAKOTA se voyait une nouvelle fois refuser un but pour une faute peu évidente sur le gardien, c’est finalement Saint Ouen qui, sur un bijoux de coup franc, égalisait. Les 20 dernières minutes fut alors à sens unique. BERLY, MAKOTA n’étaient pas loin de donner l’avantage mais c’est finalement NGUEKAM qui aura la balle de match. A la 86e minute, ce dernier en face à face, lobe astucieusement le portier adverse. Malheureusement, son tir termine sur la barre. MAKOTA, qui avait suivi, pensait bien offrir un penalty à son équipe tant la faute sur lui semblait évidente mais l’arbitre en décidait autrement. 

Au final Marck gagne 1 point ? en perd 2 ? l’avenir nous le dira et le résultat en est ainsi … 

ARTICLE SUIVANT

A la découverte de NGUEKAM et MBASSI

Lors du mercato hivernal, Marck a recruté 2 joueurs afin de l’aider dans son opération maintien. Le premier est attaquant et le second est défenseur. Nous partons à la découverte de ces 2 renforts. 

Francky NGUEKAM est né le 29/06/1989. A bientôt 28 ans, cet attaquant puissant réputé pour peser sur une défense apportera son expérience et un peu plus de soutien à l’attaque marckoise. Formé à Wasquehal avant de partir pour Valenciennes, celui qui a déjà marqué le week-end dernier contre Boulogne n’est pas un inconnu du public calaisien puisque il a évolué chez le voisin en 2010-2011 et 2012-2013. Entre temps il a également connu Amiens A.C et plus récemment Grande Synthe après une expérience de 3 saisons en Slovénie. Nous souhaitons la bienvenue à celui qui apportera à coup sur un atout offensif de poids au groupe. A confirmer … 

Georges MBASSI est né le 07/03/1988. Avec un joueur proche de la trentaine, Marck a souhaité apporter davantage d’expérience du haut niveau à sa jeune équipe. C’est notamment pour cette raison que ce solide défenseur a intégré le club. Titularisé lui aussi à Boulogne, il a globalement, à l’image de l’équipe, fournit une prestation de qualité. Passé par le Poirée, Carquefou ou encore La Roche / yon, il ne compte pas moins de 80 matchs en CFA2 – CFA – National. Autant dire que la situation dans laquelle se trouve lequel ne l’effraie pas. Il espère bien faire parti de l’équipe qui aura maintenu le club en CFA2 en 2017. Bienvenue à toi ! 

ARTICLE SUIVANT 

Deux matchs amicaux pour la première cette semaine

lille

Deux matchs amicaux sont au programme. Ce mercredi à 18h tout d’abord, les « rouges et blancs » affronteront la réserve de Dunkerque (DH). Sur le terrain synthétique des Dryades, la bande à Vercoutre effectuera une bonne séance d’entrainement … 

Ce samedi à 15h, c’est face à la réserve du LOSC (CFA) que Marck évoluera … Un bon match en perspective qui comble le « trou » laissé par l’élimination en coupe de France.

Avant le déplacement à Saint Quentin dans 10 jours, ces 2 matchs auront pour but de peaufiner des automatismes.   

ARTICLE SUIVANT 

Marck à Club Fit Center

photo-gpe

Un grand MERCI à Club Fit Center, partenaire au club, de nous avoir reçu dans d’excellentes conditions ce mardi … 

Le Staff marckois avait 2 objectifs : mental (cohésion de groupe – dépassement de soi) et physique (entretien et développement de la forme). C’est ainsi que la CFA2 de Marck s’est rendu dans la salle de sport des 4B à Calais pour se dépenser pendant une heure 30. Au menu, une vingtaine de minutes de « cardio » sur les machines (vélo-rameur-step…) puis un programme de renforcement musculaire en groupe pendant 15 minutes. Enfin, un cours collectif avec un spécialiste où les joueurs ont eu l’occasion de souffrir (et c’est le moins qu’on puisse dire) tous ENSEMBLE. Une bonne initiative qui, on l’espère, aura des conséquences positives sur le groupe ! 

Les photos : 

rm

cours

rm1

cour

ARTICLE SUIVANT 

CDF (5E TOUR) : Marck ira à Leers 

mAprès avoir battu Rinxent 10-0 et Val Sensée 9-0, les joueurs marckois se rendront en métropole lilloise pour le compte du 5e tour de la coupe de France. En effet, c’est à Leers, formation de PHR, que Bazile et ses partenaires tenteront de se qualifier. 

En championnat, Leers s’est incliné 3-1 lors de la 1ere journée face à la réserve du Touquet. Ce dimanche, c’est à Blériot que le futur adversaire marckois se rendra. Nul doute que le staff « rouge et blanc » aura un œil avisé. 

ARTICLE SUIVANT 

DUPONT – PERITORE : retour à la maison !

dupont periCyril Dupont (photo 1) et Enzo Peritore (photo2) sont de retour au bercail.

Le premier avait décidé de mettre le foot entre parenthèse il y a 2 saisons en signant avec son père dans un club de village. Après quelques discussions avec le coach, Cyril qui a marqué de nombreux buts sous les couleurs marckoises retrouve le groupe. Un atout offensif non négligeable pour les rouges et blancs. En effet, ce dernier ne devrait pas tarder à faire parler ses qualités de vitesse.

Le second avait quitté le club en avril. Faisant forte impression tout au long de la saison 2015-2016, Enzo était reparti dans le sud afin d’y retrouver ses proches. Ces derniers temps, les contacts ont renoué et c’est avec grand plaisir que l’A.S.Marck accueille à nouveau celui qui ne devrait pas tarder à stabiliser l’arrière garde marckoise. 

Avec ces 2 nouveaux renforts, Marck en a définitivement fini avec son mercato. Désormais au complet, l’effectif marckois aura à cœur de remporter un maximum de matchs dans un futur proche.

ARTICLE SUIVANT

A la découverte des deux dernières arrivées !

GUZ

Le premier est arrivé la semaine précédent la première rencontre du championnat. Aligné dès le début par le staff contre Grande Synthe, Fabrice Guzel est né le 9 novembre 1990. Milieu de terrain défénsif ou défenseur central, ce dernier devra apporter au fil du temps de la maturité à cette jeune équipe marckoise. Passé par Louhans-Cuiseaux où il dispute une bonne trentaine de matchs de CFA2, il s’envole ensuite vers Mont d’Or en CFA puis Lucon en National où il participe à quelques matchs. S’il retrouve son niveau physique, nul doute que Fabrice représentera une valeur ajoutée non négligeable à l’effectif marckois.

makota

Le second est apparu pour la première fois ce samedi contre Roye Noyon. Encore à cours de forme, il a joué une bonne heure de jeu et s’est montré à son avantage en marquant un but. Formé à Nancy, Yannick Makota est né le 20 janvier 1992. Attaquant, il a disputé une bonne trentaine de matchs en CFA avec la réserve lorraine et espère bien se relancer à Marck. Dernièrement il a participé à 15 rencontres de CFA2 avec Aix les Bains et y a inscrit 5 buts. Souhaitons à Marck que Yannick fasse parler la poudre aux avants postes.

ARTICLE  SUIVANT

Une défaite au goût amer

med

Auteurs d’une très bonne heure de jeu, Maxence Medjelled et ses coéquipiers peuvent ressortir frustrés de cette défaite …

Après 5 premières minutes délicates, les rouges et blancs ont doucement pris la mesure de leur adversaire du jour en première période. En effet, Roye n’a aucune occasion à se mettre sous la dent pendant que Marck déroule et se crée de nombreuses situations. Sur l’une d’elles, Makota, fraichement arrivé au club reprend un centre de Lukini et donne l’avantage. En seconde période, ce même Makota n’est pas loin de doubler la mise mais son tir passe au dessus. Alors que rien ne semble inquiéter les locaux, maitres de leur sujet, le pire arrive. En 2 minutes, les picards égalisent et prennent l’avantage. Le premier en contre attaque et le second 1 minute 30 plus tard sur penalty. Les jeunes marckois, sonnés, ne se relèveront jamais. Une défaite au goût amer pour Bazile et ses coéquipiers.

ARTICLE SUIVANT

Marck battu 1-0 à Saint Ouen

equi

Les rouges et blancs n’ont pas réussi à enchaîner un second succès consécutif. Dans un match joué sous une chaleur insoutenable, les 22 acteurs ont livré une prestation convenable. Toutefois, les marckois, bien que loin d’être ridicules, n’ont pas pesé sur la rencontre. Trop moyens dans tous les domaines, Henaux et ses partenaires ne pouvaient espérer mieux qu’un match nul à l’issue de la rencontre. En effet, sans ce but « évitable » concédé dès la 5e minute de jeu, on se demande bien comment le match se serait dérouler. Mais il en est ainsi et en fin de match, sans un arrêt de Corbeau sur une contre attaque, le score aurait pu tourner à 2-0. Rien d’inquiétant pour la jeune garde marckoise mais il faudra toutefois plus de justesse, d’enthousiasme et de niaque afin d’espérer gagner samedi pour la  réception de Roye.

ARTICLE SUIVANT

Le match du week end

fete

Une semaine après sa victoire dans le derby, Marck tentera de ramener des points de région parisienne.

Après avoir battu Grande Synthe 1-0 samedi dernier, c’est a Saint Ouen que Bazile et ses coéquipiers se rendront. Auteurs d’une prestation aboutie la semaine passée, les jeunes marckois auront à cœur de confirmer à Saint Ouen. Ce souhait s’annonce toutefois difficile à réaliser tant l’équipe adverse semble être considéré comme un « gros morceau » du championnat. Dotés de joueurs de qualités, les parisiens ont obtenus le match nul à Amiens la semaine passée… Bonne chance et Allez MARCK !

ARTCILE SUIVANT

Marck réussit sa première et remporte le derby

leg

Aurélien Leger, sur coup franc, a donné la victoire à son équipe.

Pour sa première à domicile, Marck ne s’est pas loupé. Opposés à Grande Synthe, favori du championnat, Bazile et ses partenaires ont réalisé le match qu’il fallait.

Le vent n’a pas facilité la tâche des 22 joueurs. Toutefois, c’est un match plaisant et agréable qu’ont pu observer les spectateurs à Agneray. Marck n’a pas renier à ses principes et a gagné avec ses convictions. C’est Léger, à la 50e minute, qui a libéré les siens.

Au final, Marck l’emporte logiquement et sans un bon gardien en face, le score aurait pu s’alourdir. La détermination et l’état d’esprit affiché par les joueurs est à souligner. Il faudra confirmer dès la prochaine journée à Saint Ouen, qui a obtenu un bon match nul en déplacement à Amiens.

ARTICLE SUIVANT

C’est parti !

phAprès 6 semaines de préparation, le jour J arrive. Notre équipe fanion et son renouveau démarre la compétition ce samedi à 18h. Face à Grande Synthe, équipe favorite pour la montée en CFA, nos « rouges et blancs » n’ont pas grand chose à perdre. Auteurs d’une bonne préparation, les marckois attireront tous les regards pour leur entrée en lice dans ce championnat de CFA2.

Venez nombreux soutenir cette jeune et valeureuse équipe à remporter son premier match.

MARCK – GRANDE SYNTHE samedi 20 août à 18h stade J.C.AGNERAY

ARTICLE SUIVANT

A 2 jours de la reprise, Remi Vercoutre se confie

MDS_9854
Remi Vercoutre nous livre ses impressions
Bilan de la reprise
 n4
« Ensemble dans le même bateau pour une année »
« Nous sommes, mon staff et moi, globalement satisfaits de la préparation. Je tire un coup de chapeau à l’encadrement (Florian, Freddy, David et Nicolas) pour la qualité du travail entrepris depuis le début. En effet, rien n’a été laissé au hasard durant cette préparation. Nous avons repris l’entrainement le 13 juillet et bien que cela puisse paraître tôt, il nous fallait du temps pour dessiner les contours de l’équipe et ses animations. Cela a permit aux joueurs d’apprendre à se connaître et ainsi former un groupe soudé, qualité essentielle à mes yeux. Nous sommes partis , ENSEMBLE, dans le même bateau pour une année. Je tiens, pour conclure, à remercier le club et la municipalité qui nous permettent de nous entraîner dans de bonnes conditions. Le synthétique est un formidable outil de travail et le terrain honneur, grâce à son entretien, sera de qualité.
n1
Bilan des matchs de préparation
 ph
« Avec mon staff, nous avons voulu mettre en place un effectif qui désire jouer selon 2 principes importants. Limiter le temps de possession des adversaires / Eviter de perdre le ballon trop rapidement. Les garçons ont, comme on a pu le voir durant les matchs vite adhérer au projet. Cependant, nous pouvons aussi s’apercevoir que bien jouer ne veut pas forcément dire GAGNER. Ainsi, à cela, il faudra y ajouter un ingrédient important : l’efficacité. Avec un effectif de 23 ans de moyenne d’âge, nous devons avoir pour objectif de limiter le temps d’apprentissage de la division. Le bilan des matchs amicaux est positif même si nous avons perdu à 2 reprises. Tout le monde a eu du temps de jeu et donc la possibilité de se montrer. »
becour
 Début du championnat
touquet
 
« Un début de championnat très délicat à aborder. »
« Avec ce match face à Grande Synthe et le déplacement à Saint Ouen, le début de championnat s’annonce très délicat à aborder. Pour les observateurs, ces matchs contre ces deux solides formations nous laissent peu d’espoir de points. A ce sujet, Grande Synthe est à la porte du CFA depuis 3 ans. Pascal Langlois, que je respecte beaucoup, est un exemple de réussite sur le banc et la qualité du travail fourni est à souligner. Cette équipe est très mature et talentueuse. Bellaredj, Terrier, Cambrone, Kobon ou encore le meilleur buteur du dernier championnat de CFA2 sont d’excellents joueurs. Cette équipe a une force de caractère extraordinaire comme le prouve le dernier match amical (Marck s’est inclinée 4-2). « 
a
Ambition
nortkerque
 
« En perdant « les légendes du club » comme Mathieu Playe, Guillaume Lépine, Julien Lenglet et Dany Dezegue, la tâche s’annonce très compliquée »
« Mon premier objectif est de pérenniser le travail mis en place depuis une dizaine d’année maintenant en CFA2. Cet objectif est primordial pour l’ensemble des acteurs du club (entraîneurs, bénévoles, dirigeants, supporters, joueurs et joueuses). Le second objectif est de proposer, avec mon staff, une équipe avec une identité propre et remarquable. Nous devons avoir un véritable style de jeu mais surtout un tempérament de gagneur. Mon équipe a une histoire à respecter et des valeurs à véhiculer. J’aimerais que les spectateurs s’identifient à leur équipe. Que tous les marckois s’approprient à elle et ses couleurs qu’elle défend. Il faudra toutefois se montrer quelque peu indulgent avec les nombreux jeunes joueurs qui découvriront le niveau. En perdant « les légendes du club » comme Mathieu Playe, Guillaume Lépine, Julien Lenglet et Dany Dezgue qui ont porté haut les couleurs du club avec panache pendant plus de 10 ans, la tâche s’annonce très compliquée. C’est grâce au travail de tous ces anciens joueurs et entraîneurs que le club est devenu ce qu’il est aujourd’hui . Désormais, c’est au tour des autres joueurs de prendre le relais. Il y a beaucoup de travail mais c’est ce projet et ces ambitions qui m’animent. »

ARTICLE SUIVANT

Grande Synthe sera favori

becourPourtant auteurs d’un bon match, les jeunes marckois se sont inclinés 4-2 à Marquise face à Grande Synthe. Premier adversaire de la saison, les « jaunes et bleus » de Pascal Langlois disposent d’une très belle équipe. Plus mature dans le jeu que nos rouges et blancs, leur impact physique a fait réellement la différence face à des marckois encore trop jeunes et trop tendres.

Les Traoré, Bellaredj et Kobon ont fait usage de toute leur classe tandis que la charnière centrale s’est montré impériale. Dans maintenant 8 jours, Marck sera dans la peau de l’outsider et tentera de se défendre du mieux possible face à un adversaire qui finira à coup sur dans le trio de tête.

ARTICLE SUIVANT

Marck – Grande Synthe ce mercredi à Marquise

ph

Ce mercredi à 19h à Marquise, Marck entamera son 5e et avant dernier match de préparation. A 10 jours du choc qui opposera ces 2 équipes en championnat le 20 août, cette rencontre sonnera comme un air de répétition. Bien qu’on s’attend à quelques essais dans les différentes équipes, nul doute que ces dernières auront à cœur de gagner la rencontre afin de faire le plein de confiance. Trois joueurs extérieurs devraient être de la partie dans les rangs « rouges et blancs ». Bon match et allez marck !!

ARTICLE SUIVANT

Marck conclut son stage par une 4e victoire face au Touquet

touquetAprès trois jours de stage intensif, les marckois se sont imposés ce samedi. Auteurs d’une bonne prestation, Merlen et ses partenaires l’emportent 1-0 face au touquet. A moins de 15 jours de la reprise, la confiance est au rendez vous pour des « rouges et blancs » qui montrent, depuis le début de la préparation, un état d’esprit irréprochable.

Ce mercredi, c’est face à Grande Synthe que notre équipe fanion se confrontera. Le match face à Saint Amand samedi sera le dernier match amical.

ARTICLE SUIVANT

Marck part en stage et affronte le Touquet ce samedi

aArrivés en fin de 4e semaine de préparation, les « rouges et blancs » partent ce vendredi pour 3 jours. En effet, les coachs ont préparé un planning bien chargé aux joueurs. Alors qu’ils s’entraineront cette après midi et demain matin à Coudekerque, une piscine est également prévue. Ils dormiront à l’hôtel ce soir et demain et iront défier le Touquet demain à 15h30 là bas.

Le stage aura bien entendu pour mission de permettre au groupe de se connaître davantage. A ce sujet, ces 3 jours devraient se terminer par un barbecue dimanche midi. Mais avant ça, place au travail !!!

ARTICLE SUIVANT

Marck s’entraîne aux attaques

n2Bénéficiants d’infrastructures de bon niveau, la CFA2 de Marck s’est déplacée la semaine passée aux Attaques pour s’y entraîner. Après une discussion fin juin entre les présidents des deux clubs respectifs, un accord a été trouvé. C’est ainsi que les « rouges et blancs » ont changé leurs habitudes dans le plaisir mais aussi le travail.

Au programme, du renforcement musculaire dans le sable, des séquences intensives de « beach soccer » et un travail tactique sur la plaine de jeu. Merci au club des Attaques et nul doute que d’autres équipes du club devraient prochainement y goûter.

Les photos :

n4

n3

n1

ARTICLE SUIVANT

Marck s’impose pour son 3e match de préparation

5

4

ARTICLE SUIVANT

« Test » match ce samedi à 17h.

bruynaert

Charly Bruynaert et ses coéquipiers tenteront de confirmer leurs bons premiers résultats en s’imposant face à Aulnoye Feignies ce samedi à 17h à Landrethun.

En fin de 3e semaine de préparation, les « rouges et blancs » rentrent dans le vif du sujet ce soir à 17h à Landrethun. En effet, après avoir battu Norkerque 5-0 et une selection de joueurs libres mercredi 3-1, c’est face à Aulnoye-Feignies, solide formation de CFA2 que les partenaires de Bazile et Corbeau seront opposés.

Alors que le staff marckois est jusqu’à présent satisfait de l’attitude dégagée par ses joueurs, l’opposition de ce week-end est attendue avec impatience …

Bon match et allez marck !!!

ARTICLE SUIVANT

Deuxième match de préparation ce mercredi !

nortkerqueAprès s’être imposés 5-0 face à Nortkerque pour leur première opposition samedi, les marckois affronteront une selection de joueurs libres ce mercredi à 18h au synthétique de Marck.

Il faudra confirmer les bonnes choses entrevues samedi face à un adversaire qui sera composé de joueurs de CFA2, CFA et National.

Alors que les temps de jeu devraient être encore plus ou moins répartis, ce match est l’occasion pour l’équipe de continuer à trouver des automatismes de jeu avant le test de samedi contre Aulnoye-Feignies à Landrethun.

ARTICLE SUIVANT

Abonnement 2016-2017 , soyez curieux venez au stade !

Abonnement pour la saison 20162017-2

ARTICLE SUIVANT

Premier galop d’essai ce samedi

antoAnthony Merlen et ses coéquipiers effectueront une première opposition ce samedi.

Comme depuis maintenant plusieurs saisons, les « rouges et blancs » font leur rentrée « match » 10 jours après la reprise de l’entrainement face à un adversaire hiérarchiquement inférieur. 

Ce samedi, c’est face à Notkerque (club partenaire) que Bazile et ses nouveaux coéquipiers rentreront en scène. Souhaitons aux marckois de trouver plaisir et automatismes de jeu sur le plan offensif avant d’attaquer les matchs suivants dès mercredi prochain.

ARTICLE SUIVANT

Un derby pour commencer

gs

Quelques jours après l’annonce du championnat CFA2, le calendrier saison 2016-2017 est sorti. Et rien de mieux qu’un derby pour démarrer la compétition. En effet, le week end du 20 août, les « rouges et blancs » recevront Grande Synthe, un des cadors du championnat.

Après ce premier match, les marckois iront en région parisienne y affronter Saint Ouen et accueilleront pour le compte de la 3e journée le relégué de CFA, Roye Noyon. Un début de saison compliqué qu’on a toutefois hâte de voir démarrer.  

ARTICLE SUIVANT

Les championnats dévoilés

logoCFA2

Ce vendredi, la fédération française de football a dévoilé les groupes CFA, CFA2 et le moins qu’on puisse dire, c’est que Marck aura fort à faire cette saison. Avec la présence dans le groupe de clubs comme Beauvais, Paris FC 2 ou encore Roye Noyon, le niveau de compétition semble encore avoir monté d’un cran. Nous comptons sur nos marckois pour une nouvelle fois se maintenir à l’échelon fédéral.

GROUPE CFA 2 poule C :

AILLY / AMIENS 2 / MARCK / BEAUVAIS / BOULOGNE 2 / GRANDE SYNTHE / SAINT QUENTIN / PARIS FC 2 / FEIGNIES / SENLIS / SAINT OUEN / TOURCOING / MAUBEUGE / ROYE NOYON

ARTICLE SUIVANT

C’est parti !

IMG_0542

Ce mercredi 13 juillet, 22 joueurs (18 joueurs de champs et 4 gardiens) du groupe 1 étaient présents sur le synthétique à 17h45 pour reprendre l’entrainement.

Au programme, une quinzaine de minutes de course, une trentaine de minutes réservées aux gammes techniques sous fond d’endurance et un jeu. Beaucoup de plaisir et d’enthousiasme pouvaient se lire sur les visages de ce nouveau groupe.

En effet, alors que les Bazile, Merlen et Corbeau font figure d’anciens, l’apparition dans le groupe de 4 U19 ajoutés au recrutement de 7 nouveaux joueurs donnait l’impression d’un renouveau côté marckois. Il en était un peu de même du côté de l’encadrement avec la première prise de fonction officielle du nouveau coach et de son staff.

Les prochains entrainements sont prévus vendredi à 17h45 et samedi matin. En ce qui concerne la semaine prochaine, une séance par jour se déroulera terrain des dryades en fin d’après midi.

ARTICLE SUIVANT

Des arrivées mais aussi des départs

images

Alors que le club a officialisé les arrivées de Zeegaie, Medjeleb, Leger, Salmi, Joveta, Henaut et Berly pour le groupe 1, l’A.S.Marck a également connu des départs ou arrêts au sein de son effectif.

C’est un nouveau cycle qui démarre pour l’équipe fanion. Les anciens Lepine et Lenglet sont contraints, sauf changement de dernière minute, de quitter le club pour raisons professionnelles. Alors que le second s’engage à Recques, le premier devrait quitter la région. Dezegue, de son côté, devrait prendre un peu de recul et l’avenir de Mathieu Playe est encore en suspens. Maabdi change d’air et signe à Tourcoing. Sonko et Salibur ne sont quant à eux pas conserver dans l’effectif marckois. En effet, le président, le nouvel entraîneur et le staff marckois ont fait le choix de se séparer de ces 2 joueurs, jugeant l’effectif suffisamment armé.  

Alors qu’un joueur offensif est encore souhaité, il faudra reconstruire avec une nouvelle équipe, jeune mais talentueuse et nul doute que le bon état d’esprit de l’ensemble des joueurs constituera une donnée prépondérante dans la qualité des résultats.

ARTICLE SUIVANT

Un recrutement intéressant

Mohamed-ZEGGAI-Copier-240x240

Maxence Medjelled

 

 

 

 

Salmi Mohamed

Comme vous le savez, c’est Rémi Vercoutre qui reprendra les reines de l’équipe première de CFA 2 la saison prochaine. Et le moins que l’on puisse dire c’est que cela n’a pas chômé, selon lui  » Le recrutement est bouclé à 90 % !!! »

Selon le coach :

« Pour moi le meilleur recrutement est avant tout de garder ses joueurs et d’intégrer des jeunes en équipe première; chose faite avec très peu de départs volontaires et l’intégration de jeunes au groupe 1; d’ailleurs à ce sujet,  au delà des jeunes qui intégrent le groupe, j’aurais un oeil attentif sur l’évolution des autres jeunes du groupe 2 dirigé par Réginald Becque »
.
« Mon objectif était d’éttofer les effectifs avec des joueurs qui ont connu un certain niveau et qui veulent se relancer à l’image de Maxence Medjelled, Aurélien Léger, Momo Zeggai et Mohamed Salmi; et de faire signer des jeunes qui n’ont pas eu leur chance dans leur club ou on ne leur faisait pas confiance comme Berly, Matheus Joveta et Henaut. » 
 
« Le recrutement est quasi bouclé, même si j’attends l’opportunité de recruter un attaquant de plus, mais le marché des attaquants de qualité est très difficile pour un club comme le notre. »conclu le nouvel entraineur! 
 
A noter tout de même que la plus « vielle des recrues a 22 ans!!! On peut souligner aussi que Maxence Medjelled compte pas moins de 15 apparitions en Ligue 2, Aurélien Léger a fini meilleur buteur de son club dans le sud de la France, Momo Zeggaî était lui la saison dernière dans le groupe de la National de Dunkerque et que Mohamed Salmi nous vient de la CFA d’Arras. »
 
En espérant que ces recrues permettent au club de vivre une fin de saison un peu plus tranquille.
 
Allez Marck !!!

ARTICLE SUIVANT

Planning préparation

PLANNING GROUPE 1